Menu
Expat.com

Motif imperieux

Dernière activité 27 Février 2021 par jyssar

Nouvelle discussion

Patouetnono67

Bonjour,

Est on obligé d'avoir un motif imperieux pour rentrer en France?

Bonne journée

Dali2168

Bonjour,
Si vous êtes résidents français, non. Mais un test pcr obligatoire. 😂

JLMACEFO

Bonjour
Absolument pas. Nous venons de rentrer en France et n'avons d'ailleurs pas été contrôlés à la frontière française.
Mais seulement contrôlés à la frontière espagnole qui nous a demandé où nous vivons et où nous allons. (Nous vivons 8 mois de l'année au Portugal et 4 mois en France).
Nous avions nos tests RT-PCR qui n'ont pas été réclamés (idem pour 2 couples d'amis).
Bon voyage à vous.

JLMACEFO

Je precise que nous sommes français mais résidents portuguais et notre voiture est immatriculée au Portugal.

Patouetnono67

Ok, merci pour l'information, et pour les aéroports ....
Nous sommes rnh et avons un pied à terre en France

Bonne journée

JLMACEFO

Pour nous pas d'avion pour le moment.
Mais un test RT-PCR suffit.

Patouetnono67

Nous pouvons avoir un avion en mars d'où ma question

Mide64

Bonjour, juste une petite précision, voici le contenu des obligations figurant sur le site de l'ambassade de France au Portugal, source à mon avis pouvant être considérée comme fiable  ;)
Pour les voyageurs de l’espace européen (Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Saint-Siège et Suisse), tout déplacement international - depuis l’étranger vers la France et de France vers l’étranger - reste totalement et strictement déconseillé jusqu’à nouvel ordre. Tout voyageur de onze ans ou plus souhaitant venir en France en provenance d’un pays de l’espace européen, quel que soit son mode de transport (aérien, maritime ou terrestre) a l’obligation de présenter le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique (RT-PCR) ne concluant pas à une contamination par le COVID-19 réalisé 72 heures avant le départ. Un test peut être demandé aux voyageurs de plus de 2 ans à la sortie du Portugal.
Par dérogation, cette obligation ne s’applique pas aux :
- déplacements des résidents des bassins de vie frontaliers dans un rayon de 30 km autour de leur domicile pour une durée inférieure à 24 heures ;
- déplacements professionnels dont l’urgence ou la fréquence est incompatible avec la réalisation d’un tel test ;
- déplacements des professionnels du transport routier dans l’exercice de leur activité.
Les personnes souhaitant bénéficier de l’une des exceptions mentionnées ci-dessus doivent se munir d’un document leur permettant de justifier du motif de leur déplacement.

Et ce n'est pas parce que l'on est pas contrôlé que les règles ne restent pas valables.

jyssar

bonjour je viens de faire l'aller lisbonne  bordeaux via autoroute pas un seul contrôle , bien sur j'avais le test pcr

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal