Menu
Expat.com

Formalités administratives

Nouvelle discussion

SaraNadya

Bonjour

J'envisage d'acquérir un terrain et ma question est.
Qui connaît les démarches et documents à fournir ? sachant que je suis marocaine vivant en France et que j'ai la carte nationale.

Merci de votre retour

Marin 33

Bonjours, le plus importants cest de savoir si le terrain est titré

SaraNadya

Bonjour

Merci de votre retour mais quelle est la différence entre un terrain titré et non titré.

b abouvenus

SaraNadya a écrit:

Bonjour

Merci de votre retour mais quelle est la différence entre un terrain titré et non titré.

Il vaut mieux prendre  contact avec un professionnel pour connaitre toutes les subtilités entre melkia, vna, titrage, etc. au Maroc et quelles sont les démarches à effectuer, précautions (paiement en devises ou non, succession....) La question est trop vaste pour y répondre utilement.

Gitane340

SaraNadya a écrit:

Bonjour

Un terrain titré a été borné suite au passage d'un géomètre et enregistré à la conservation foncière. Ce qui vous protège d'une contestation future
Pour un terrain non enregistré (donc non borné) , il y a un risque qu'on vous vende un terrain et que vous vous retrouviez un jour avec des mètres ou des ares en moins ! Ou des héritiers qui surgissent.
Bref, titré c est plus sûr ou en cours de requisition si le délai réglementaire d opposition a été franchi (il me semble que c est 6 mois, à vérifier)

SaraNadya

Merci de votre réponse qui me sera très utile

Rad Ben

Bonsoir,
Faites attention aux biens non titrés car il est possible qu’ils soient repris par l’état ou autre.
Un titre peut se transmettre par héritage le reste non. Bonne chance à vous

SaraNadya

Merci

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc