Demenagement île de la Reunion

Bonjour
Nous vendons notre maison en métropole et souhaitons venir nous installer sur l'île.
Mon mari travaille dans la climatisation et moi le maintien à domicile.
Est ce des secteurs qui recrute ?
Nous souhaiterions avoir des retours de famille qui ont le même parcours que nous afin  d échangerons des conseils de locaux.
Merci

Pour ce qui est de la climatisation, je pense que si c'est un bon professionnel, il peut trouver du travail voir créer sa propre entreprise mais il y a beaucoup d'entreprises désormais sur ce créneau.
Pour le maintien à domicile évidemment qu'il y a des emplois si vous êtes diplômée mais  n'ayant pas d'informations sur votre connaissance de la Réunion c'est un peu compliqué de vous dire si vous avez une chance d'en trouver. Une locale sera privilégiée ne serait-ce que parce que la connaissance du créole me paraît indispensable pour ce genre d'emploi: compris et parlé car les personnes âgées ne s'expriment qu'exclusivement en créole.

Bonjour
Effectivement le domaine est demandeur de la spécialité de votre mari
Cependant ces temps ci pour venir sur l'île de la réunion il vous faudra un motif impérieux pour venir sur l'île du style être détenteur d'un contrat de travail sinon les autorités peuvent considérer que pendant la période actuelle vous n'avez aucune raison valable pour rejoindre la réunion. Soyez précautionneux et renseignez vous sur les sites du gouvernement concernant les motifs impérieux pour venir sur notre île
Bon courage et soyez patients la crise Covid s'achèvera bientôt j'espère pour notre bien à tous
Sincèrement
Jl

Il faut un motif impérieux pour venir à la Réunion, tel un contrat de travail ferme.

Il me semble très imprudent de vendre votre maison et de venir à La Réunion sans la connaître. Aimerez-vous le climat, l'ambiance, le pays, ses coutumes, ses habitants, la mentalité, le coût de la vie etc ?  Pourrez-vous vous adapter à tous ces paramètres ? 
Venir y passer 1 mois, avant de prendre une décision définitive me semblerait plus raisonnable.

Le domaine de la climatisation semble déjà bien occupé.  Tout dépend de vos intentions : travailler pour un employeur ou à votre compte ?

En ce qui concerne votre travail d'aide à domicile, vous aller vous heurter à plusieurs obstacles : certaines vieille personnes ne veulent absolument pas avoir affaire à une "métro". Certaines rancoeurs et préjugés restent bien vivaces et ancrés, quoi qu'on en dise.  Je connais beaucoup d'aides-ménagères , elles sont TOUTES créoles.

Ensuite vous ne parlez pas Créole, ce qui est un obstacle majeur, car les personnes âgées s'expriment dans cette langue.

Il est une autre solution pour vous : travailler en temps qu'aide soignante en milieu hôspitalier.

Marie Lise Sarah a écrit:

En ce qui concerne votre travail d'aide à domicile, vous aller vous heurter à plusieurs obstacles : certaines vieille personnes ne veulent absolument pas avoir affaire à une "métro". Certaines rancoeurs et préjugés restent bien vivaces et ancrés, quoi qu'on en dise. .


Non il n'y a aucune rancœur ni préjugés (sauf dans la tête de cette ***là et on comprend pourquoi elle fait l'objet de remarques désagréables), en particulier chez les personnes âgées . La langue est le vrai obstacle.

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Inapproprié.

Bonjour à tous,

Des posts ont dû être enlevés de cette discussion.

Je vous demande de bien vouloir rester courtois lors de vos échanges et aussi éviter les prises de bec sur le forum.

Merci,

Bonne journée,

Cheryl
Équipe Expat.com

Une fois encore, et sans aucun motif, mon poste à été supprimé.  C'est étrange, il ne contenait que des informations tout à fait neutres.

Bonjour,

Si vous allez dans l'ouest ou il y a beaucoup de métropolitains et de chaleur et de personnes ayant de hauts revenus et de hauts besoins, je pense que vous avez une bonne chance de trouver du travail tout les deux. Et ils y a des hôpitaux aussi qui ont besoin de main d'oeuvre.

Après, le creole est en effet nécessaire mais vous pouvez l'apprendre sur place. À priori, les gens sont gentils et vous aideront (et par donneront de ne pas causer créole). Mais il faudra faire l'effort de fréquenter des locaux pour l'apprendre rapidement.

Si vous voulez vivre en metro, en parlant que français, sans apprendre.... Ça va être très difficile je pense.

Bon  courage

@Pompon.blanc

Bonjour avec ma femme et ma fille nous voulons aussi tenter cette aventure

Je suis egalement dans la climatisation

Est ce que pour vous cela c'est bien passé pour trouver un travail dans ce domaine


Merci d avance

@gouinjulien59


Bonjour et bienvenue !


Cela fait deux ans que ce membre ne s'est pas connecté au site. Essayez de lui envoyer un message privé en cliquant sur sa photo.


Je vous conseille également d'ouvrir votre propre sujet de discussion sur le forum La Réunion afin que les membres actifs puissent vous aider.


Bonne chance

Bhavna