Menu
Expat.com

RNH et preuve de revenus financiers.

Dernière activité 18 Mars 2021 par Galoppin

Nouvelle discussion

Canale85

Bonjour a tous,
nous sommes un couple de citoyens suisses qui souhaitent s'installer au Portugal.
Pour obtenir le RNH, nous avons vu que vous devez prouver une rente, un salaire, une pension, etc.
Dans notre cas (marié), ma femme recevra une pension à partir de décembre 2022 et moi un an plus tard.
Est-il possible de faire une demande de RNH uniquement avec une pension, ou la règle s'applique-t-elle à tous les individus au lieu de la cellule familiale?
Serait-ce un problème d'acheter une maison et de garder (dans certaines limites) la résidence en Suisse jusqu'à ce que nous percevions notre pension?
Merci d'avance

GuestPoster300

[/b]

Bonjour,

le plus simple est de consulter via google :

lisbon blog
les rencontres francophones de saobras
www.expat.com

voilà, je pense que vous trouverez une grande partie des réponses à vos questions.

stay safe

Galoppin

Bonsoir

Vous pouvez acheter une maison en tant que non-resident puis changer votre statut en resident une autre année.

Les ressources financières demandées sont basses .

Le statut RNH n'est pas reserve aux retraites mais aussi a ceux qui vivent de leur capital ou ceux qui travaillent
Donc vous devriez pouvoir obtenir le statut avec les revenus ou le capital qui payent vos dépenses en ce moment en Suisse.

Lisez comme recommande ci dessus https://lesrencontresfrancophonesdesaob … e-rnh.html

Le site de notre ami G. concerne les Francais mais pas seulement. Vous y trouverez beaucoup d'infos précises.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal