Menu
Expat.com

Carte de séjour/reconnaissance de paternité

Dernière activité 30 Mars 2021 par lilianez

Nouvelle discussion

Brettsell

bonjour,

je viens prochainement au Cameroun rejoindre ma future épouse et mon fils. je possède un visa de 3 mois. le but de ce voyage est de reconnaître mon fils auprès des autorités camerounaises.

est-ce que cette reconnaissance officielle me permettra de pouvoir vivre définitivement au Cameroun ou d'obtenir automatiquement une carte de séjour?

merci d'avance de vos réponses.

ndojamelia9

Non msr je pense pas la carte de séjour s'obtient  1 an après installation il vous sera remis d'abord une carte de deux ans puis avec le temps les années vont augmenter

GuestPoster08101

Brettsell a écrit:

bonjour,

je viens prochainement au Cameroun rejoindre ma future épouse et mon fils. je possède un visa de 3 mois. le but de ce voyage est de reconnaître mon fils auprès des autorités camerounaises.

est-ce que cette reconnaissance officielle me permettra de pouvoir vivre définitivement au Cameroun ou d'obtenir automatiquement une carte de séjour?

La Carte de séjour automatique définitive, n’existe pas en France pour les étrangers pourquoi elle existerait  pour des français (qui sont étrangers l) au Cameroun !

Si et seulement si vous prouvez que vous vivez au Cameroun Vous aurez d’abord une carte de 2 ans puis elle sera renouvelée juska l’obtention de celle de 10ans.

lilianez

Brettsell a écrit:

bonjour,

1)- On obtient pas automatiquement une carte de séjour au Cameroun, quelles que soient les raisons de son SEJOUR. Il faut faire des démarches et apporter les justificatifs de ce SEJOUR.

2)-un visa de 3 mois, est un visa TOURISTIQUE il faut savoir faire la distinction entre TOURISME et SEJOUR. On n'obtient pas de titre de séjour avec un visa touristique car, vous n'êtes pas, par ce visa, appelé à séjourner au Cameroun mais, juste à le visiter.

3)- Il faut faire la demande d'un visa pour long séjour, c'est avec ce visa, que vous pouvez demander un titre de séjour. Attention : il faut faire la demande au moins, 15 jours, avant la fin du visa.  Comme je ne me souviens plus des documents qu'on va vous demander, je préfère ne rien dire sur ce sujet. Vous pouvez faire la demande du Titre de séjour, soit à Emi-immigration, soit, à la direction nationale de la sûreté. C'est mieux d'aller à Emi-Immigration

4)- le fait de reconnaître votre fils, n'est pas une raison suffisante, pour qu'on vous accorde un titre de séjour au Cameroun...

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun