Menu
Expat.com

problème connexion sur Inforetraite

Dernière activité 11 Mai 2021 par amiroro

Nouvelle discussion

angelosa

Bonjour,
J'ai un message d'erreur quand j'essaie de me connecter sur Inforetraite via Franceconnect et l'Assurance Maladie.
The requested URL was rejected. Please consult with your administrator.

Avez vous le même problème? Je trouve internet bien quand ca fonctionne mais au moindre problème, on ne peut plus connecter personne par mail. Il n'y a que des numéros de téléphone mais comme je suis sourd ca ne me sert a rien.

Jipé

Pas de problème pour ma part.

Eric777

Non plus , via FranceConnect

angelosa

Alors ca correspond bien au message, c'est mon adresse internet qui est rejetée.
J'ai interrogé France connect, j'espère que j'aurais une réponse car cela m'inquiète si maintenant nos propres adresses (IP) sont censurées ((blacklistées).

Jipé

Vous avez une IP fixe ou flottante ?
Sinon rebootez votre routeur éventuellement.

angelosa

Je suis abonné MEO, je pense que l'IP est fixe. Mon routeur est éteint la nuit donc rebooté tous les matins. Je vais faire un reboot et retester.

angelosa

Même refus après reboot de la box.

Jipé

Vous avez essayé de changer de navigateur ? Google chrome, Firefox, Microsoft Edge...

angelosa

Je suis étonné que certains arrivent a se connecter via l'assurance maladie car voici la réponse que j'ai reçue. Donc soit vous êtes en France ou aux USA, soit vous ne passez pas par l'assurance maladie, soit vous utilisez un VPN?
Ils auraient piraté 400 000 comptes étrangers seulement, aucun de France ou USA?
J'ai bien l'impression qu'ils veulent forcer les expat qui ne paient pas d'impôts en France a revenir car je ne connais pas d'autre solution pour me connecter les autres possibilités offertes comme la poste nécessitent d'être en France.

Après avoir contacté l'assurance maladie nous avons appris que suite au piratage de 400 000 comptes Ameli l'assurance maladie a bloqué provisoirement tous les accès ne provenant pas des Etats Unis et de la France.

Le message d'erreur provient donc de ce changement puisque vous tentez de vous connecter depuis un autre pays que ceux autorisés par l'assurance maladie.

Merci donc, si vous en avez la possibilité, d'utiliser un autre compte (impôts ou autres).

Pour toute information complémentaire merci de contacter le support de l'assurance maladie :

Ecran du 36 46
                 Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h
                 Depuis l'étranger composez le +33 811 70 36 46 (tarif variable selon l'opérateur téléphonique)
Nous espérons avoir répondu à votre demande et allons la clôturer.

angelosa

Vous avez plus d'infos sur ce lien dans les commentaires du bas, ils bloquent les adresses IP venant de l'étranger donc ceux qui peuvent encore accéder n'en ont plus pour longtemps. Et inutile de contacter qui que ce soit c'est une volonté gouvernementale alors ils nous racontent n'importe quoi et clôturent la discussion.
Ils veulent qu'on paie nos impôts en France alors ils nous bloquent en nous forçant a passer par un site qui bloque tous les accès d'un coup en nous disant comme d'habitude que c'est pour nous simplifier la vie!
https://www.francais-du-monde.org/2016/ … ceconnect/

Jipé

Je ne comprends pas très bien...

Moi je vais sur le site info retraite, puis s'identifier avec France connect, puis je passe par impots.gouv et je rentre sur mon compte direct.

Je ne passe pas après France connect par assurance maladie, ou poste ou autre.

Sinon on passe par info retraite, puis en dessous : Connexion sans FranceConnect avec un compte créé. Ceux qui n'ont pas encore de compte info retraite, peuvent le faire par Création de compte sans FranceConnect.

Je me sers d'une IP Portugaise avec Meo, sans VPN et je suis bien au Portugal...

Jipé

Lorsque vous dite Angelosa : "Ils veulent qu'on paie nos impôts en France alors ils nous bloquent ", vous parlez de qui exactement ?  :/

C'est du piratage de comptes, c'est un complot contre les Français de l'étranger, excepté ceux des USA ?

luc1943

Même problème avec une consultation depuis la Belgique, depuis l'ordinateur, tablette ou GSM branchés sur le même WIFI.
Je ne trouve pas de lien pour poser la question au fournisseur de service!!

angelosa

@Jipé vous passez par le site des impôts, c'est ce que le gouvernement veut. Vous faites ce qu'il veut donc vous pouvez vous connecter. Pour ce qui est du piratage, il est évident que c'est faux, le gouvernement veut juste qu'on s'identifie via le site des impôts. C'est un peu comme au Portugal ou le NIF est plus important que le no de CI.

@luc1943 vous essayez de vous connecter au site inforetraite via franceconnect?
Alors il faut vous connecter soit via le site des impôts soit via un VPN aux USA.
Poser la question?
Inforetraite dit que c'est la Sécu qui bloque et la Sécu dit que c'est inforetraite.

Jipé

angelosa a écrit:

@Jipé vous passez par le site des impôts, c'est ce que le gouvernement veut. Vous faites ce qu'il veut donc vous pouvez vous connecter. Pour ce qui est du piratage, il est évident que c'est faux, le gouvernement veut juste qu'on s'identifie via le site des impôts. C'est un peu comme au Portugal ou le NIF est plus important que le no de CI.

Je ne sais pas si c'est le gouvernement qui veut mais ce que je veux moi c'est pouvoir me connecter à inforetraite, donc peut importe le moyen et si c'est par les impôts cela ne me dérange pas.

angelosa

@jipé Tout a fait d'accord, j'ai un peu paniqué au départ car je pensais que vu les années ou je ne me suis pas connecté, mes données d'accès seraient invalides mais tout s'est bien passé.

Jipé

Super tant mieux !  :top:

mariecocom

Bonjour,
résidents fiscaux en Espagne, français de nationalité, plus de biens en France, impossible de nous connecter au compte inforetraite via France Connect. Nous avons le même message d'erreur concernant l'adresse IP rejetée. On peut se connecter à ameli.fr en direct mais pas possible de le faire en direct par impots.gouv puisque nous n'avons pas de numéro fiscal. On nous indique qu'il faut passer par France Connect...bref, c'est le chat qui se mord la queue. Le pb est que nous ne pouvons plus accéder aux relevés des montants des revenus français pour notre déclaration d'impôts en Espagne. Mais surtout, nous ne pouvons plus accéder à l'impression de notre certificat de vie.... Quelqu'un a rencontré ce problème ? comment l'avez-vous résolu ? merci !

amiroro

Bonsoir Mariecocom,

Un 1er message pour espérer une réponse correcte, ça fait un peu court, on ne sait pas à qui on parle (écrit), comme si on le faisait à un fantôme ...
Sois gentille, présente toi, donne toi de la vie, de la consistance, et ensuite pose ta question, tu auras des réponses ...

Très bonne soirée  :cheers:

roro

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal