Menu
Expat.com

TEST PCR ou SALIVAIRE

Dernière activité 20 Avril 2021 par amiroro

Nouvelle discussion

rey boyer

Bonjour

Mi Mai nous devrions retourner en France
Pouvons nous faire un test gratuit ou passer d'abord au centre de saude pour une prescription et ensuite aller au laboratoire prendre rendez vous
Nous habitons Albufeira
Merci de votre aide

GuestPoster300

Bonjour,
Pourquoi gratuit ?

Caengoo

Bonjour à tous,
Pour les voyageurs français qui ne seraient pas pris en charge par le système de Saude, je rappelle que plusieurs hôpitaux de la Croix Rouge portugaise effectuent des tests PCR payants au prix plancher de remboursement de la Sécurité Sociale française: 60€.
Normalement c'est sur rendez-vous pris en ligne. Je suis allé au point "walk-thru" de Lisbonne, vendredi à 13:00, il n'y a pas de problème pour passer sans R-V car ils sont loin d'être saturés. Ils font une facture en bonne et due forme, même s'ils n'acceptent pas la prise en charge par la carte Europe de SS. Je tiendrai Frantugais informé du remboursement en France.

modafinil

Caengoo a écrit:

Bonjour à tous,
Pour les voyageurs français qui ne seraient pas pris en charge par le système de Saude, je rappelle que plusieurs hôpitaux de la Croix Rouge portugaise effectuent des tests PCR payants au prix plancher de remboursement de la Sécurité Sociale française: 60€.
Normalement c'est sur rendez-vous pris en ligne. Je suis allé au point "walk-thru" de Lisbonne, vendredi à 13:00, il n'y a pas de problème pour passer sans R-V car ils sont loin d'être saturés. Ils font une facture en bonne et due forme, même s'ils n'acceptent pas la prise en charge par la carte Europe de SS. Je tiendrai Frantugais informé du remboursement en France.

Pour info et malheureusement , les deux centres de la Cruz vermelha d'Algarve ne font pas les tests PCR. Région trop pauvre , sans doute...(blague).Ailleurs , cela fonctionne avec RV en ligne.
Bien à vous

Caengoo

Pour mémoire cher Modafinil, à ce compte là la région de Leiria est également très pauvre...
Pour Lisbonne, c'est simple rapide et efficace. Si vous n'avez pas pris de rendez-vous suffisamment l'avance, un conseil, pointez vous au "walk-thru" vers 13:00-14:00.
ICI

Tolrev

Bonjour!
Prendre rdv chez Aqualab coût 100€ pris en charge par Medicare
Hôpital privé :147€
Bonne journée
Claude

Afonso Albuquerque

Bonjour,
@CAENGOO je sais que c'était de l'Ironie mais en parlant sérieusement Leiria est une des zones les mieux loties au Portugal au niveau de l'emploi et production de richesse. En revanche l'Algarve c'est bien plus compliqué car on y vit hélas majoritairement de services.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

Val-Dom76

Test pcr dans labo à  Lagoa, rdv par tel ou mail, accueil très gentil et pas de souci

FREDERIC.IBANEZ

Bonjour

Au Portugal ce n'est pas gratuit mais j'en ai fait plusieurs et ils m'ont été remboursés par la CFE et ma mutuelle. Coût entre 90 et 100 €

Caengoo

Bonjour à tous.
Oui Afonso il s'agissait bien de l'ironie pour mettre en pièces ces assertions de Modafinil, bien trop souvent lapidaires et non fondées. La Croix Rouge de Leiria ne fait aucun test PCR et à Rio Major, c'est très réduit. Vous pouvez vérifier par vous même...
Vive la région de Leiria et son dynamisme, au coeur même du Portugal.

amiroro

Bonjour Caengoo,

..."mettre en pièces ces assertions de Modafinil, bien trop souvent lapidaires et non fondées" ...

Tu es certain de ce que tu dis ? http://img5.xooimage.com/files/4/0/5/100-78a49.gif

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal