Quarantaine au Portugal - quelle pièce justificative ?

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un a fait le trajet Paris - Lisbonne en avion récemment, et quel papier a-t-il du montrer pour être autorisé à faire la quarantaine dans son lieu de résidence au Portugal ?
Est-ce qu'un justificatif de domicile comme une facture de gaz suffit ? j'ai regardé sur plusieurs sites dont celui de la compagnie aérienne, mais ce n'est pas très explicite et je n'aimerais pas être coincé 15 jours dans l'hôtel de l'aéroport - merci pour vos retours :)

Bonjour
Je ne sais pas, mais essayer de vous renseigner au Consulat de FRANCE, s'il y a possibilité d'obtenir des infos
Autrement, à l'instant, à cause du  virus Brésilien
La FRANCE vient d'annuler tous les vols en provenance du Brésil, et test PCR au départ comme à l'arrivée, et période de confinement
donc je ne sais toujours pas à quel moment précis il sera possible de voyager
et il est fort question que certaines frontières Européennes soient également fermées très prochainement aussi bien en aérien qu'en terrien
si vous avez une carte d'identité ou un passeport prouvant votre domicile et un document des Finances, à votre nom, cela devrait suffire comme justificatif
bonne fin de journée à vous
bien cordialement

Sarah Wi43 a écrit:

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un a fait le trajet Paris - Lisbonne en avion récemment, et quel papier a-t-il du montrer pour être autorisé à faire la quarantaine dans son lieu de résidence au Portugal ?
Est-ce qu'un justificatif de domicile comme une facture de gaz suffit ? j'ai regardé sur plusieurs sites dont celui de la compagnie aérienne, mais ce n'est pas très explicite et je n'aimerais pas être coincé 15 jours dans l'hôtel de l'aéroport - merci pour vos retours :)


Bonjour
Texte sur site ambassade de France au Portugal pour voyage France Portugal:
"Depuis le 1er avril, les voyageurs se rendant au Portugal en provenance de la France devront présenter un test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédant le voyage (à l'exception des enfants de moins de 2 ans) et se soumettre à un isolement prophylactique (quarantaine) de 14 jours à domicile ou dans un lieu désigné par les autorités portugaises à leur arrivée.
Une application bilingue (portugais, anglais) de simplification du processus de contrôle aux frontières, mise en place par le Service des Etrangers aux Frontières (SEF), est accessible sur le lien suivant : https://travel.sef.pt/Forms/Default.aspx
En fonction de l'évolution de la situation épidémiologique, ces mesures sont susceptibles de changement."
Remplissez le formulaire en allant sur le site du SEF insiqué https://travel.sef.pt/Forms/Default.aspx , plus justificatif de domicile et Certificat de Citoyen Européen ou carte de résident  et Test PCR négatif au départ de moins de 72h et pas de problèmes (expérience Bordeaux/faro du 11/04)
Bon voyage

J'ai fait le trajet Paris Faro ( Algarve ) hier

okay merci pour votre retour ! bon du coup une facture de gaz fait office de justificatif de domicile - pour tout le reste c'est ok je suis à jour !  enfin sauf le certificat européen mais je suis française donc ça parait évident...

ah ok ! et donc ? ils vous ont demandé le justif évidemment ?

Je n'ai pas eu besoin de justifier mon retour car je suis RNH et j'aiu un "certificado de residente permanente"

ah oui ok pratique du coup  :kiss:

Sarah Wi43 a écrit:

okay merci pour votre retour ! bon du coup une facture de gaz fait office de justificatif de domicile - pour tout le reste c'est ok je suis à jour !  enfin sauf le certificat européen mais je suis française donc ça parait évident...


OK pour le gaz mais êtes vous résidente au Portugal? Si c'est le cas , vous devriez avoir le Certificat de citoyen européen . Si non , il faut un "motif impérieux" pour venir au Portugal, de France.
Bien à vous

Bonsoir
Nous sommes arrivés le 2 avril dernier, après une longue file devant le comptoir on nous a demandé d'aller sur le site www.sef.pt et remplir le formulaire en ligne sur lequel vous renseignez outre votre identité date naissance etc et votre adresse de destination, vous recevez une validation vous êtes donc enregistré au sef et vous pouvez sortir de l'aéroport. Les contrôles seront ensuite aléatoires. Nous ne devons pas sortir du tout et recevoir nos approvisionnements en drive. Pour nous ce sera fini jeudi soir ouf c'était long. Sachez que si l'on vous prends en faute c'est amende et tribunal pour crime de désobéissance . Et bien sûr n'oubliez pas le test PCR !
Bonne soirée

ok merci - je vis en France et au Portugal mon mari a un appart que l'on loue - (il est franco portugais) donc je ne sais pas si je suis résident mais je n'ai pas le certificat européen- et oui nous avons un motif impérieux dans tous les cas :)

ok, merci ! test PCR évidemment ca devient quotidien, je suis à mon quinzième je pense  :D

LE FORMULAIRE EN LIGNE PEUT ËTRE REMPLI AVANT LE DEPART

Bien arrivé ! merci ! effectivement le doc a remplir en ligne c'était suffisant - bonne journée à tous :)