Menu
Expat.com

quarantaine pour les voyageurs francais

Dernière activité 24 Mai 2021 par amiroro

Nouvelle discussion

Andreamaratier

Bonjour je souhaiterais rendre visite a ma famille a faro au mois de juin, j'aurais aimée savoir si la quarantaine pour les voyageurs venant de france etait toujours d'actualité ou si elle etait levée ?

danielregis999

oui, malheureusement 14 jours d'isolement à l'arrivée ( même avec PCR négatif et double vaccination ) soit chez vous soit dans un hôtel avec interdiction de sortir même pour faire les courses alimentaires.
La levée de ce confinement dépend du nombre de morts / jour pour 100.000. habitants dans le  pays d'origine du voyage.

Sandra Almeida

Bonjour,

Vous devrez attendre pour voir effectivement l'évolution de la situation en France pour la levée de la quatorzaine aux fronteire portugaise… pour le moment de nombreux ne sont pas en train de respecter cette régle;(

Bon courage à tous

Sandra

HoleInOne

Bonjour

C’est toujours en vigueur, vous pouvez aller sur le site suivant pour suivre l’évolution
https://pt.ambafrance.org/COVID-19-Depl … -la-France

Contrairement à ce qui a été écrit ici, le critère pour conserver cette quatorzaine est basé sur le taux d’incidence, ce n’est pas le nombre de mort pour 100000 habitants mais le nombre de personnes infectées pour 100000 habitants
Ce chiffre doit être en dessous de 500 sur les 14 derniers jours pour qu’éventuellement ces mesures soient levées
Je pense qu’en mai la mesure sera levée, donc en juin vous ne devriez pas avoir de problème à suivre

HoleInOne

Bonjour
C’est comme en France, tout le monde ne respecte pas toutes les mesures
Au moins y a t’il des contrôles au Portugal pour ces personnes mises en quatorzaine ?
La police va t’elle vérifier chez les personnes concernées que c’est bien respecté et que la personne n’est pas plutôt en train de faire ses courses, à la plage ou en train de jouer au golf ?

Sandra Almeida

Malheureusement ont a pas assez de flics pour ça… chacun doit se "fliquer" tout seul et surtout respecter les autres…. C'est vraiment pas gagné….

Pour ce qui le peuvent regarder l'émission française qui est passée sur RTP2 mercredi dernier vers 20h30, une journaliste française qui a voyagé au Danemark …. rien à voir avec le reste de l'Europe … ils laissent même leur mome 2 heures dans la rue pendant qu'ils prennent une pinthe de bière car personne ne fera rien au mome… et le taux le plus bas de criminalité …
https://www.rtp.pt/programa/tv/p40528/e8

on en est loin…. c'est plus la loi du "espertinho"....

Bon à tous

modafinil

Sandra Almeida a écrit:

Malheureusement ont a pas assez de flics pour ça… chacun doit se "fliquer" tout seul et surtout respecter les autres…. C'est vraiment pas gagné….

Pour ce qui le peuvent regarder l'émission française qui est passée sur RTP2 mercredi dernier vers 20h30, une journaliste française qui a voyagé au Danemark …. rien à voir avec le reste de l'Europe … ils laissent même leur mome 2 heures dans la rue pendant qu'ils prennent une pinthe de bière car personne ne fera rien au mome… et le taux le plus bas de criminalité …
https://www.rtp.pt/programa/tv/p40528/e8

on en est loin…. c'est plus la loi du "espertinho"....

Bon à tous

Bonjour
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la quarantaine est de 10 jours pour les cas contact sur place au Portugal et de 14 jours pour les personnes venant de pays ou le taux de contamination est supérieur à 500/100000 , cela m'intéresserait beaucoup...intellectuellement parlant.
Bien à tous

Slaoui Mix

Merci boucoup

Slaoui Mix

Donne moi votre nemuro de téléphone et mrrci

Ageoff

Sandra Almeida a écrit:

Ma femme respecte la quatorzaine.
Tout le monde nous a dit qu'elle était bien la seule à le faire...

Sandra Almeida a écrit:

Pour ce qui le peuvent regarder l'émission française qui est passée sur RTP2 mercredi dernier vers 20h30, une journaliste française qui a voyagé au Danemark …. rien à voir avec le reste de l'Europe … ils laissent même leur mome 2 heures dans la rue pendant qu'ils prennent une pinthe de bière car personne ne fera rien au mome…

Il y a eu un Echappées belles (fr5) sur le Danemark. On voyait toutes les poussettes devant les cafés, et les magasins qui exposaient toutes leurs marchandises dans la rue.
Pour info, il y a aussi le Japon où on peut laisser son portefeuille sur un banc public.
Mais le Portugal fait figure de modèle par rapport à la France.

christiandd

Pour imposer la quatorzaine, le Portugal se base sur le taux d'incidence de l'European Centre for Disease Prevention qui donne pour la France: 652,6 pour 100 000. Si c'était vrai, il y aurait 437 634 cas positifs en France !!! (au-lieu de 179 353). Selon Santé Publique France, le taux d'incidence est de 268 pour 100 000. La quatorzaine ne devrait donc plus exister. L'Europe ne sait même pas faire une règle de trois !

Gerphin85

LE TAUX D’INCIDENCE DE LA COVID-19 POUR LES NULS.

Pour répondre à un certain nombre de questions qui soulèvent toujours autant de débats pour le moins animés sur ce site, je vous propose un résumé de ce qu’il faut savoir sur le fameux taux d’incidence.

Le taux d’incidence est le nombre de nouveaux malades sur une période donnée (c'est ce qu'on appelle l'incidence), rapporté à une population donnée (ce qui en fait un taux). Pour faire simple : on prend le nombre de nouveaux cas détectés sur les sept derniers jours, on le divise par la population cible (celle du département, de la région, du pays), puis on le multiplie par 100.000. En effet, les taux d'incidence ne s'expriment pas en pour 100, mais en « pour 100.000 ».

En France, son calcul est effectué sur 7 jours « glissants » c’est-à-dire qu’il actualisé tous les jours avec les chiffres des 7 derniers jours. A la date du 29 avril il était de 256,157
(Source : 
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/in … -covid-19/  page 9 du tableau)

Au niveau européen le calcul est effectué sur 14 jours « glissants ». Il est effectué par Centre européen de contrôle et de prévention des maladies:

(https://www.ecdc.europa.eu/en/cases-201 … v3sdNnzfQs). Rubrique « Weekly data / Données hebdomadaires).
La mise à jour de ce taux est hebdomadaire et porte sur les 14 derniers jours. Le 30 avril la France était au taux de 652,65/100.000 habitants.

Il n’est donc pas étonnant de constater que, grosso-modo, le taux européen sur 14 jours est le double du taux français sur 7 jours. Je dis bien grosso-modo, car la France affine ensuite ses résultats en éliminant ce que l’on appelle les « doublons ». Exemple : une personne testée positive à l’aide d’un test antigénique est ensuite soumise à un test de confirmation PCR. Au lieu de deux cas positifs les autorités sanitaires n’en n’enregistrent qu’un seul puisqu’il s’agit de la même personne. Cet affinage ayant lieu après coup, cela explique que le taux européen soit parfois supérieur au double du taux français.

Enfin, le taux d’incidence de référence adopté par le Portugal est le taux européen et la jauge retenue est de 500/100.000 habitants

Voili voilou. ;):cheers:

pacha08

"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."   Nicolas Boileau.   ...  :):D:gloria

Bonne journée Gerard

jyssar

Bonjour juste pour info un panorama européen (https://www.medisite.fr/coronavirus-cov … or=EPR-55-[Medisite_Alerte_Infos]-20210504-[testA]#breadcrumb )

mars60

Gerphin85 a écrit:

LE TAUX D’INCIDENCE DE LA COVID-19 POUR LES NULS.

Pour répondre à un certain nombre de questions qui soulèvent toujours autant de débats pour le moins animés sur ce site, je vous propose un résumé de ce qu’il faut savoir sur le fameux taux d’incidence.

Le taux d’incidence est le nombre de nouveaux malades sur une période donnée (c'est ce qu'on appelle l'incidence), rapporté à une population donnée (ce qui en fait un taux). Pour faire simple : on prend le nombre de nouveaux cas détectés sur les sept derniers jours, on le divise par la population cible (celle du département, de la région, du pays), puis on le multiplie par 100.000. En effet, les taux d'incidence ne s'expriment pas en pour 100, mais en « pour 100.000 ».

En France, son calcul est effectué sur 7 jours « glissants » c’est-à-dire qu’il actualisé tous les jours avec les chiffres des 7 derniers jours. A la date du 29 avril il était de 256,157
(Source : 
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/in … -covid-19/  page 9 du tableau)

Au niveau européen le calcul est effectué sur 14 jours « glissants ». Il est effectué par Centre européen de contrôle et de prévention des maladies:

(https://www.ecdc.europa.eu/en/cases-201 … v3sdNnzfQs). Rubrique « Weekly data / Données hebdomadaires).
La mise à jour de ce taux est hebdomadaire et porte sur les 14 derniers jours. Le 30 avril la France était au taux de 652,65/100.000 habitants.

Il n’est donc pas étonnant de constater que, grosso-modo, le taux européen sur 14 jours est le double du taux français sur 7 jours. Je dis bien grosso-modo, car la France affine ensuite ses résultats en éliminant ce que l’on appelle les « doublons ». Exemple : une personne testée positive à l’aide d’un test antigénique est ensuite soumise à un test de confirmation PCR. Au lieu de deux cas positifs les autorités sanitaires n’en n’enregistrent qu’un seul puisqu’il s’agit de la même personne. Cet affinage ayant lieu après coup, cela explique que le taux européen soit parfois supérieur au double du taux français.

Enfin, le taux d’incidence de référence adopté par le Portugal est le taux européen et la jauge retenue est de 500/100.000 habitants

Voili voilou. ;):cheers:

Exact Gérard, là je suis d'accord !  ;):cheers:

cverpillot

Bonjour et merci pour les explications, c est claire
Juste une question
Est ce que le Portugal révise ses modalités toutes les semaines , en regardant le taux sur les 15 jours précédents, ou tous les 15 jours comme le plan de de confinement
J espère être claire ;)
Merci

HoleInOne

Bonjour à tous

Peut être une lueur d’espoir, voir cet article paru hier dans Le Figaro.fr

https://www.lefigaro.fr/voyages/voyage- … 1-20210504

La fin de l’article mentionne:

« La situation sera réévaluée le 15 mai et, au regard des derniers chiffres du Covid-19 en France, je pense que la quatorzaine sera levée à ce moment-là pour le Portugal continental »
Jean-Pierre Pinheiro, directeur de l'Office du tourisme portugais en France
«Elle n'est pas en vigueur, en revanche, dans les archipels des Açores ou de Madère, les Français peuvent d'ores et déjà s'y rendre avec un seul test PCR négatif», relève Jean-Pierre Pinheiro, de l'Office du tourisme. À noter qu'à partir du 1er juin, la compagnie SATA Azores Airlines ouvrira un vol direct entre Paris Charles-de-Gaulle et les Açores (aéroport de Ponta Delgada, sur l'île de Sao Miguel) à raison de trois vols par semaine. «La situation sera réévaluée le 15 mai et, au regard des derniers chiffres du Covid-19 en France, je pense que la quatorzaine sera levée à ce moment-là pour le Portugal continental.»

En attendant la saison estivale, le Portugal prépare son opération séduction. Pour rassurer les touristes, plus de 22.000 établissements du pays (restaurants, hôtels, etc.) bénéficient du label sanitaire Clean & Safe, qui prend désormais en compte des critères environnementaux.

Bon courage

belliou

Un ami parti pour la France et revenu après avoir effectué et payé deux fois le fameux test PCR n'a jamais été contrôlé où que ce soit, ni à l'aller ni au retour.

Seulement, arrivé à l'entrée au Portugal à Ayamonte a-t-il vu la GNR regarder les immatriculations pour le laisser passer avec sa plaque portugaise !!!

Foutaises ? Non ? et 200 € perdus pour ces tests ? En fait, de tout petits tests, dirais-je - au risque de choquer les dames, pardon - une paire de test-icules !  :lol: . Peut-on alors en conclure que tout ça c'est de la c... ?  :unsure

rey boyer

Vous pouvez regarder  réseau sentinelles pour la France

danielregis999

Pourquoi payer 2 fois le test ?

mars60

danielregis999 a écrit:

Pourquoi payer 2 fois le test ?

Aller retour => 2 tests ?!

danielregis999

Le test est gratuit en France pour tout le monde : assurés SS ou pas, français ou pas !

Frantugais

danielregis999 a écrit:

Le test est gratuit en France pour tout le monde : assurés SS ou pas, français ou pas !

Oui @danielregis999.
Nous ne sommes pas pingres là dessus.
C'est aussi notre fierté, malgré nos mauvais résultats car nous ne sommes pas disciplinés.
Effectivement le texte de @belliou laisse perplexe. Mais il n'est pas le seul et je n'y connais rien du problème non plus.
Mais bon on avance. Chaque jour est un jour de plus et aussi un jour de moins. C'est ce qu'il faut se dire.
@+

Charlotte8602

Pour ma part, étant française mais résidente portugaise, ne cotisant pas à la sécurité sociale française j'ai du payer le test en France.

danielregis999

vous n'auriez pas du, le test est gratuit pour tous et pris en charge par la SS française sans avoir besoin de justifier de quoique soit au moment de le faire.

LERENDU

Bonjour
Afin d'obtenir le test gratuit
il faut avoir sa carte vitale à jour
et être enregistré bien sûr
pour des consultations et médicaments, vous payez ... au Portugal
à moins d'avoir pu obtenir la Carte Européenne de la S.Sle
donc pour les étrangers il faut obligatoirement payer et c'est moins cher en France qu'au Portugal
bonne journée
bien cordialement

Charlotte8602

Je n'ai pas de carte vitale française car je ne cotise pas à la sécurité sociale française mais à la sécurité sociale portugaise.

Et au départ on m'a dit que vu que j'avais la nationalité française je ne payerai pas mais ensuite on m'a rappelé en me disant que vu que j'étais résidente étrangère il fallait que je  paye.

Et effectivement c'est moi cher en France qu'au Portugal (65 € contre 100 € au Portugal).

danielregis999

La règle en France est que la SS française prend en charge le coût du test queque soit la qualité du demandeur.
On n'aurait pas du vous faire payer.!

jyssar

Pour la prochaine demander carte européenne de secu a votre centre de saude

Charlotte8602

Je l'avais en plus la carte européenne mais ils ne m'ont rien demandé.

Chantal Angrevier

Bonjour Charlotte !

Je viens de payer 65€ à la Croix-Rouge de Coimbra.
Poste fixe que j ai trouvé grâce à une amie car sur Internet ce point de tests n apparaît nulle part !!!
Exceptés les grands groupes hospitaliers et laboratoires,bien ciblés.
Résultat en 24h chrono !
Je vais leur adresser mes très sincères remerciements !!!!
Cordialement
Chantal

Chantal Angrevier

Bonjour à tous!

Pour compléter mon commentaire :
Résultat du test en 15h,qui dit mieux!
Professionnalisme et amabilité, vive la Croix Rouge de Coimbra! .
Pour info, il y a une trentaine de postes fixes de la Croix Rouge au Portugal ainsi que des postes mobiles.

Bon Week-end,Amicalement.
Chantal

alain keller

J'ai eu un résultat dans la journée à la Croix Rouge de Lisbonne pour 60 euros.
Excellent weekend à tous

Maeva Reggaetonera

Bonjour, nous allons à Lisbonne en juin avec mon conjoint si la quatorzième est levée.
Nous voulons nous faire tester à la Croix Rouge de Lisbonne pour notre retour en France.
Vous avez pris RDV sur internet ? Parce que j'ai vu un commentaire qui disait que les RDV n'étaient pas pris en compte et que le 1er qui arrive passe, donc parfois on attend 2 voire 3 heures..
Avez vous pu être remboursé du test?
Cdlt

77-Rodolphe

Bonsoir
Est-ce que la quatorzaine pour les français sera levée demain ?
Qui a une boule de cristal 🔮

Moetai

Bonjour
La quatorzaine sera levée  amanha  ;)

77-Rodolphe

Bonjour
Est-ce uniquement pour ceux qui arriveront à partir de demain
Ou bien pour ceux qui sont actuellement en quatorzaine
😳

Maeva Reggaetonera

Bonjour, c'est sur ?
Ce serait tellement bien..  et vous savez si le motif impérieux pour se rendre au Portugal sera aussi levé ?

Moetai

Amanha n'est pas à  traduire par demain mais par  ''plus tard '' ,dans un certain délai.
C'est un point important de la culture portugaise que de comprendre cette façon de voir l'avenir ,pour une livraison ,un travail ,un rendez-vous  ,etc.
On peut traduire par  ''pas tout de suite'' ,voir dans certains cas '' jamais' '

Bruno61

Bonjour,
mon épouse n'est pas encore en retraite.
de ce fait, elle ne travaille plus et donc plus de Sécurité Sociale.
Nous avons du prendre la CFE, qui ne rembourse que 35€

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal