quarantaine pour les voyageurs francais
Dernière activité 24 Mai 2021 par amiroro
3705 Vues
78 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
je retourne en France mardi prochain.(18 mai)
qu'ai-je besoin pour voyager en voiture (Portugal - Espagne et France)
Merci
Bonjour,
Effectivement MOETAI,
"Amanhã" peut être traduit par demain au sens littéral mais aussi par l'avenir.
Ex. O amanhã...Ce qui signifie (o porvir/futuro proximo...).
Bien à vous,
Afonso Albuquerque.
Bonjour à tous,
Selon le décret sorti hier, la France ne fait plus partie des pays dans la liste des pays dont les ressortissants doivent effectuer une quarantaine. Décret par ici.
Bonjour’
Merci pour cette information précieuse
Effectivement les pays concernés sont d’après ce décret:
1 - África do Sul.
2 - Brasil.
3 - Chipre.
4 - Croácia.
5 - Índia.
6 - Lituânia.
7 - Países Baixos.
8 - Suécia.
Bonne journée à tous
Yeesssss !Merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles;
J'arrive à Carvoeiro lundi pour enfin prendre possession de ma villa achetée en fevrier de cette année.
Phil
Bonne nouvelle !!
Et pour les voyages essentiels? Cette mesure est elle toujours active ?
Merci de vos retours.
Seb
Bonjour,
Nous venons de faire le voyage aller et retour, juste le test PCR et encore pas demandé au retour, aucun contrôle frontière.
Sous toutes réserves évidemment,
Cordialement,
Claude
Bonjour !
Comme Sebalco, je voudrai savoir si le motif essentiel est toujours d'actualité ?
Je suis tombée sur deux infos contradictoires ! Du coup, je doute et je dois venir au Portugal le 23...
https://fr.euronews.com/2021/05/14/grec … n-vacances
https://www.europe1.fr/international/en … ai-4045213
Merci à vous
Bonjour.
Voici les dernières informations.
le Portugal autorisera à partir de lundi les voyages touristiques pour la plupart des pays européens, a annoncé ce samedi le ministère de l’Intérieur.
Les personnes en provenance des pays de l’Union européenne ayant une incidence du coronavirus « inférieure à 500 cas pour 100.000 habitants » pourront effectuer « tous types de voyage vers le Portugal, y compris les voyages non essentiels », a précisé le gouvernement dans un communiqué. Tous les passagers de plus de deux ans doivent toutefois présenter, avant l’embarquement, un test PCR négatif de moins de 72 heures.
Source : https://www.20minutes.fr/monde/3042151- … -europeens
Enfin nous pourrons venir préparer notre semi-expatriation....
Cela ne nous empêchera pas de respecter les règles de distanciation afin d'éviter de nous faire contaminer et de contaminer les autres ( même si nous avons déjà une première dose de vaccin)
Tenha um bom domingo e acima de tudo cuide-se.
Atenciosamente
Bonsoir
Il n’y a rien de contradictoire
Les mesures de quarantaine c’était pour les pays dont le taux d’incidence est supérieur à 500 ce qui était le cas de la France jusque ce jeudi, donc à priori plus de quarantaine (je dis à priori car en dehors du décret rien n’est explicite sur le site du gouvernement et de l’ambassade
Pour le motif impérieux c’est pour tous les pays dont le taux d’incidence est supérieur à 150, c’est encore le cas de la France donc pas de séjour touristique pour le moment uniquement les motifs impérieux
Bonne soirée
Non, les voyages non essentiels sont autorisés à partir de lundi. Il n'y a plus besoin de motifs impérieux pour se rendre au Portugal depuis la France.
Merci pour votre réponse !
Je pense que cela sera plus clair dès ce lundi et les sites des gouvernements seront mis à jour.
A suivre...
Du coup, j'ai planifié un vol le 23 mai où je vais retrouver ma maison et les vagues de Nazaré.
Merci à tous.🤞🤞😃
"Peut-on aller au Portugal sans faire de test PCR sachant que l'on a reçu les deux doses de vaccin?
Non, la preuve de la vaccination n'est pas suffisante pour se rendre au Portugal.
A partir du lundi 17 mai le Portugal permet les voyages à vocation touristique sur son territoire. Les personnes en provenance des pays de l’Union européenne ayant une incidence du coronavirus "inférieure à 500 cas pour 100 000 habitants" vont pouvoir effectuer "tous types de voyage vers le Portugal, y compris les voyages non essentiels", a annoncé le gouvernement portugais en fin de semaine.
Des conditions sont toutefois imposées aux voyageurs en provenance de France notamment. Il faudra que les passagers de plus de 2 ans présentent, avant l’embarquement, un test PCR négatif de moins de 72 heures.
Le fait d'avoir été vacciné et d'être en possession d'un QR Code en attestant n'est pas suffisant à ce jour.
Les compagnies aériennes qui embarqueraient des passagers sans test PCR encourent une amende de 500 à 2.000 euros par voyageur, a prévenu le ministère de l’Intérieur.
Bonne journée"
Voir ici
quid de ceux qui traversent en voiture ?
Merci
L'entrée dans le pays (Portugal) est soumise à condition du test pcr pour le moment, que vous veniez en avion, en voiture ou à cheval... c'est plus long mais cela reste possible.
Bonjour,
Je me rends au Portugal dans 2 semaines, avez vous la nationalité portugaise pour avoir pris rdv sur La Croix rouge ?
Car j’ai essayé de prendre rendez-vous en ligne au poste de Maia mais ils demandent les numéros de carte d’identité portugaise (que je n’ai pas car je suis française).
De plus, avez vous effectué votre test un samedi?
Car il me faut les résultats le dimanche après midi et j’ai peur qu’en week-end les résultats ne soient pas disponible en 24 h.
Bien à vous
Emma
Je précise que je parle des test pcr au Portugal
Bonjour moi j'ai pris rdv avec la Croix Rouge Portugaise en mettant que j'étais française et en rentrant mon numéro de passeport
Vous avez donc réussi en ligne ?
Oui tout à fait
Vous avez mis quoi pour SNS ?
Je n'ai rien mis c'est uniquement pour les résidents portugais
Merci beaucoup!
J’aime encore essayer maintenant ils me disent que mon numéro de tel français ne passe pas 🤯
Bonjour,
Je fais une petite parenthèse par rapport au niveau sémantique.
Je rappelle que la traduction du français vers le portugais "Prenez soin de vous" est:
"Fique bem" ou si quelqu'un est malade on dira plutôt "as rapidas melhoras".
Pourquoi je dis cela.
Parce que l'expression "cuide-se" existe, mais veut dire littéralement "Allez vous faire soigner" ce qui ne veut pas dire du tout la même chose et la connotation est carrément différente si vous voyez ce que je veux dire.
Donc attention et ne faites pas du littéral.
Fiquem bem,
Afonso Albuquerque.
Il faut mettre +33 et ensuite le numéro sans le 0
19.05.21
Je viens d'arriver ( par avion) à Porto. La quarantaine est tj d'actualité. Je dois rester 14j confinée. Pour le test PCR cela est gratuit en France (si carte vitale) et au Portugal vous devez avancer l'argent avec la carte européenne. Ce test vous sera remboursé par la sécu française à hauteur de 60€. Donc si mon teste à Porto me coûte 100€ je serais remboursée 60 € plus tard en France.
Voilà, maintenant j'effectue 14j sans sortir. P.S. à l'aéroport il vous ai demandé votre test. Et auparavant vous devez remplir par internet des documents pour les autorités portugaise : 1 pour avoir un certificat d'autorisation à passer la frontière, 2 renseignements d'où vous partez et où vous serez au Portugal à effectuer les 14j de confinement. + un document dans l'avion pour vous prévenir en cas de contact covid durant le trajet. En espérant que la quarantaine soit levée en juin
Cordialement
La quarantaine est levée depuis Lundi 17 Mai. Voir les nouvelles dispositions sur le site de l'Ambassade de France.
Pas de quarantaine pour le retour en France. Mais 14 jours confiné pour le Français en entrant au Portugal.
😉
Bonsoir,
Comme l'indique Gérard, la quarantaine est levée au Portugal pour les voyageurs arrivant de France.
https://www.lefigaro.fr/voyages/voyage- … 1-20210519
Bonjour
A la demande générale voici une petite chanson
https://m.youtube.com/watch?v=6PSOku2Nudw
Bom dia
En effet la quarantaine est levée depuis le lundi 17 mai, tous les sites ont été actualisé dont le site du Service des Etrangers aux Frontières https://www.sef.pt/pt/Pages/homepage.aspx qui stipule bien que la France n'est plus dans les pays dont les ressortissants doivent effectuer une quarantaine.
Pour notre part nous sommes revenus de France et avons atterri à Porto lundi 17 mai et nous n'avons eu aucun contrôle aux frontières, uniquement les tests PCR à l'embarquement et le document à remplir pour la traçabilité des voyageurs.
Belle journée
Pourquoi moi étant arrivée à Porto le 19 mai, l'administration portugaise m'a fait remplir 2 documents dont un pour m'autoriser à passer la frontière et m'oblige de rester en confinement 14 jours ?
Bonsoir Cat92,
Ça devait être le stagiaire ... Pas de bol !
14 jours, ça sera vite passé !
Toutes mes amitiés
roro
Hello,
Arrivé ce soir à l'aéroport de Lisbonne (venant de Nantes).
Aucun contrôle à Lisbonne !!
Content de revenir au Portugal.
A++
Sebalco vient de dire aucun contrôle ! 😭
J'ai tout uuuuuuu ! Test PCR papier sur l'honneur de non covid + administration du Portugal ( 2 feuilles à remplir par internet)
Pas de bol ! J'ai dû tomber sur un stagière effectivement ! 😁 Bon, 14 jours c'est vite passé ... enfin plus que 10 jours ! 🤩
Ceci dit, bien que je reste chez moi, je pourrais sortir car ici pas de contrôle de la police ... 😊 👍sont kool !!!
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les visas pour le Portugal
Connu pour son ensoleillement permanent, son littoral magnifique et ses sites culturels remarquables, le Portugal ...