Menu
Expat.com

Démarches administratives

Dernière activité 27 Avril 2021 par Jean-Pierre BLAVET

Nouvelle discussion

meknesi

Bonjour
Grandes questions à l arrivée de la retraite
Je souhaite connaître les services des caisses maladies des 2 pays?
A savoir si étant résidente au Maroc Je dois prendre une couverture sociale ici pour des soins en France ou au Maroc
Ou comme assurer sociale en France et prélèvements fait à la base sur  ma pension
Ai je une couverture sociale au Maroc pour des soins ici
Et pour les mutuelles faut il une mutuelle dans chaque pays
Pour les impôts à ce jours déclarés en France est il préférable de continuer à les déclarer en France?
Que de questions .Grandes inconnues
Merci  À ceux qui savent pour le repondre et qui sont passés par là

Mithié

Bonjour,

Vous avez beaucoup de questions dans un seul post, mais ce n'est pas grave. Car la plupart de vos questions sont déjà traitées dans des discussions précédents. Je vous conseille donc d'explorer les différentes discussions passées, et si vous avez encore des questions (car tout dépend de votre situation personnelle) ouvrez une nouvelle discussion.
Une réponse immédiate en ce qui concerne les impôts sur le revenu : ils sont à déclarer et à payer dans le pays où vous résidez plus de 180 jours par an.
Pour les revenus de l'immobilier, ils sont à payer dans le pays où se trouve le bien.

Thierry

Jean-Pierre BLAVET

Bonjour,
Effectivement il faut déclarer et pays ses impôts sur le revenu dans le pays de résidence (+ de 183 jours /an) sauf convention particulière entre ce et votre pays d'origine (exemple du Sénégal pour les résidents français)

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc