Menu
Expat.com

LES VOLEURS DE TAXIS

Dernière activité 14 Juin 2021 par canadair

Nouvelle discussion

Durand Cyril

La station de TAXIS PLAYA TORTOGAS VOLEURS sont les champions dans cette discipline ATTENTION

karine14claire14

Bonjour

le salaire moyen est de 500 euros au mexique comment se fait il que tout soit si cher?
loyer y compris
quel est le prix moyen d'un logement à cdmx mexico df si vous préférez?
bien à vous
k

Mx MarAzul

toute station de taxi, je crois, est a évité.  Il y a toujours des taxis libres sur la route, et je suggère avoir un chauffeur ou taxi avec qui vous auriez un accord pour un meilleur service disons privé.  J'ai quelques uns de confiance qui facilitent ma vie énormément, un peu plus chers, mais un excellent service, de confiance.

Suerte -

lucienmex

Bonjour

Stations de taxis ou pas, presque tout le monde expats prends aujourd'hui Uber, Didi, Cabify ou Beat, de porte à porte sans escroquerie. Les prix sont beaucoup moins chers. Si l'on n'a pas ces app, ou si aucun d'entre eux ne vient alors, oui, un taxi, mais de préférence en sachant ou on va et comment. Par exemple, retourner chez soi pouvoir dire quel chemin.
Mais il y a toujours une app. qui fonctionne même en pleine nuit  et où que ce soit. 5 ans d'expérience...

Lucien

lucienmex

Bonjour,

C'est comme dans le monde entier les prix sont selon les revenus et l'on vit selon ses revenus. La vie est très bon marche et pour le loyer les gens vivent souvent loin du centre, donc pas cher, ou avec de la famille ou les parents... Moi, je vis ici avec seulement une retraite minimum, mais il est vrai que je suis proprio.

Lucien

canadair

Bonjour,
               je vis à Zihuatanejo, le tarif de bas est de 35 pesos, et 40, 45 ou 60 pesos pour un trajet plus long. Personnellement j'ai 2 taxis dont j'ai leur numéro de téléphone, ils viennent me chercher à la maison, toujours ponctuels, voiture très propre, et le pris est toujours selon la distance, pas de surprise. Il est agréable de laisser un pourboire pour un service de qualité.

Dans d'autres villes, le prix de base est de 50 pesos (Puerto Vallarta). C'est la même chose au Canada ou aux USA, les tarifs de base varient selon la grosseur de la ville, et pour le Mexique aussi. Le temps perdu dans les congestions routières ont un effet sur le prix des taxis, c'est normal.

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

Tous les articles du guide Mexique