Gestion des terres boisés

Bonjour,

Dans le cadre de la gestion des terres forestières,  et en particuliers des propriétés boisées,  un entretien est obligatoire pour la lutte contre les incendies.

"le régime exceptionnel des réseaux de bandes de gestion du combustible détermine que les travaux de mise en place de bandes de gestion du combustible contre les incendies, dans une bande de 50 mètres autour des maisons et autres bâtiments et dans une bande de 100 mètres autour de la population centres, campings et zones industrielles".

Cet entretien doit être réalisé au plus tard le 15 Mai avec une possible prolongation jusqu'au 31 Mai si le gouvernement adopte cette nouvelle date en raison de la crise sanitaire.

https://postal.pt/sociedade/2021-04-30- … %20algarve

A noter qu'en cas de sinistre et de non respect de cette obligation, les amendes seront "salées ".

"Comme depuis 2018, les amendes ont de nouveau été «doublées» cette année, de 280 à 10 000 euros pour les personnes physiques, et de 3 000 à 120 000 euros pour les personnes morales."

A vos débroussailleuses, tronçonneuses et secateurs, bon courage à vous.

:cheers:

je cherche un débroussailleurs avec tracteur

marquet2 a écrit:

je cherche un débroussailleurs avec tracteur


Bonjour,

C'est plus facile trouver en tracteur (surtout si vous habitez à la campagne) qu'un tracteur avec débroussailleuse.........

J'ai eu le même problème que vous et j'ai fait un deal avec mon voisin qui a un tracteur :

J'achète la débroussailleuse ( capinadeira em portugais) , entre 600 et 1000€ , je la prête à mon voisin pour aller couper les herbes chez d'autres voisins et il vient couper l'herbe chez moi.

Cela marche à merveille depuis 6 ans, depuis la nouvelle loi il a tous les voisins comme client et 2 fois par an j'ai mon jardin (12.000 m2) beau comme un terrain de football.