Raison valable pour aller au Portugal

Bonjour
Je dois partir mercredi avec mon mari et ma fille à Porto pour voir mon beau père qui a des soucis de santé il a Parkinson et cela s'aggrave. Nous repartons dimanche midi
Pensez-vous que c'est un motif valable ?que nous n'allons pas être embêter à l'aéroport ?

Bonjour !

Même chose pour moi !
Il me semble que le motif est plus qu impérieux.
Ma maman a 90 ans et elle décline de jour et c'est VIVANTE que je veux voir ma mère.
J ai même pris mon extrait de naissance sur lequel est indiqué son âge ( 90ans!)
Je vais également demander à son médecin traitant de m envoyer un mail justifiant ma présence auprès d elle.
Je pense ne pas pouvoir faire mieux.
Bon courage et bon voyage.
Cordialement.
Chantal

Sur le Sefe, les réunions de famille font partie des motifs impérieux
Je pense qu il ne devrait pas y avoir de pb
D autant plus que les chiffres en France sont en baisse

Je suis rentré il y a 3 semaines, on ne m'a demandé aucun motif !

Il faut bien indiqué un motif sur le SEF?

La visite d'un parent malade est un motif suffisant

"Oui, vous pouvez aller au Portugal mais seulement à certaines conditions très restrictives.

Par voie aérienne, il faut avoir effectué un test PCR au résultat négatif moins de 72 heures avant le départ.

Les Français se rendant au Portugal échappent, à ce jour, à l'isolement de 14 jours étant donné le taux d'incidence, à 245 cas pour 100.000 habitants selon les dernières données, inférieur à 500 mais supérieur à 150 depuis plus de deux semaines.

"Seuls les voyages essentiels sont autorisés à destination du Portugal (motifs professionnels, de santé, humanitaires, pour les études ou une réunion familiale, à savoir baptême, mariage ou enterrement)", précise l'ambassade de France au Portugal.

À noter que les contrôles à la frontière terrestre entre le Portugal et l'Espagne ont été levés depuis le 1er mai. Un déconfinement progressif, en quatre phases, a été entamé le 15 mars."
Voir ici

@jipé

Les Français se rendant au Portugal échappent, à ce jour, à l'isolement de 14 jours étant donné le taux d'incidence, à 245 cas pour 100.000 habitants selon les dernières données, inférieur à 500 mais supérieur à 150 depuis plus de deux semaines.


C'est faux, à ce jour les mesures de quarantaine ne sont pas levées, et certainement pas avant le 15 mai

C'est pour cela que depuis ce matin je n'arive pas à avoir le mail de SEF travel car je me suis inscrite comme c'était indiqué sur les sites pour la quatorzaine ?

HoleInOne a écrit:

C'est faux, à ce jour les mesures de quarantaine ne sont pas levées, et certainement pas avant le 15 mai


Oui, l'article renvoie sur l'ambassade de France qui dit le contraire, apparemment la 14 aines est toujours en vigueur.
Donc, se méfier des articles où les journalistes ne vérifient pas leur source.

idem pour les posts !

Par contre !!!!


Peut être une lueur d'espoir, voir cet article paru hier dans Le Figaro.fr

https://www.lefigaro.fr/voyages/voyage- … 1-20210504

La fin de l'article mentionne:

« La situation sera réévaluée le 15 mai et, au regard des derniers chiffres du Covid-19 en France, je pense que la quatorzaine sera levée à ce moment-là pour le Portugal continental »
Jean-Pierre Pinheiro, directeur de l'Office du tourisme portugais en France
«Elle n'est pas en vigueur, en revanche, dans les archipels des Açores ou de Madère, les Français peuvent d'ores et déjà s'y rendre avec un seul test PCR négatif», relève Jean-Pierre Pinheiro, de l'Office du tourisme. À noter qu'à partir du 1er juin, la compagnie SATA Azores Airlines ouvrira un vol direct entre Paris Charles-de-Gaulle et les Açores (aéroport de Ponta Delgada, sur l'île de Sao Miguel) à raison de trois vols par semaine. «La situation sera réévaluée le 15 mai et, au regard des derniers chiffres du Covid-19 en France, je pense que la quatorzaine sera levée à ce moment-là pour le Portugal continental.»

En attendant la saison estivale, le Portugal prépare son opération séduction. Pour rassurer les touristes, plus de 22.000 établissements du pays (restaurants, hôtels, etc.) bénéficient du label sanitaire Clean & Safe, qui prend désormais en compte des critères environnementaux.

Bon courage

Jipé a écrit:
HoleInOne a écrit:

C'est faux, à ce jour les mesures de quarantaine ne sont pas levées, et certainement pas avant le 15 mai


Oui, l'article renvoie sur l'ambassade de France qui dit le contraire, apparemment la 14 aines est toujours en vigueur.
Donc, se méfier des articles où les journalistes ne vérifient pas leur source.


Eh oui, voici un exemple d'article qui annonce que les Français se rendant au Portugal échappent, à ce jour, à l'isolement de 14 jours étant donné le taux d'incidence, à 245 cas pour 100.000 habitants selon les dernières données, inférieur à 500 mais supérieur à 150 depuis plus de deux semaines.
[/i]

:dumbom:


https://www.nicematin.com/faits-de-soci … mai-680155

Attention à bien se renseigner au préalable !!

:cheers:

Oui, nous confirmons hier que nous sommes passés de la frontière Espagne Portugal sans aucun contrôle. Nous avions fait un tes PCR ...mais aucun contrôle...
Salutations.

Bonjour à tous
Qu'en est-il des contrôles dans les aéroports, notamment à Faro ?
Quelqu'un a-t-il des informations ?

Cordialement
JM

Si vous avez rempli le formulaire à renvoyer par internet ( la compagnie doit vous donner les info. pour l'obtenir ) et que vous avez un motif valable ( visite d'un proche malade par ex.(.....) ou si vous êtes résident aucun problème.

Bonjour
Je dois aller voir mon avocat au Portugal, afin de régler le dossier sur l'achat que je vais faire cet année, de plus je dois ouvrir un compte au Portugal,ma question est: quelle motif pour moi ?? Quel dossier pour pour pouvoir y aller ??Cela me semble dommage d'attendre 14 pour après régler toutes les démarches .
Si vous pouvez m'éclairer.
Merci à tous
Didoche

Il est possible que la quatorzaine soit levée sous peu.
D'ici la, aucun motif ne vous en dispensera

Merci pour votre réponse...
Cela commence à être long pour tout le monde...

Merci

Nouvelles fraîches d'hier, restriction au moins jusqu'au 17 mai, je pense qu'ils disent cela pour éviter la foule pour le WE de 4 jours qui arrive

Portugal : les restrictions aux déplacements essentiels prolongées au moins jusqu'à mi-mai

Les restrictions aux voyages vers le Portugal, autorisés seulement pour les déplacements jugés « essentiels », ont été prolongées au moins jusqu'à mi-mai. C'est la règle qui s'applique pour les pays dont le taux d'incidence est égal ou supérieur à 500 cas pour 100 000 habitants dans les 14 derniers jours, ce qui est le cas de la France notamment, rappelle le Quai d'Orsay. Les voyageurs se déplaçant pour motifs essentiels ont l'obligation de présenter un test RT-PCR négatif de moins de 72 heures au moment de l'embarquement et d'effectuer un isolement prophylactique de 14 jours à domicile ou dans un établissement désigné par les autorités portugaises. A noter que ces restrictions ne s'appliquent pas à l'Archipel de Madère ou des Açores. Les voyageurs français détenteurs d'un test PCR négatif datant de moins de 72h n'ont pas à subir d'isolement ou ni de quarantaine sur ces deux destinations. A Madère, les touristes vaccinés ou ayant le covid sont exemptés de test depuis le 15 février.

Par ailleurs que depuis le 1er mai, le trafic routier entre le Portugal et l'Espagne est de nouveau possible sans restrictions. L'isolement ne s'applique pas aux passagers en voyage essentiel et dont la durée de séjour sur le territoire national, certifiée par un billet aller-retour, ne dépasse pas 48 heures, précise Re-Open

Bonjour
Ma fille est arrivée ce matin par avion à Faro
Elle est médecin, vacciner et C est sa seule semaine de vacances
Elle avait rempli le Sefe
Pas de soucis ni à l aéroport en France ni à Faro
Ma maman , elle est venue par la route de Castro Marine
Elle n a pas eu non plus de contrôle

Il y a 1 semaine,  à faro pour Paris  Beauvais, Test rt-pcr demande + doc attestant qu'on est pas malade avec adresse en France. Le test et l'attestation sont de nouveau demandés à la douane à  l'arrivée. A faro il regarde date, heure, nom et négatif sur le test. Bon voyage

Bonjour.
Nous sommes arrivés hier à Faro.
Nous avions le test pcr de moins de 72 heures et la déclaration à la sef.
Dans l'avion nous avons rempli une fiche, identique à celle de la sef.
A l'arrivée, aucun contrôle... pour nous, mais c'est aléatoire car de temps en temps les policiers font une pause dans leurs discussions....
De toute façon, il faut continuer à respecter les gestes barrières et le port du masque, autant pour soi que pour les autres.
Bonne journée.

Bonjour.
Nous sommes arrivés à Faro dimanche à 16h00.
Après avoir raté notre vol de samedi 15h35 car le laboratoire ne nous a pas fourni les résultats à temps, impossible d'embarquer. Conclusion on a repris un billet aller chez Transavia pour le lendemain (coup de chance !).
Les résultats sont arrivés par sms du site du gouvernement à 16h30. On rage contre le labo qui a fourni nos résultats en 30h contre les 24h d'engagement !!!!
Donc : toujours vérifier, mais notre problème, ça a été le jeudi férié.

A l'arrivée, vérification poussées des agents de la SEF, mais nous avions rempli le formulaire sur leur site, donc pas de problème.
Et l'agent nous a dit : "Boas ferlas !", rien sur la quarantaine !

Et quel plaisir de retourner manger une glace et boire une bière à la terrasse d'un café !!!!
A la télé hier, ils ont dit que 17 vols et 5500 personnes avaient débarqué à FARO !!!
Par contre, masque et règles de distanciation toujours en vigueur, même à la plage.
Bonne journée.

Boa tarde,

Il n'y a plus de quarantaine depuis lundi dernier pour les voyageurs se rendant au Portugal en provenance de la France. Ils doivent présenter un test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédant le voyage (à l'exception des enfants de moins de 2 ans).

https://pt.ambafrance.org/COVID-19-Depl … -la-France

:cheers: