Passage frontière et SEF

Apparemment même en restant chez vous vous devez faire un test toutes les semaines ?
Le pcr aujourd'hui c est comme un passeport obligatoire pour passer des frontières
Vous pensez que les gens ne font pas attention à eux et à leur famille même s ils ne voyagent pas ?
Allez il faut que j amène mon cheval au paddock avant que les gendarmes me verbalisent !!!! Bouh !!! j ai peur !!!

Absolument !!! Comme ça on pourra le montrer aux gendarmes

Bonsoir
Du nouveau concernant le passage à la frontière, je prends la route demain avec une étape au pays basque Espagnol, et frontière du Portugal jeudi vers 14h, test PCR  poche, déclaration SEF, document de l'avocat pour motif impérieux et vacciné
Merci pour vos retours ?

Depuis votre arrivée au Portugal avez vous été contrôlés ?

Bonne soirée

HoleInOne a écrit:

Bonsoir
Du nouveau concernant le passage à la frontière, je prends la route demain avec une étape au pays basque Espagnol, et frontière du Portugal jeudi vers 14h, test PCR  poche, déclaration SEF, document de l'avocat pour motif impérieux et vacciné
Merci pour vos retours ?

Depuis votre arrivée au Portugal avez vous été contrôlés ?

Bonne soirée


Bonsoir de même.

Pas de problème @HoleInOne, tu as tout ce qui faut même plus.
Bon si tu as justification d'adresse c'est encore mieux, tant pour le Portugal que pour l'Espagne (location ou acte de propriété), mais pas demandé car stipulé déjà.
Non pas contrôlé, mais je suis bien dans mon coin...

Bon voyage, bonne route et bon séjour  ;)

Bonsoir
Non pas du tout car nous n avions pas fait le SEF et comme il n y avait personne à la frontière
Cela dit l'issue l on sort faire les courses à figueira on prend avec nous nos attestations de vaccination mais ça va les gens ici sortent normalement
Bonne route et bon sejour

@NADETTE2355.

Pouvez-vous, raisonnablement, dire cela ?
C'est peut être, et je le pense, un bon document de traçage de la pandémie que le document SEF. C'est la chose la plus facile à faire et la plus utile à mon sens pour tenter de tracer ce qui nous tient prisonnier
Comme vous le dîtes, il n'y a pas de flicage immédiat, espérons que tout ira bien.
On peut très bien ne pas être tout à fait en règle. Mais est-ce bien nécessaire de clamer.
Ceci dit, je pense que vous êtes suffisante en responsabilité.

Bon repos. Et bon temps.

??? Je ne comprends pas très bien ce que vous me dites
Qui parle de flicage ?
Personnellement nous avons été vaccinés en France et avons fait les tests pcr avant de rentrer au Portugal nous n avons pas fait le SEF pour diverses raisons mais je n ai jamais dis qu il ne fallait pas le faire !!! Chacun fait ce qu il veut dans la vie !!
Je ne sais pas si je suis « suffisante » dans ma responsabilité mais en attendant dès que nous sortons faire des courses alimentaires ici nous prenons nos documents avec nous pour prouver en cas de contrôle que nous sommes bien dans les règles de sécurité
Au départ les discussions étaient de savoir si on pouvait passer les frontières et rien d autre ...
Salut à tous

Bonjour,

pour info ci joint envoyé par Alliance Française de Faro
Bonne journée à tous :
   
COMMUNIQUÉ

DÉCONFINEMENT AU PORTUGAL : 16 mai 2021
   
VOYAGEURS EN PROVENANCE DE FRANCE

FIN DE LA QUARANTAINE OBLIGATOIRE

Avec un taux d'incidence de 414 cas pour 100 000 habitants au cours des 14 derniers jours (inférieur à 500 cas), la France sort enfin de la liste des pays soumis à une obligation de quarantaine. Décision du Conseil des ministres qui s'est réuni le 14 mai 2021 et qui entrera en vigueur à partir du 17 mai 2021 00h00 et ce jusqu'au 30 mai 2021, date à laquelle elle sera revue en fonction de l'évolution de la situation épidémiologique.

Les voyages non essentiels sont également autorisés à partir du 17 mai.
Vous pouvez consulter sur ce lien le détail du communiqué du ministère de l'intérieur ainsi que la liste des pays soumis à l'obligation de quarantaine (annexe I),



ATTENTION!! L'obligation de présentation d'un test PCR négatif 72h avant le départ se maintient.

Bonjour,

Voir le site de l'Ambassade de France, tout est clair et bien expliqué,  mis à  jour ce 17 Mai.

https://pt.ambafrance.org/COVID-19-Depl … -la-France:cheers:

Putain ! Déjà le 17 mai ...!  :unsure

Et voui Doudou.
On progresse et c'est bien ainsi non ?
Bises.
Et voui l'Ami nous sommes exactement Octidi 28 Floréal 229 et nous honnorons Buglosse. Ça tombe bien, il y en a plein en ce moment ici. J'ai repiqué mes tomates (3pieds) et il m'en reste 2 si ça chante. Graines maison bien sûr depuis + de 40 années.
Bises aussi bien entendu.

Ah!  Nous sommes exactement Octidi 28 Floréal 229 et nous honorons Buglosse ...!
Ça change tout !
Ouf! Ça fait du bien de le savoir ...!
Merci  :cheers:

PS. On peut passer la frontière ...!

amiroro a écrit:

PS. On peut passer la frontière ...!


Mais mon Ami !
Quelle frontière ?
Il a fait chaud today ça je le sais bien, mais ce n'était qu'une barrière avant tout au plus et pas plus.  ;)

Bonjour,
Ouvert sans quarantaine depuis ce lundi 17 mai. Mais jusqu'à dimanche, le formulaire du SEF était obligatoire....
Mais l'agent du SEF nous a dit dimanche à 16h00 : "boas ferias", et rien dur la quarantaine !
Rien  que sur la journée de lundi il y a eu 17 vols vers Faro, et 5500 personnes qui ont débarquées !!!
Bon voyage vers le Portugal.

Bonsoir,

..."lundi il y a eu 17 vols vers Faro, et 5500 personnes qui ont débarqué"...
http://img58.xooimage.com/files/b/c/9/terrific_2-3c27ab7.gif

Attention au variant indien !!!

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Bonjour à tous,

Je vous informe que des posts hors-sujets ont été enlevés de cette discussion.

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com

il suffit d'aller ici
https://www.consuladoportugalparis.org/ … ia=325#not

Bonjour,
nous sommes passés par Castro Mario pour un retour en France.
Aucun policiers à la frontière Portugaise et Espagnol, donc aucun contrôle.
Idem au passage de la frontière Française.
1858kms sans aucun contrôle.
Bonne journée.
Bruno

Bonjour
Actuellement libre circulation entre l'Espagne et le Portugal

Bonjour, nous sommes sur le retour de France au Portugal. A l'aller aucun contrôle. Là nous n'avons pas pu passer de test car jour férié. Demain, on prend la route, la question que nous nous posons devons-nous passer le test ??? Si vous êtes rentrés récemment avez-vous été contrôlé ??? Le test est-il toujours obligatoire.
Merci de vos retours,

Oui jusqu'au 30 mai, voyez le lien consuladoportugalparis plus haut.
Après le 30 mai ??

77-Rodolphe a écrit:

Bonjour Jp

Relisez mon post
Test pcr effectué et de plus je suis vacciné
Il faudra bien qu un jour on tienne compte du vaccin

😜😎🤪🥸🤓


.........ça va venir, le passeport vaccinal est sur le feu, les 27 se sont mis (enfin.........)d'accord pour le 01 Juillet !!!!!!!!!

Bonsoir Verflor ...

Ah! Ça y est ... Le 1er Juillet prochain ...

http://img41.xooimage.com/files/9/f/1/28638-9f17d9.gif

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro