Menu
Expat.com

Dépot de dossier de Mariage à Ambassade Quelles procédures?

Dernière activité 08 Avril 2022 par Adèle Ottou

Nouvelle discussion

Damien333

Bonjour,

Je suis perdu avec les compllexités et lenteurs du pays camerounais .
2 optiques :
mariage avec ma compagne camerounaise au Cameroun en envoyant le dossier en attendant la capacité

ou mariage au Cameroun + retranscription

Merci de me donner le choix le plus simple et la procédure car je suis perdu.
Cordialement,

Damien

moi-adele

Ne surtout pas se marier sans le ccam, ça vous coûtera très cher en temps plus tard. En ce qui concerne la procédure, consultez le site de l'ambassade. Il y a également des dizaines de discussions qui traite de ce sujet sur ce forum. Vous pouvez également m'écrire pour des questions précises.

Adèle Ottou

Je vous déconseille de vous mariez sans capacité ça sera peine perdue car vous allez recommencer la procédure de capacité à zéro donc l'unique solution c'est d'envoyer votre dossier de ccam et je vous conseille de déposer votre dossier à douala là-bas ça va plus vite surtout si l'acte de votre compagne n'a aucun souci et a une souche . Allez sur le site du consulat et tirez la fiche de demande de ccam vous y trouverez tous les documents demandés votre conjointe va composer le dossier et vous également il serai judicieux de prendre Rdv au consulat et venir déposé directement ici en compagnie d'elle si vous avez la chance vous aurez votre ccam 2 à 3 mois plus tard . Pour plus d'informations laisser moi un message

raissadeuha27

Bonsoir à vous mon chéri ne pouvant pas se déplacer pour le Cameroun a directement envoyé le dossier depuis la France (je dépend de Douala) saviez-vous en combien de temps nous pourrions avoir une réponse du consulat concernant notre dossier ?

raissadeuha27

Mon contact est le suivant *** pour ceux ou celles qui veulent m'apporter un éclaircissement

Modéré par Cheryl 3 years ago
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées sur le forum svp. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Adèle Ottou

Bonjour posez clairement votre pb si vous souhaitez avoir une réponse précise

Joséphine Mballa

@Adèle Ottou bonsoir à vous, j’aimerais que vous m’aidiez avec plus de détails avec la procédure du mariage avec un italien. Jusqu’ici j’ai pas encore eu la bonne information, merci

Adèle Ottou
@Joséphine Mballa

Bonjour. Le " svp" j'aimerai que vous m'aidiez .... ça passe encore mieux. Normalement vous devriez trouver une rubrique qui parle de ça mais je vais essayer de le trouver pour vous si jamais j'y arrive.

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun