Menu
Expat.com

Retour à Bruxelles depuis Lisbonne - Test PCR obligatoire ?

Nouvelle discussion

Verflor

Bonsoir,

J'ai vu qque part que le test PCR n'était plus nécessaire pour le vol Lisbonne > Bruxelles, mais j'ai bon chercher dans tous les sites officiels, je ne trouve rien qui confirme cette information .

S'agirait-il d'une fausse nouvelle ???

modafinil

Non. C'est exact. Plusieurs amis belges sont allés en Belgique et pas de test PCR nécessaire. Au retour , obligatoire par contre. Bien à vous

modafinil

Pour toute question concernant les mesures applicables à l’arrivée en Belgique, veuillez consulter le site www.info-coronavirus.be/fr (link is external) ou contactez le SPF Santé publique (link is external) au numéro 0800 14 689 ou envoyez un e-mail à l’adresse info.coronavirus@health.fgov.be (link sends e-mail).

le Portugal est en zone dite verte d'ou pas de test PCR

Verflor

modafinil a écrit:

Pour toute question concernant les mesures applicables à l’arrivée en Belgique, veuillez consulter le site www.info-coronavirus.be/fr (link is external) ou contactez le SPF Santé publique (link is external) au numéro 0800 14 689 ou envoyez un e-mail à l’adresse info.coronavirus@health.fgov.be (link sends e-mail).

le Portugal est en zone dite verte d'ou pas de test PCR

Bonjour,
Merci pour votre retour, mais ce qui est indiqué sur le site info-coronavirus est clair comme l'eau de boudin et sans vouloir offenser nos Français, c'est plutôt une réponse de Normand

"Vous devez remplir le FLP et si vous ne recevez pas de SMS, Vous n’avez pas besoin de faire de quarantaine et vous ne devez pas être testé "

Vous voyez déjà la tête du préposé à l'embarquement qui demande mon test PCR et je lui répond " Je n'en ai pas besoin vu que je n'ai pas reçu de SMS de la part de info-coronavirus !!!!!"

J'aimerais trouver qque part une réponse plus claire et simple du genre "Les passagers en provenance du Portugal n'ont pas besoin de test PCR" mais j'ai bon chercher partout, je ne trouve nulle part.

Idem pour "Portugal est en zone verte" , le mieux que j'ai trouvé c'est "Portugal en zone orange" . Le seul pays qui donne Portugal en zone verte est l'Angleterre, mais comme ils ne sont plus dans l'UE , ça nous fait une belle jambe .........

Frantugais

Yep Verflor.

Tu as raison de te poser la question.
Le fait qu'une Nation de la CEE n'exige pas ne veut pas dire que la compagnie ne l'exige pas.
En fait, c'est au bon vouloir du chef d'escale au départ. C'est tjs le problème du transport aérien où on ne sait sur quel pied danser. Je n'aime pas non plus ces situations bancales.

Vivement des décisions dignes de l'Europe. C'est sur le point et on se dira que demain sera un jour de moins pour se rapprocher de la normale. C'est comme la pluie passée, maintenant c'est le beau temps sauf que c'est encore mouillé quelques temps.

Bonne journée.

GuestPoster1611

No need of PCR

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal