Menu
Expat.com

Quelle extincteur faut mettre?

Dernière activité 18 Mai 2021 par Bruno61

Nouvelle discussion

Da Silva Delfim

Bonjour je vais mettre ma maison en location avec AL j aimerais savoir quelle extincteur faut mettre? À eau ? A poudre ? 2kg ou 6 kg ?? C est pour une maison de 150m2 avec étage. Merci.

VALENTRE

Tout récemment, Dans mon AL(100m2) et dans mon habitation(150m2), j'ai mis un extincteur de 2kg à eau sur les conseils de CMC entreprise vendant & entretenant ce matériel (34€ ttc l'un)
Il faut savoir que "l'eau" est en fait un liquide à base d'eau contenant des produits chimiques évitant les inconvénients de l'eau notamment sur les feux électriques.
De plus & je crois que c'est obligatoire pour les AL, je me suis équipé d'une couverture anti-feu très utile pour étouffer les feux de friture, de vêtements sur une personne,... (18€ttc)
Un ami ayant une maison de près de 200m2de niveau avec un garage & AL à un niveau inférieur s'est équipé d'un 2kg à eau à l'habitation principale & d'un 6 kg à eau à l'étage inférieur là où se trouve entre autre la chaudière à bois & le stockage du bois, sur les conseils de CMC

mars60

Bonjour,

Sur ce lien, vous trouverez la signalétique obligatoire pour les AL.

Pour vous procurer ces kits, sur celui-ci.

Bon dimanche,
Mars60.

Da Silva Delfim

Bonjour, merci pour votre aide , j était un peut perdu pour le choix d extincteur. Encore merci et bonne journée.

Da Silva Delfim

Bonjour merci pour votre aide. Bom domingo.

Pranolles

Mars60, vous êtes incollable, quel que soit le sujet. Toujours aussi épatant ! Bravo 👏👍
Bien à vous

mars60

@Pranolles,

C'est très gentil de votre part !  :)

Bien cordialement,

:cheers:

Bourdon Michel

Je confirme le message de Pranolles et confirme les compliments, bravo Mars60, vous êtes un vrai pilier.

Bonne journée à tous.

Teatablue.

Bruno61

Bonjour,
il vous faut un extincteur à eau avec additif.
Bonne journée.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal