Menu
Expat.com

Covid et passage frontière terrestre Espagne Portugal a Castro Marim

Dernière activité 26 Mai 2021 par LALICORNE

Nouvelle discussion

Yv92

Bonjour,
J’ai une question simple, pour ceux qui savent réellement comment on fait pour passer cette frontière,  pour des habitants de Tavira qui se situe à une trentaine de km de la frontière espagnole.
La théorie voudrait qu’on possède un test Pcr de moins de 72h.
Mais est ce vrai, faut-il vraiment ce test, surtout pour des frontaliers?
Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’apporter leurs lumières,  si possible en citant les sources.
Bonne soirée
Yv

Heltavira

je suis passé sans problème vers l'Espagne et mes amis également (un autre jour)
Pour revenir, j'ai eu droit a un arrêt par des policiers;
ils m'ont demandé où j'allais d'autant que j'ai une voiture immatriculée française.
J'ai signalé mon lieu d'habitation qui est proche (Tavira) et aucun problème .

Bruno61

Bonjour,
je vais rejoindre la France en voiture et passer par l'Espagne.
je passerai par la frontière de Castro Marim.
On verra bien ! ! !

Jipé

Ne pas faire ce test c'est prendre un risque d'être verbalisé, mais chacun a le droit de prendre ce risque et de l'assumer ensuite.

Yv92

Jipé a écrit:

Ne pas faire ce test c'est prendre un risque d'être verbalisé, mais chacun a le droit de prendre ce risque et de l'assumer ensuite.

Évidemment,  c est pourquoi je demande l avis de gens qui savent réellement de quoi ils parlent..
Je veux simplement aller faire des courses à Ayamonte mais je peux très bien m en abstenir si nécessaire.
Yv

Sandra_Rodrigues

Bonjour,

Site officiel https://reopen.europa.eu/fr/

christlou

Salut,

Nous sommes allés faire des courses il y a moins d'une semaine à Ayamonte , pas de contrôle en sortie (10h matin Portugal ) mais il y avait en face des contrôles pour rentrer au Portugal
Lorsque nous sommes rentrés au Portugal vers 18 heures , plus aucun contrôle
Si ça peut aider

Pivoine 5

Bonsoir
Je suis passé samedi aucun contrôle France /Espagne  et hier Espagne Portugal il n'y avait personne à  la  Frontière vila real de St Antonio
J"avais mon test PCR

Yv92

Bonjour,
Nous avons echangé par messages avec la police municipale d’Ayamonte, aucun test pcr n’est nécessaire.
Bonne journée
Yv

alain keller

Bonjour,

Je viens d'arriver de France, via Hendaye et Vila fomoso pour la frontière Espagne/Portugal, et pas l'ombre d'un uniforme nulle part., routes quasi désertes....
Aucun souci
Bonne soirée

LALICORNE

Bonjour
Je suis passé mardi à la frontière Castro Marim vers Ayamonte  et retour : pas de contrôle au poste de frontière.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal