Formalités pour devenir résident administratif au maroc

Nous avons rencontré des français qui sont en possession d'une carte de résident marocain. Ils nous ont dit être résidents administratifs.
apparemment il faut avoir une résidence au maroc : nous sommes propriétaires à agadir et il faut le prouver soit par le titre de propriété ou par un avis d'imposition ou encore par des factures d'eau ou d'électricité.
aucune obligation par ailleurs sauf à payer son impot foncier au maroc.
il faut fournir d'autres papiers tels que l'acte de naissance, un extrait de casier judiciaire vierge, des photos...
je n'ai trouvé aucun renseignement sur le net car cela nous intéresse notamment pour pouvoir avoir un véhicule sur place sans être obligés de sortir tous les six mois. par ailleurs on peut résider plus de trois mois.
quelqu'un pourrait nous renseigner sur les formalités à accomplir.
merci par avance

Bonjour, résident administratif cela n'existe pas.

Vous demandez une carte de séjour avec tous les documents et les conditions exigés  (preuve des moyens de subsistance) et vous pourrez venir plus de 3 mois, consécutifs ou non, au Maroc sans pouvoir dépasser 183 jours car cela deviendrait votre résidence fiscale.

khedidjafellah a écrit:

Bonjour pouvez-vous m'expliquer ce que vous entendez par ne pas dépasser 193 jours s'il vous plaît ? Car je n'est vu cela nulle part ? Merci d'avance pour votre retour


Toute personne ayant séjourné au Maroc pendant plus de 183 jours, a son domicile fiscal au Maroc. Cette règle s'applique que le séjour soit d'une manière continue ou discontinue.

La période de séjour commence à courir à partir du 1er jour de l'entrée de l'intéressé au Maroc.