Menu
Expat.com

Procédure de divorce

Nouvelle discussion

Pat.r1609

Bonjour, je suis français marier à une marocaine, est ce que je peut entamé une procédure de divorce via l'ambassade de France, étant marié sous le régime de la communauté en France

MICHEL3413

Salut Pat
mariage en France  tu prends un avocat en France pour divorce amiable c'est le plus rapide et le moins cher !!! en 6 mois c'est fait et ca cout 800/1000€
Bon courage
si Mme ne travaille pas tu dois une pension +celle des enfants si y a des enfants

Pat.r1609

Nous sommes au Maroc tous les deux, entamer la procédure ici, via l'ambassade est ce possible

Soumia mok

Ambassade ne fait plus les divorce

MICHEL3413

L AMBASSADE  ne fait pas ce type de démarche c'est a toi de saisir un avocat en France pour faire la procédure en France vu que le mariage est Français

Pat.r1609

Ok sa vas attendre car je travaille ici et je peux pas m'absenter.

Maxoto89

Ce n’est jamais une situation très simple   Venez boire un verre. Ce sera toujours plus cool en face à face que par message. Sinon. Bon courage

claire de lunelita

Bonjour,
Vous avez une possibilité de divorcer au Maroc grâce aux accords bilatéraux qu'ils existent entre nos deux pays. Vous saisissez la justice marocaine qui peux statuer sur votre divorce ou renvoie le dossier en France, selon votre cas particulier, il faut bien réfléchir car la loi ne sera pas appliquée exactement avec les mêmes conditions! Voir si vous avez des biens, ici ou la bas, et si vous avez des enfants

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc