Menu
Expat.com

Coût de vie

Nouvelle discussion

Yoan akem

Bonjour je suis Yoan

Je suis Camerounais exerçant dans le milieu de la banque.

J'ai des propositions de contrat à Abidjan et j'aimerai avoir un aperçu du coût de la vie (logement, transport, nutrition...)

Je suis célibataire sans enfant

Laurent Prevost

Bonour Yoan

Abidjan est un district de plusieurs communes, 12 au total, toutes n'ont pas le même niveau de vie, donc pour la location des logements c'est pareil, cela va de 60.000 cfa par mois pour un logement en 2 chambres salon les moins chers à Abobo, à quasiment 200.000 cfa pour un logement de même taille à Cocody.

Bien sûr, la sécurité, les services de proximité, et la criminalité vont de paire avec les communes. Il y a davantage de criminalité à Adjamé, qu'à la Riviéra par exemple.

Côté transport inter-urbain, vous avez les taxis communaux (bleu, vert, jaune, etc...) qui restent dans la commune où ils sont. Vous partagez la course avec d'autres. Vous avez des taxis intercommunaux (orange) dont vous pouvez négocier la course (moyenne de 2000 cfa)

Vous avez aussi des bus, et des baka (fourgon aménagés en transport). Vous avez un tramway en construction, et un bateau pour traverser la lagune Ebriée. Côté circulation, aux heures de pointe, c'est des embouteillages monstrueux

Côté nourriture, les prix diffèrent assez peu du Cameroun, si vous faites vos courses sur les marchés locaux, alors cela ne vous coutera pas trop cher. Si vous êtes aussi malin que moi, vous allez chez les jardiniers à Port Bouet, pour acheter directement vos piments, tomates, etc..., lesquels sont encore moins cher que les marchés.

Par contre si vous allez en grande surface, sur les produits locaux, cela sera sensiblement le même prix, que sur les marchés locaux, par contre sur les produits manufacturés, là c'est assez cher.

Enfin, beaucoup de produits ont un tarif fixe (prix imposé par l'état). Cela concerne les produits essentiels

clara5132dupon

Envoyer moi votre numéro WhatsApp  ou voici le mien 04470731

Martial Koffi84

Bonjour très cher,
Vous pouvez suivre ce lien pour plus de détails:
https://fr.numbeo.com/co%C3%BBt-de-la-vie/ville/Abidjan

Ou suivre quelques forums:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 26#5036846

Merci.

Yoan akem

Merci

Yoan akem

Mon numéro WhatsApp est ***

Modéré par Cheryl 3 years ago
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire