Menu
Expat.com

Voyage en voiture France-Portugal

Dernière activité 29 Juin 2021 par mars60

Nouvelle discussion

GuestPoster787

Bonsoir à tous,

Je n'arrive pas à trouver une réponse claire à ma question.

Un test PCR est obligatoire pour entrer au Portugal en avion, mais qu'en est-il d'un voyage par la route ? J'ai lu qu'il n'y avait plus de contrôle aux frontières entre l'Espagne et le Portugal, mais cela veut-il dire qu'il n'est pas nécessaire de faire un test avant le départ (nous sommes vaccinés) ? ou bien en faut-il un parce que nous pouvons être contrôlés n'importe où durant notre séjour ?
Merci de votre aide,
Christine

alain keller

Pour votre info, je viens d'arriver en voiture, en passant par Hendaye, et Vila Formoso et aucun contrôle nulle part.
Bonne soirée

GuestPoster787

Merci pour votre réponse.  :)

HoleInOne

Bonjour

Le test PCR est obligatoire, que vous rentriez au Portugal en avion ou en voiture, c’est juste une question de sécurité nous sommes en pleine épidémie, et donc éviter de propager le virus. Même vacciné vous pouvez être porteur du virus et le transmettre
On ne fait pas le test par peur d’être pris par la patrouille mais bien pour respecter les consignes imposées par le Portugal et que je trouve normales
Pour ma part je suis rentré au Portugal en voiture, pas de contrôle mais j’ai fait mon test PCR bien qu’ayant eu le Covid et vacciné également, MAIS ON NE SAIT JAMAIS

GuestPoster787

Il n'est pas dans mes intentions d'essayer de me soustraire à une obligation. Je pose simplement une question d'ordre pratique.
Ceci dit, le test n'est pas non plus la panacée. Après l'avoir fait, on peut attraper le virus, traverser la frontière et le transmettre.

Merci de votre réponse.

Joe219

Nous sommes beges et nous sommes venus en voiture de Belgique au Portugal. Nous sommes vaccinés et nous  avons fait un test PCR avant de partir, à tout hasard , négatif d’ailleurs. Et nous n’avons jamais eu de contrôle à aucune des frontières !

Moetai

Bonjour
Dans la pratique les compagnies aeriennes ont l'obligation de ramener à  leur point de depart les passagers pas en règles sanitaires à  leur frais .
Vous vous doutez bien que cela serait couteux pour les compagnies.
Donc on teste pour les avions .
Pour les autres il y a bien sûr  des verifications aléatoires dans la mesure des effectifs disponibles
Cordialement

modafinil

chrisarmona78 a écrit:

Bonsoir à tous,

Je n'arrive pas à trouver une réponse claire à ma question.

Un test PCR est obligatoire pour entrer au Portugal en avion, mais qu'en est-il d'un voyage par la route ? J'ai lu qu'il n'y avait plus de contrôle aux frontières entre l'Espagne et le Portugal, mais cela veut-il dire qu'il n'est pas nécessaire de faire un test avant le départ (nous sommes vaccinés) ? ou bien en faut-il un parce que nous pouvons être contrôlés n'importe où durant notre séjour ?
Merci de votre aide,
Christine

Bonjour
prenez  votre attestation de vaccination , portugaise ou française et bonne route. Vérifiez néanmoins , avant de partir que cette info n'a pas changé entre maintenant et votre départ sur les sites des ambassades de France en Espagne et au Portugal. Bien à vous

Heltavira

Bonjour
Je suis rentrée en France mercredi. J avais fait le test. En effet aucun contrôle à la frontière. Sur l'europe si vous êtes vaccine pas besoin de test. Si qu une injection ou pas du tout vaccine, le test reste obligatoire. Les horaires de confinement nocturne restent de 23h à 6h. (sauf dérogation comme pour Rolland Garros).
Votre test est remboursé sur facture 35€ par votre assurance maladie mais reste gratuit en France.
Bon voyage.
Heltavira.

HoleInOne

Depuis le 7 juin l’Espagne aurait rétablit l’obligation de présenter un test PCR à la frontière entre le Portugal et l’Espagne, voir article ci-dessous

https://www.lisbob.net/fr/blog/lespagne … 3A33%3A29Z

GuestPoster787

Merci de votre réponse.

Pour être tout à fait précis, ils exigent soit un test PCR soit un certificat de vaccination.

Entrer en Espagne

HoleInOne

Non, test PCR obligatoire même si vous avez un certificat de vaccination, bien lire l’article

GuestPoster787

C'est ce que j'ai fait et si vous lisez bien, en haut de l'article de votre lien, il est même indiqué qu'en dernière minute, l'Espagne a carrément renoncé à toutes demandes de tests.

Je maintiens que dans l'article que j'ai cité, il est dit :

devra être muni d'un certificat numérique COVID délivré par un État membre de l'Union Européenne (UE)*, qui atteste de l'une des conditions sanitaires exigées parmi les suivantes:

§  que le voyageur a été vacciné contre le COVID-19.

§ que le voyageur a réalisé, dans les 48 heures précédant l'arrivée en Espagne, un test de diagnostic avec résultat négatif ​:

§  que le voyageur a été infecté et est désormais guéri du COVID-19

1.B.    Entrée par voie terrestre

Toutes les personnes âgées de 12 ans et plus en provenance de pays ou zones considérées à risque et qui entrent en Espagne par voie terrestre devront être munies de l'un des certificats détaillés plus haut (de vaccination / test de diagnostic négatif / guérison). Sont exemptés de cette obligation :

​les professionnels du transport routier dans l'exerecice de leur activité professionnelle,
les travailleurs transfrontaliers,
et les habitants des zones frontalières, dans un rayon de 30 km autour de leur domicile.

Jefferson PALMER

Bonjour
Si ça peut servir à quelqu'un ?........Vacciné 1 dose et pas de test PCR. Départ de Loulé le 12/o6 à 6h30. Passage de la frontière espagnole à Badaroz. Etape à l'hôtel à Miranda de Ebro. Dimanche 13, passage de la frontière française par les petites routes du côté d'Espellette au cas où......Vu personne !
Retour le 20/06 sans chichis,  par l'autoroute A63 etc.....comme je fais d'habitude .Vu personne !
Jefferson PALMER

ERVEFEL

@Holelnone.
Un peu plus loin dans le même lien que vous mettez il y a cet article qui annule celui dont vous faites mention :
L'ESPAGNE ABANDONNE L'OBLIGATION DE TEST COVID-19 POUR LES VOYAGEURS DEPUIS LE PORTUGAL
Voici ce que dit l’article :
À peine quelques heures après avoir annoncé cette mesure, L'Espagne a décidé de reculer sur l'obligation de présenter une preuve de vaccination ou de récupération de l'infection au covid-19 ou bien un test négatif à tous ceux qui franchissent les frontières terrestres avec le Portugal. La rectification de la norme sera faite plus tard ce mardi.

bernard_choffat

Bonjour,
Voyage éclair à Lyon en voiture mi mai : aucun contrôle aux frontières.

GuestPoster787

Bienvenue aux Lyonnais, Bernard ; suis dans l'avion...entre Porto et Lyon.
Philippe

Belinha Da Silva

Bonsoir ,
Depuis le 09/06/21 plus besoin de RT-PCR dans le sens Portugal / France si les vaccins ont été pris.
Cordialement ,

mbah4485

Bonjour je veux savoir encore pou quitter le portugal partir en France le test est obligatoire

Moetai

Bonjour
D'après  la reponse precedente
Si vaccin pas de test
Si pas vaccin  test pcr obligatoire
Cordialement

michellelepape

Holeinone

N'oubliez pas le masque devant et derrière...ON NE SAIT JAMAIS  :lol:

lebaxsque

A Michellelepape.   Ce n'est plus un masque, mais un slip, et sur la tête,  c'est tendance  MdRire

Dubuis Marceau

Très bien mais le faite de ne pas être contrôlé systématiquement
Vous avez fait le nécessaire pour voyager en toute sécurité pour vous et les autres
Mais beaucoup de personnes n agissent pas de même malheureusement et se posent énormément de questions inutiles alors que c est simple comme bonjour

mamydelamontagne

Bonsoir
Nous arrivons de France et personne au poste frontière Portugais .
Pour l’Espagne , comme nous sommes passés par Bera , pas de
frontière .

LaGuaria

Bonsoir Mamydelamontagne,

En réalité, il y a bien une frontière entre la Navarre et l'Espagne. Vous voulez dire qu'il n'y avait aucun contrôle quand vous êtes passés  :)

mars60

Oui, cela va de soi...  ;)

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal