Recherche des infos ou conseils pour rendre un terrain constructible

Bonjour,

J'ai actuellement des terrains agricoles du cote de Santarem, je souhaite savoir comment faire la demande pour rendre les terrains constructibles

Sachant que je ne parle pas bien Portugais

En vous remerciant par avance

Bonjour
Sivotre terrain fait plus de 5 ou 8 hectares d'un seul tenant vous pouvez construire ,si vous n'avez pas de logement dans le concelho .
Donc achetez  autour éventuellement. .....
Cordialement

Papillon2000 a écrit:

Bonjour,

J'ai actuellement des terrains agricoles du cote de Santarem, je souhaite savoir comment faire la demande pour rendre les terrains constructibles

Sachant que je ne parle pas bien Portugais

En vous remerciant par avance


Au Portugal le proprio ne rend pas des terrains constructibles.
Bonne agriculture.

paulopereirra a écrit:
Papillon2000 a écrit:

Bonjour,

J'ai actuellement des terrains agricoles du cote de Santarem, je souhaite savoir comment faire la demande pour rendre les terrains constructibles

Sachant que je ne parle pas bien Portugais

En vous remerciant par avance


Au Portugal le proprio ne rend pas des terrains constructibles.
Bonne agriculture.


Sauf fortune tres importante  :whistle:

Bonjour,

Au Portugal les affaires d' Urbanisme sont fort décentralisées et chaque municipalité a ses spécificités et son PU (Plano de Urbanisme) , donc le seul endroit ou vous pouvez avoir une réponse correcte c'est auprès de votre municipalité et jamais sur un forum, pour plus dynamique qu'il soit ( le cas d'expat.com............)

De toute façon, un jour ou l'autre vous devrez y aller, alors autant commencer par le début.

Je dois néanmoins vous dire que vos chances d'avoir une autorisation de construction  sont minimes, voir nulles . (et je vous parle en connaissance de cause) !!!!!!!!!!!!

Moetai a écrit:
paulopereirra a écrit:
Papillon2000 a écrit:

Bonjour,

J'ai actuellement des terrains agricoles du cote de Santarem, je souhaite savoir comment faire la demande pour rendre les terrains constructibles

Sachant que je ne parle pas bien Portugais

En vous remerciant par avance


Au Portugal le proprio ne rend pas des terrains constructibles.
Bonne agriculture.


Sauf fortune tres importante  :whistle:


Bonne pioche tout de même.
Dans certains cas face à la superficie, la classification du PDM etc, une "structure d'appuis à l'agriculture" peut exister avec permis de construction. C'est pas un chalet, mais parfois ça y ressemble !