Menu
Expat.com

Études des enfants au Panama

Nouvelle discussion

Paul Delude

Bonjour, je suis du Québec et je souhaite m’installer a mi-temps au Panama.
Par contre ma plus grosse interrogation est au sujet des études de ma fille qui sera en sixième année primaire.
Le gouvernement du Québec n’a aucun programme (a ce que je sache) pour permettre les études en ligne ou à distance. Les écoles au Panama, n’ont pas du tout la même réputation qu’ici.
Je sais qu’il y a une école française à Panama ville, mais hors de question de s’installer là.
Avez vous des solutions ?
Vous qu’avez vous fait ?

Eric4985

Bonjour, Paul.

Moi, j'ai pris les Cours du Sacré-Coeur pour tous mes enfants.
C'est vraiment très bien. Des professeurs contrôlent les enfants à l'écrit et par visioconférence. Méthodes traditionnelles et cours bien actualisés.

Paul Delude

Le sacré-coeur au Québec la ? Il y en as quelques une, dont une à Sherbrooke mais je doute que ce soit celle l. Je savais pas qu’il y avait l’option en ligne. Seulement secondaire ou sixième années aussi ?

Paul Delude

Ha j’ai trouvé, effectivement ça semble bien. Relativement abordable aussi. Merci Éric !

Eric4985

Salut, Paul.
désolé pour le retard de ma réponse
oui, le cours de Sacré-Cœur, c'est en France.
C'est assez catho, mais le catéchisme n'est pas obligatoire
ce qui me plaît bien dans ce cours à distance, c'est les méthodes traditionnelles et des cours vraiment « très propres ».
en plus, les professeurs peuvent intervenir par visioconférence (si tu veux) pour contrôler l'acquis des enfants, et (si on veut) pour des cours de soutien.

rhebert48

Tout dépend ou tu ira vivre avec ta fille . Un de mes fils ses filles ont étudiés à l'école privé . Ok n'est pas peur de la qualité des cours est très bien et le même genre d'éducation que ta fille ici . Je t'invite à venir me jaser et même jaser avec notre fils qui vie au Panama depuis 6 ans .

Je vais te revenir avec le numéro de What App

rhebert48

Bonjour M Delude

J'ai le numéro Whap' app de Adam Phillips  le fils de ma femme qui vie au Panama depuis Janvier 2015 . Je crois qu'il peux te donner de bon conseil .

Au ***

Bonne chance au plaisir de se voir au Panama 

Diane et René

Modéré par Diksha 3 years ago
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum
Paul Delude

Merci je prend en note

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Étudier au Panama
    Étudier au Panama

Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

• Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

• Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

• Marché du travail du Panama
    Marché du travail du Panama

Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...

• Se marier au Panama
    Se marier au Panama

Les procédures liées au mariage au Panama ne sont pas très compliquées. Vous pouvez vous y ...

Tous les articles du guide Panama