Permis français et taxe ISV

Bonjour,je suis au Portugal depuis fin 2019 ,enregistrée à l'IMTet l'on m'a dit que au bout de deux ans (donc la date approche)je dois rendre mon permis français contre un permis portugais.Et est ce que la taxe ISV  sur les voitures françaises  est tjs d actualité ou a t'elle était supprimée ?Merci d'avance pour vos réponses. Sylvie

Bonsoir  Sylvieprevite
Quel permis avez vous permis européen format carte d'identité
ou permis format volet rose
Bonne continuation
Daniel

Etant donné que vous êtes domiciliée au Portugal, si vous achetez maintenant une voiture en France ou ailleurs, vous devrez payer l'ISV. L'ISV n'est pas due quand vous avez une voiture depuis au moins 6 mois et plus de 6.000 km avant de vous domicilier au Portugal.
Vous pouvez calculer votre ISV ici : https://impostosobreveiculos.info/isv/simulador-isv/
En ce qui concerne votre permis de conduire, il doit être effectivement remplacé au bout de 2 ans. Voici quelques informations :
https://essencial-portugal.com/fr/prest … portugais/

Bonjour
Même si on parle de supprimer la taxe ,ce n'est pas fait.
Vous arrivez au Portugal, pour eviter une foultitude de problèmes achetez une petite voiture neuve chez le concessionnaire local qui fera toutes les demarches pour vous et  qui vous vendra un vehicule sans vices cachés et sans problèmes  pour qq annees .
Il vous conseillera éventuellement pour l'assurance.
Parceque le modèle que vous aurez sera alimenté  en pieces locales ,donc vite réparé si besoin est .
Trop souvent le modele vendu en France est different du portugais d'où  delais et ou bricolage plus ou moins heureux .
Pour le permis vous devrez declarer le votre ,entre autres .
Ce n'est pas le côté  le plus sympa de l'administration.
Cordialement

Permis volet rose

Ce permis est valable jusqu'en 2033 en France mais pas au Portugal. Si vous avez un permis européen, vous devrez également le remettre aux autorités portugaises en même temps que votre permis à volet rose.

Merci beaucoup pour ces informations. Sylvie

Merci pour votre réponse. Sylvie

Merci aux expats de m'avoir répondu rapidement.À bientôt sur le forum,et belle vie au Portugal. Sylvie

Et lorsque je rentre en France je suppose que le permis portugais qui me sera attribué, me permettra de conduire hors du Portugal (UE)

Effectivement. Vous supposez bien

Pour le permis , avant de partir de France , il est à mon sens préférable de faire changer son permis volets roses pour un permis français  nouveau format carte de crédit . Vous ne serez plus obligée de changer votre permis français volets roses pour un permis portugais au bout de deux ans. Vous devrez néanmoins le déclarer à l'IMT qui vous délivrera un papier vous permettant de conduire avec ce permis au Portugal sans le changer . Cela vous évitera :
1° d'être obligée de rechanger votre permis portugais pour un pemis français si vous rentrez en France
2° d'attendre le permis portugais pendant de long mois pendant lesquels l'IMT ne vous aura délivré qu'une autorisation provisoire qui ne vous permet de conduire qu'au Portugal et crée des difficultés voire des impossibilités de locations de voitures , hors Portugal.
L'inconvénient est que le permis volets roses n'avait pas de date de fin de validité alors que le nouveau permis français format carte de crédit est valable 15 ans.(attention d'ailleurs à ce que l'IMT vous mette bien la même date d'expiration du papier qu'elle vous donnera que celle qui figure sur votre nouveau permis carte de crédit. Des employés incompétents ont mis deux ans aulique de la durée des 15 ans.
Enfin , même si cela va mieux maintenant qu'il y a 10 ans , certaines préfectures rechignent à changer le permis volets roses. Si c'est le cas , il y a une manière de faire que je vous indiquerai en MP si vous choisissez cette solution.
Bien à vous

modafinil a écrit:

Pour le permis , avant de partir de France , il est à mon sens préférable de faire changer son permis volets roses pour un permis français  nouveau format carte de crédit . Vous ne serez plus obligée de changer votre permis français volets roses pour un permis portugais au bout de deux ans. Vous devrez néanmoins le déclarer à l'IMT qui vous délivrera un papier vous permettant de conduire avec ce permis au Portugal sans le changer . Cela vous évitera :
1° d'être obligée de rechanger votre permis portugais pour un pemis français si vous rentrez en France
2° d'attendre le permis portugais pendant de long mois pendant lesquels l'IMT ne vous aura délivré qu'une autorisation provisoire qui ne vous permet de conduire qu'au Portugal et crée des difficultés voire des impossibilités de locations de voitures , hors Portugal.
L'inconvénient est que le permis volets roses n'avait pas de date de fin de validité alors que le nouveau permis français format carte de crédit est valable 15 ans.(attention d'ailleurs à ce que l'IMT vous mette bien la même date d'expiration du papier qu'elle vous donnera que celle qui figure sur votre nouveau permis carte de crédit. Des employés incompétents ont mis deux ans aulique de la durée des 15 ans.
Enfin , même si cela va mieux maintenant qu'il y a 10 ans , certaines préfectures rechignent à changer le permis volets roses. Si c'est le cas , il y a une manière de faire que je vous indiquerai en MP si vous choisissez cette solution.
Bien à vous


J'ai un permis format CB date de validité 2 ans, quand je suis à l'IMT Faro il ont mis 2 ans de validité sur le papier qui m'a été remis je n'ai pas fait attention je pensais que cela était normal, j'y suis retourné aux termes des 2 ans et la fonctionnaire m'a demandé de changer mon permis, j'ai refusé, je suis reparti avec mon permis. Advienne que pourra.
Hervé

Merci pour ces précieuses informations. Bonne journée. Sylvie

Merci et oui je veux bien que vous m'indiquez en MP,pour la dernière solution.Merci.Bonne journée

Lorsqu'on a un permis de conduire Portugais, le renouvellement se fait en fonction de l'âge, visite médicale etc...
Si on a un permis format CB Français, on doit le renouveler en permis Portugais à l'expiration du permis Français.
Attention car si vous êtes contrôlé avec un permis de conduire étranger non valable aux yeux des autorités portugaises, vous risquez des amendes allant jusque 3.000  et de plus gros soucis en cas d'accident responsable !

Bonjour
Je ne suis pas d'accord avec gini ne donner pas votre permis européen format CB
On peut conduire avec en demandant l'autorisation à l'IMT en remplissant le modèle 13 avec photocopies permis européen plus carte d'identité plus NIF
Sous 2 semaines vous aurez 2 feuilles d'IMT vous autorisant de conduire avec votre permis européen jusqu'à sa date de fin de validation tout simplement
Bonne continuation
Daniel

c'est vrai
sauf qu'a l'issue de la validité le doute existe que l'imt vous demande à repasser le permis intégral au Portugal vu que le délai de 2 ans pour faire le changement sera écoulé.

Après chacun peut choisir en fonction des risques (vu qu'il n'y a à ce jour aucune certitude): un bon tien ou 2 tu l'auras  :D

jm39 a écrit:

c'est vrai
sauf qu'a l'issue de la validité le doute existe que l'imt vous demande à repasser le permis intégral au Portugal vu que le délai de 2 ans pour faire le changement sera écoulé.

Après chacun peut choisir en fonction des risques (vu qu'il n'y a à ce jour aucune certitude): un bon tien ou 2 tu l'auras  :D


Le permis format carte bleu a une validité de 15 ans. D'ci les... et bien sur il ne faut pas le donner l4IMT, seulement le faire enregistrer à l'IMT et ce sont eux qui vous donnent l'autorisation de conduire avec jusqu'à sa date d'expiration ( bien vérifier, je me répète, ce qu'ils mettent comme date sur le papier. Le sujet a du entrainer des dizaines et des dizaines de posts sur le blog. Si vous tapez Permis de conduire dans la recherche avec la loupe , il va y avoir de la lecture.
Bien à vous

Merci.Bonne soirée

Bravo à MODAFINIL  (post 12)  pour son résumé sur le sujet. L'essentiel est dit. Et vérifié !
D'où l'intérêt d'arriver au Portugal après avoir fait changer en France le 3 volets rose en Permis "carte de crédit".....Ce qui évite bien des tracas, même si ce changement fait perdre 2 ans de validité au total.
J-PALMER

Bizarre votre réponse
Car me concernant j ai fait enregistrer mon permis français  par l intermédiaire d une auto école portugaise à  l IMT Faro en 2020 et il mon validé le permis jusqu en 2032 donc avec la même validation française sachant que mon permis est du style carte bancaire.

Faux car je garde la même validité qu en France en l occurrence 2032

La taxe est supprimée, j'en ai bénéficie en avril 2021.

Gini56 a écrit:

La taxe est supprimée, j'en ai bénéficie en avril 2021.


Et, vous ne le dites que maintenant !!!

🤗

Bonjour ,Gini56,vous avez plus d information sur la suppression de la taxe ISV,car j'ai vu récemment mon avocat qui ne m'en a pas parlé. J'attends mon certificat de conformité pour ma voiture pour l'immatriculation portugaise. Mon avocat va s occuper des démarches. Pouvez vous m'en dire plus sur cette suppression. Merci .Boa tarde

Gini56 a écrit:

La taxe est supprimée, j'en ai bénéficie en avril 2021.


Je dirait plutôt "non applicable" sous condition de remplir la nouvelle réglementation , et critères décrit plus haut non ?
Interdiction de revendre la caisse pendant combien de temps ?

Bonjour,
Quelqu'un sait il combien de temps cela prend (en ce moment bien sur) pour échanger en France le permis 3 volets rose pour un permis europeen format carte ?

Bom dia
Je viens de le faire alors voila mon experience!
Vous pouvez aller dans une auto ecole et ils se chargent de tout, juste à payer.
Vous pouvez le faire vous meme pour le fun, c'est ce que j'ai fait, et ...
Le delai de 2 ans n'est pas faut, mais pour un Europeen nous avons 4 ans. Je l'ai fait a 3 ans et 9 mois.
J'ai envoye tous les documents demandes en format pdf avec la copie de ma visite medicale sur le site de l'imt prevu pour cela.
Au bout de 1 jours j'ai recu l'avis de payement (30€) avec les codes pour le multibanco et la demande pour envoyer mon vieux permis a imt Vila Real, ce que j'ai fait en recommande apres en avoir fait une photocopie.
2 jours plus tard j'ai recu une proposition de l'imt de Faro pour aller faire la photo et j'ai aussi recu un papier provisoir de 1 mois pour rouler.
J'ai fait la photo 2 jours plus tard.
J'ai trouve cela plutot tres rapide et tres simple, puis plus rien ?
Au bout de 4 semaines je suis passe a l'imt de Faro pour avoir mon permis et la on m'a repondu que cela pouvait durer 1 an, en ce moment!
J'ai alors pris ma plume pour les informer qu'ils faisaient obstruction a mon droit de circuler au volent d'une voiture, louer une voiture ...car n'ayant plus de permis valide, et que je deposerai une plainte au niveau de l'Europe, ce que j'aurais fait!
Le meme jour j'ai eu un retour a mon email pour m'aviser que mon permis etait envoye: il est arrive le lendemain!
Maintenant
L'ayant fait a 64 ans, je dois repasser la visite medicale à 65 ans, puis 70 ans puis tous les 2 ans (visite à faire dans les 6 mois avant son anniversaire sinon on perd le permis).
Ps: une amie a eu une amande de 70€ pour avoir tarde à  changer le permis.
Abraços

Bonjour,
Il me semble que l'on ne peut pas revendre la voiture avant 2 ans.

Bonjour
En ce qui me concerne,l IMTT m a annoncé 5 ans.

Bonne journée.
Cordialement