Menu
Expat.com

Réparation vélos

Dernière activité 03 Juillet 2021 par GuestPoster288

Nouvelle discussion

GuestPoster280

je cherche un réparateur de vélos qui parle Français sur le secteur de Messines

GuestPoster280

Il faut, une fois pour toutes, penser qu'un réparateur de vélo portugais parle rarement une langue étrangère et que, quand il en parle une, c'est de l'anglais. Donc, mettez-vous à l'anglais et au portugais, vous résoudrez tous vos problèmes.

GuestPoster280

Merci ^pour votre commentaire , mais certaines personnes n'arrivent pas à maitriser une langue étrangère et si j'ai créer cette activité c'est parce que il y a une grosse demande.

GuestPoster280

Merci pour votre réactivité

michellelepape

Je suis un peu d'accord, car c'est aussi une question de politesse que d essayer de parler la langue où l'on choisit de vivre parce que.... ceci ou celà....
J'y vais en octobre pour 6 mois et je prends des cours de portugais.... ca me parait le moindre des choses. Et je suis plus près des 4x20 ans que des 20ans

GuestPoster280

la question initiale de la discussion n'était pas de savoir si c'est bien de parler ou pas Portugais.
Cette personne cherchait un réparateur qui puisse le comprendre.

Donc les états d'âmes de certaines n'ont aucun intérêts dans la discussion

Merci d'en tenir compte.

Et bravo quand même a ceux qui essaient d'apprendre le Portugais..

GuestPoster280

Effectivement, la question ne portait pas sur la langue mais ce genre de demande devient irritant à la longue quand on s'imagine chaque fois que l'on parle le français partout dans le monde. Quelques mots en portugais suffisent pour que le réparateur fasse un effort et comprenne ce que l'on veut. La première réaction saine est de se pencher sur google translate et de chercher les mots nécessaires pour se faire comprendre. C'est ce que je fais même si je parle déjà un peu le portugais après 3 mois sur place. C'est dire qu'un petit effort aidera largement le Portugais à essayer de vous comprendre. Dans le cas contraire, il se fermera rapidement et aura une mauvaise idée des Français. Je n'interviendrai plus mais cela signifie aussi que je ne répondrai plus à ce genre de demande, même si je connais la réponse. Trop, c'est trop. Bonne chance !

GuestPoster280

Ce qui est irritant pour vous n'est pas forcement irritant pour d'autres.
Le but est d'échanger des infos et non de commenter ses états d'âme.

Il y a deja beaucoup de français qui donnent des leçons aux autres , il n'est pas utile d'en rajouter

Bonne journée

Diksha

Bonjour à tous,

Je vous informe que certains posts ont été enlevés de cette discussion. La publicité gratuite étant interdite sur le site, je vous invite à éviter de promouvoir votre activité le forum.

Veuillez vous inscrire dans notre annuaire de services.

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com

GuestPoster280

je pensais qu'il s'agissait d'un site d'entraide , mais apparemment ce n'est pas le cas.
Vous êtes un site commercial ?

Moetai

Bonjour
Votre activité  de réparation étant votre métier vous devez renvoyer vers votre annonce gratuite dans ce forum d'entraide.
Le site fait payer ses pubs officielles et pour garder sa crédibilité il aura le chagrin de se séparer de ceux et celles qui ne voudraient  pas jouer le jeux .
Cordialement

GuestPoster280

Désole je n'ai pas compris votre phrase  :   vous devez renvoyer vers votre annonce gratuite dans ce forum d'entraide

Cdlt

GuestPoster280

c'est un forum de particulier, si un pro, comme vous, veut aider il est le bienvenu mais sans faire de publicité pour son propre site dans ses messages.

ce forum permet cependant aux pro de laisser leurs coordonnées dans l'annuaire de service et demande au pro de simplement renvoyer à son annonce afin d'eviter la publicité gratuite.

cette démarche est assez répandue sur les forums auxquels je participe,je trouve cela assez équilibré et equitable.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal