Retour d'expérience d'un voyage aérien récent

bonsoir à toutes et à tous
je tenais simplement à faire profiter la communauté d'une expérience récente (dimanche et aujourd'hui) d'un voyage entre le portugal (Lisbonne) et la france via la Suisse et retour.

Le test rt pcr de moins de 72h et la déclaration d'entrée en Suisse sont bien exigés par les agents aux guichets d'enregistrement avant de vous remettre votre carte d'embarquement.
Le filtre de police de Lisbonne est très chaotique (mais cela dépend sans doute des heures), par contre il ne faut pas être sensible sur les distanciations qui ne sont respectées par personne, ni voyageurs, ni agents.
Il est cependant frustrant de s'apercevoir que ce test, le document d'entrée en France et en Suisse ne sont demandés par aucune personne délégataire de l'autorité publique qu'elle soit Française ou Helvétique.

Le retour est pire puisque l'enregistrement ne demande aucun des justificatifs exigés selon les règles étatiques , l'embarquement non plus et la sortie de récupération des bagages (à Lisbonne) ne présente qu'un panneau demandant de présenter un document d'identité et le test negatif pcr mais c'est à l'instar des panneaux de travaux souvent oubliés sur les bord de routes en France par les fonctionnaires : ce n'est plus d'actualité et personne ne contrôle rien.

Je conseille tout de même de bien se renseigner sur les exigences d'entrée de chaque pays, auprès des autorités respectives, et de les respecter scrupuleusement. Cependant je n'ai constaté aucun temps d'attente supplémentaire que ce soit aux aéroports de Genève ou de Lisbonne, cet état va bien entendu dépendre de l'heure et de la fréquentation de l'aéroport concerné, ne me faite pas dire qu'il faut 5 minutes pour poser la valise et embarquer  ;)

Bonjour,

Où l'on réalise que les "vérités" transmises par les Media sont le plus souvent du vent ..... c'est l'effet
" vu à la télé" ! (" ils l'ont dit à la télé,.....)

Et tant mieux, cela induit que Big Brother n'est encore qu'un Nain


Charles