Famille algérienne veut s'installer au portugal

bonjour on voudrait s'installer au Portugal avec nos enfants et animaux mes enfants sont  aux collèges et lycées  Questions : Est ce que 'est facile pour s'adapter ensuite les études? le niveaux? enfin logement ? la meilleure ville pour un job et études merci

avec des animaux il faut choisir la campagne et de l'espace
et pour trouver travail, il faut préciser vos compétences et quel métier.

Bonjour
Aucune idee du programme scolaire algerien.
Va falloir apprendre la langue portugaise, facile pour des enfants .
Logement plutot cher et rare vu le niveau des salaires.
Choisir les villes du nord pour le travail ,car dans le sud il y en  a peu en dehors du tourisme 3 mois par an.
Côté animaux :vaccins anti rabiques obligatoires.
Qu'est ce qui vous fait croire que vous auriez avantage à  venir vous installer au Portugal ,qui connait  ou va connaitre une ravissante crise économique suite au covid ?
On ne le clame pas sur les toits ,mais les soupes populaires sont fréquentées ces temps ci .
Cordialement

Bonsoir
Je pense que vous devriez regarder du coté de la france   tout serait peut-être plus facile pour vous.

danlabaule a écrit:

Bonsoir
Je pense que vous devriez regarder du coté de la France   tout serait peut-être plus facile pour vous.


Bonsoir,

Tout dépend du projet de ce monsieur ...!
C'est comique de balancer des idées toutes faites comme celle ci ...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Plutôt d'accord avec Roro.

https://villaferia.com/2019/12/11/idees … -portugal/
Pour vous eclairer sur les réalités locales.

merci à tous

merci pour ce lien très intéressant

Moetai a écrit:

Bonjour
Aucune idee du programme scolaire algerien.
Va falloir apprendre la langue portugaise, facile pour des enfants .
Logement plutot cher et rare vu le niveau des salaires.
Choisir les villes du nord pour le travail ,car dans le sud il y en  a peu en dehors du tourisme 3 mois par an.
Côté animaux :vaccins anti rabiques obligatoires.
Qu'est ce qui vous fait croire que vous auriez avantage à  venir vous installer au Portugal ,qui connait  ou va connaitre une ravissante crise économique suite au covid ?
On ne le clame pas sur les toits ,mais les soupes populaires sont fréquentées ces temps ci .
Cordialement


le programme Alg est est bien constitué dans les matières essentielles Maths, Physique et sciences les langues ça reste moyen et le reste est en arabe HG etc...mes enfants sont dans des écoles privées ou toutes les matières sont du même programme  national sauf que les langues sont enseignés au primaire
On compte les inscrire dans des écoles publics ou privées ???
logement j'ai vu sur Porto par ex à compter de 650€ nous sommes 5 parents  3 je ne sais pas combien ça coûte ?
pour nos chats ils sont vaccinés et tatoués
ma raison de quitter de quitter mon pays est toute simple on souhaite des études supérieurs pour nos enfants donc le temps de les inscrire les suivre quelques années puis revenir chez moi...
La crise est aussi  très présente chez nous merci
Cordialement

marquet2 a écrit:

avec des animaux il faut choisir la campagne et de l'espace
et pour trouver travail, il faut préciser vos compétences et quel métier.


l'idéal au bord de mer

Moetai a écrit:

https://villaferia.com/2019/12/11/idees-recues-sur-la-vie-au-portugal/
Pour vous eclairer sur les réalités locales.


merci beaucoup

La France, comme le Portugal n'accepte que les personne hautement qualifiées. En plus, au Portugal, il faut parler le portugais en plus, en général et pour les enfants, sans parler la langue, c'est chaud au niveau collège et surtout lycée. Il faut un an pour apprendre la langue, donc, ils devront probablement redoubler... (en primaire, c'est plus "simple", ce qu'on demande en rédaction et analyse est bien moins importante qu'au lycée)

Idées comiques..où idées pragmatiques sachant que ce mr parle et écrit le français sans pb. C'est un argument essentiel lorsque l'on cherche du travail . Mais peut-être que ceux qui pensent "idées comiques " on oublié (depuis un certain) la difficulté que cela représente. 
Keep cool les retraités 😉🏖

Bonjour monsieur,
Je m'installe au Portugal avec mes enfants au mois de septembre dans la ville de Cascais,
J'ai été pas mal découragée par certaines personnes au début
de ma recherche mais finalement tout est très simple… après avoir vraiment réfléchi à la localisation c'était plus clair pour moi.
Bonne continuation à vous

Bonsoir,
C'est dingue de voir comment certains expats adorent décourager les autres.
Steffifi, comment pouvez-vous présumer de la formation de Jug Benz et des capacités de ses enfants à apprendre le portugais ? Vous êtes prof de langues, sans doute et peut être au Portugal ?  :)

Bonjour Monsieur,
Sans projet defini c'est difficile de statuer.
Quel métier(s) vous voulez prétendre?
La bonne maîtrise du portugais sera essentiel pour un poste à responsablité.
Par ailleurs le Portugal à une imigration lusophone (brésiliens) que vous devenez tenir en compte.
Bref c'est pas impossible mais pas simple non plus.
Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

danlabaule a écrit:

Idées comiques..où idées pragmatiques sachant que ce mr parle et écrit le français sans pb. C'est un argument essentiel lorsque l'on cherche du travail . Mais peut-être que ceux qui pensent "idées comiques " on oublié (depuis un certain) la difficulté que cela représente. 
Keep cool les retraités 😉🏖


Bonsoir,

Tu écris dans ta présentation : "  (...) Nos 1è expériences sont très positives en particulier en ce qui concerne les personnes que nous avons rencontré dans les différentes administrations et qui ont toujours été à l'écoute sans agressivité et en faisant l'effort de s'exprimer soit dans notre langue soit en anglais. Merci à eux."

Ce qui est valable pour toi l'est aussi pour les autres ... Non ?

Bonne soirée  :cheers:

roro

robinrabiha a écrit:

Bonjour monsieur,
Je m'installe au Portugal avec mes enfants au mois de septembre dans la ville de Cascais,
J'ai été pas mal découragée par certaines personnes au début
de ma recherche mais finalement tout est très simple… après avoir vraiment réfléchi à la localisation c'était plus clair pour moi.
Bonne continuation à vous


Merci et bonnes chances à vous

Bonjour,
Merci à toutes et à tous pour vos réponses,je suis passé par un bureau d'aide à l'immigration, ce n'est qu'un projet, on devait choisir l'Espagne ou le Portugal, nos projets sont surtout basé pour nos enfants ma fille veut faire un métier de biologiste marine et notre fils informatique des jeux.... ce sont des spécialités qui n'existent pas chez nous, je sais que l'Espagne ou le Portugal c'est difficile pour les langues surtout moi qui a fait totalement une scolarité dans un lycée et université en langue française ,bon bin on va apprendre quelques 300 mots suffisent pour vivre et le reste viendra pour le coté budget j'espère trouver un job ou alors je vais puiser dans ma caisse ,merci encore pour vos encouragements
Ce n'est qu'un projet et avec le covid on va réfléchir jusqu'à la fin de l'année pour décider
Merci Jug

Bonjour
Un point qui a son importance :les etudes superieures sont loin d'être  gratuites au Portugal .
Le cned ,ecole par correspondance française ,a probablement ce genre de formation dans ses possibilités, pour un certain prix ,mais la qualité  est indéniable.

Moetai a écrit:

Bonjour
Un point qui a son importance :les études supérieures sont loin d'être  gratuites au Portugal .
Le cned ,ecole par correspondance française ,a probablement ce genre de formation dans ses possibilités, pour un certain prix ,mais la qualité  est indéniable.


Bonjour les études universitaires sont payantes au Portugal ?
de quel ordre svp annuellement merci

Bonjour,
Je pense pas qu'un vocabulaire rudimentaire suffise et comme je vous ai dit le Portugal peut compter sur une immigration/communauté brésilienne (lusophone) ce qui limite votre champ d'action...

Au Portugal le coût des études dépend des composants mais pour un étudiant portugais il est en moyenne de 2000€ annuel en revanche pour un international c'est bien plus cher quoique pour les étudiants de pays  lusophones il existe une réduction par rapport aux autres étudiants internationaux.

En Espagne je ne connais pas du tout comment cela fonctionne et il faut vous renseigner.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

Je crois "amoroso que tu ne saisit pas bien l'importance de la maitrise de la langue á la fois pour rechercher un emploi et pour  la poursuite d'études. Voir le commentaire de Afonso á ce sujet. Se n'est pas rendre service á cette personne que de lui dire "venez içi, pas de pb" encore une fois il s'agit, á priori,  d'un projet d'expatriation pour  travailler et pas simplement  de venir passer sa retraite...

Mon cher rotor rien à voir avec des idées toutes faites, mais regardez les avantages sociaux pour les familles étrangères et surtout pourt les bi nationaux Au Portugal et/ou en France: rien à voir.

... Je ne suis pas certain que tu ais saisi le sens de cette discussion ... Tu es à coté de la plaque ...