Menu
Expat.com

Changement de vie à Madagascar

Dernière activité 15 Août 2021 par rabaryfitahiana

Nouvelle discussion

leroidesaulnes40

Bonjour à toutes et toutes.
Avec ma compagne, je souhaite venir m'installer à Madagascar.
J'ai une préférence pour Diego-Suarez du fait d'y avoir un ami installé sur place.
Nous sommes en quête de tous vos avis pour réussir cette nouvelle vie.
Nous voulons venir une première fois sur janvier février 2022, oui saison des pluies, disponibilité professionnelle et porter un regard pendant une saison moins agréable peut être ??
Merci pour vos partages.
Jean Luc et Sylvie
Nota: nous avons 56 et 60 ans.

rakotolordelazy

Pour venir vous installer à Madagascar, il faut que vous soyez :

- retraité
- investisseur
- salarié (avec déjà un employeur Malgache qui vous fasse venir)
- rapprochement familial si votre épouse a la nationalité Malgache

Remplissez-vous une de ces conditions ?

Pipoteur

Si j'en crois Lys de Nosy be, Diego ne semble pas actuellement la ville idoine pour réussir son expatriation à Madagascar.
La vie commence à 60  ans à Mada, bonne chance à Madame  ;)

Mitch21000

Pipoteur a écrit:

Si j'en crois Lys de Nosy be, Diego ne semble pas actuellement la ville idoine pour réussir son expatriation à Madagascar.
La vie commence à 60  ans à Mada, bonne chance à Madame  ;)

Si madame n'est pas jalouse, c'est bon  :top:

jdidier31

ça promet d'être chaud !

leroidesaulnes40

Bonjour,
Ni retraité, ni employeur malgache, ni marié, investisseur ? pourquoi pas?
En fait j'ai vécu enfant à Tananarive...
Je rêve depuis d'y vivre. Non par nostalgie, mais dans l'idée à mon niveau de faire quelque chose pour les Malgaches.
Alors, je veux y croire encore.
Que pensez-vous de l'idée de venir une deuxième fois plutôt en saison des pluies ??
Merci

leroidesaulnes40

Un ami est installé à Diego-Suarez, il m'a dit cela aussi. 🙄 Ma compagne est prête pour le voyage. Je ne fume pas, ne bois pas, et je suis comblé amoureusement.
Madagascar m'obsède depuis mon enfance.
Donc pas pour moi une recherche libertine.
Les relations homme/femme ne sont pas toujours facile et je comprends que certains, certaines viennent trouver plus d'exotisme ailleurs.
Merci de votre avertissement
Hihihi

Lys de Nosy Bé

Très bonne idée de venir à Diego par temps de pluie aussi... la région est plus verte... et vous aurez la joie de connaître les lacs routiers qui sont devenus la spécialité de cette  région...
Diego est en faillite totale... et vous risquez de vous ennuyer ferme.. une fois que vous aurez fait un  peu le tour de tout avec grande difficulté...
J'y ai vécu  presque 6 ans en famille...et j'ai toujours conservé mon mari qui a l'avantage d'avoir son cerveau au dessus de sa braguette et surtout une femme exceptionnelle dans sa vie... ahahah !
Pour tout vous dire...entre y passer quelques mois et s'y installer...il y a une sacrée marge...
Vous trouverez  quelques avis en farfouillant sur ce site...
Bien à vous

rakotolordelazy

leroidesaulnes40 a écrit:

Bonjour,
Ni retraité, ni employeur malgache, ni marié, investisseur ? pourquoi pas?

Parce que si vous n'êtes rien de tout cela, aucun visa résident ne vous sera accordé et vous ne pourrez y venir qu'en touriste.

tit.ravinala

leroidesaulnes40 a écrit:

Un ami est installé à Diego-Suarez, il m'a dit cela aussi. 🙄 Ma compagne est prête pour le voyage. Je ne fume pas, ne bois pas, et je suis comblé amoureusement.
Madagascar m'obsède depuis mon enfance.
Donc pas pour moi une recherche libertine.
Les relations homme/femme ne sont pas toujours facile et je comprends que certains, certaines viennent trouver plus d'exotisme ailleurs.
Merci de votre avertissement
Hihihi

Bonjour,
Diego et la région Nord ont une place particulière dans mon coeur et dans mon parcours de vie, et je rêve d'y revenir vivre également. Mais je suis parfaitement lucide sur les mentalités d'une grande frange de mes concitoyens.

Ce que vous devez toutefois comprendre dans cette mise en garde, c'est que si la recherche libertine ne vient pas de vous, soyez sûrs (vous 2) qu'elle viendra forcément d'ailleurs : Diego est LA ville libertine par définition - sans aucune distinction de genre ou d'âge, "ça" les démange, dans le sens le plus trivial du terme... Et l'idée d'aller semer la zizanie "dans un couple bien sous tous rapports" n'en mettra que plus de 'piment' dans leurs envies perverses...

Voilà, un homme (ou un couple) averti en vaut deux, dit-on...  :)

Abuelo97

Pour mettre là l’épreuve la solidité du couple …

Et
Avec le Covid-19  international

C’est un sacré risque / good de l’aventure

Marcantoni Cosson

Sylvie est une cascadeuse et aime les risques Non, je plaisante, elle croit en l'amour de son mari. Mais, nos ravissantes et jeunes malgaches aiment les hommes plutôt murs ( a partir de 60 ans et plus), même s'ils sont plus Robert que Redford. Au contraire, un bon petit ventre sera un indice de bonne santé financière. Sérieusement, venez en couple en tourisme pour 2 mois par exemple et ensuite .....'

Marcantoni Cosson

Bien vu Lys. Tout le monde arrive comme des lions et beaucoup repartent comme des couillons.

Marcantoni Cosson

Vous ne buvez pas, vous ne fumez pas, vous êtes très fidèle, ......choisissez une retraite dans la Chartreuse. Vous allez ( en tant que touriste car résident vous ne serez pas tout de suite) vous ennuyer ...peut être. Choisissez Antananarivo car au moins au leader Price face à l'hôtel Ibis, vous pourrez acheter des mots croisés, pour occuper vos journées. Non, sérieusement, venez faire un tour sans projet, et ensuite vous verrez bien.

nanolyne

Bonjour j'aimerais savoir si vous connaissez bien Madagascar et qu'elle est la raison qui vous fait choisir cette île magnifique
Oui Diego c'est un très bon choix mais l'île est tellement grande

rabaryfitahiana

Bonsoir,
Je suis intéressé sur votre annonce n'hésitez pas me contacter pour l'information un peu plus.
Amicalement Minah

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar