Complément de rémunération professeur contractuel

Bonjour,

J'ai passé un entretien et j'ai reçu un avis favorable ainsi qu'un avis d'affectation dans un collège de Mayotte. J'ai accepté les deux avis la semaine dernière et je n'ai pas reçu de réponse depuis.

Néanmoins je me pose une question par rapport au complément de rémunération. Car si j'ai bien compris ce complément de rémunération n'est donné que si le billet d'avion est acheté après le recrutement.

Donc afin de bénéficier de ce complément de rémunération et étant donné ma situation, puis-je acheter mon billet tout de suite ou dois-je encore attendre une autre étape du recrutement ?

J'ai une seconde question.

Dans le mail d'affectation que j'ai reçu il est indiqué que mon contrat commence le 20 août 2021. Est-ce que je peux arriver à Mayotte avant le 20 août 2021 (début août) et tout de même bénéficier du complément de rémunération ?

Je préfère être fixé car l'administration est très floue sur ce point et je n'ai pas reçu de réponse claire de sa part

En tant que contractuelle tu ne sera pas payer avant 2 mois

Il n'y a aucun problème de ce côté-là car j'ai un peu d'argent de côté donc je peux facilement vivre 4 mois sans salaire à Mayotte. Non ma vraie question concerne le complément de rémunération car je m'ai pas envie de me faire bêtement avoir

Bonjour, je me trouve être dans la même situation que vous : j'ai reçu un avis d'affectation dans un collège, j'ai retourné les documents demandés et depuis, plus de réponse. J'ai tenté d'appeler le service administratif en charge du personnel contractuel. Pas de réponse non plus. Avez-vous reçu des nouvelles depuis ?

Bonjour,

dans le mail d'affectation dans un collège, j'ai plusieurs pièces jointes  dont la demande de complément de rémunération. Sur celle-ci, il est indiqué dans les conditions à remplir :

"n'avoir jamais exercé à Mayotte et être recruté en dehors de Mayotte (conservez impérativement votre billet et votre carte d'embarquement pour justifier de votre date d'arrivée à Mayotte. Elle devra être postérieure au mail d'affectation que vous aurez reçu)."
Il faudra fournir au gestionnaire :
la fiche de renseignements, le mail d'affectation, le billet d'avion et la carte d'embarquement.

Donc, ayant reçu le mail d'affectation, vous pouvez acheter le billet et arriver n'importe quand à partir de maintenant.
Vous êtes nommé dans quel coin ?
Pour ma part, je serai au collège de Kwalé, et mes premières recherches de logement sont plutôt angoissantes (je ne trouve rien !)

Virginie

Je suis rassuré de ne pas être le seul dans cette situation Rosalie. J'ai également essayé d'appeler la division des personnels contractuels et pas de réponse le téléphone sonne dans le vide. Malheureusement la situation n'a pas évoluée depuis que j'ai posté mon premier message. J'en conclue donc qu'il ne faut pas attendre de réponse rapide en ce moment... Si ma situation évolue je l'indiquerai dans ce sujet

Merci pour votre réponse Virginie. Je suis nommé à Mtsamboro dans le nord de l'île. Je n'ai pas trouvé de logement également...

Si jamais je ne trouve pas de logement à proximité de mon collège, on m'a conseillé de prendre un logement plus éloigné le temps de trouver plus proche ou alors de faire une colocation le temps de trouver un logement individuel lorsque je serai sur l'île.

Je pense que je vais plutôt me tourner vers la colocation, car il y en a pas mal autour de mon collège. Peut-être devriez vous essayer de trouver une solution de ce côté là également ?

Thomas

Pas de soucis pour arriver avant le 20 aout au contraire car la prise de poste se fait le 20 en établissement, jour de la pré-rentrée.
Le mail d'affectation en établissement suffit pour prendre le billet et prétendre ensuite au complément de rémunération dont la première fraction est en générale versée au mois de novembre.