AVERTISSEMENT

:) Bonjour ,
Curieuse de nature, et un peu téméraire, j'ose m'aventurer dans des zones de non confort habituelles.
Avec le souci de cette épidémie, et les frais que cela peut entrainer, j'ai recherché une banque qui me ferait un crédit. Je sais que je suis pas la seule d'avoir besoin d'un crédit dans ce genre de situation. Depuis peu en TUNISIE; avec mon âge c'est déjà hors de question à ma banque Tunisienne. Persévérante dans mes recherches sur le net; je tombe sur SONAEF ? je mets volontiers ?? car SONAEF jamais entendu, je traite avec eux ,et cela ressemble à une banque traditionnelle en ligne, avec les mêmes questionnaires à remplir, les mêmes justificatifs demandés, bref j'avance dans ma démarche, en étant malgré tout un peu sceptique ,mais bon pourquoi pas ,je reçois un contrat à signer, et ce prêt m'est accordé je devais avoir les fonds dans la semaine avec les modalités de remboursements. Après quelques jours ,on me dit que je dois payer des frais de dossiers, puis un peu plus tard des frais d'enregistrement ,et au final des frais d'assurance ,que c'est les nouvelles règles des conditions générales. J' ai payé deux fois ,mais pas la troisième fois, j'ai compris que c'est des ARNAQUEURS un peu trop tard; et comme par hasard mon compte en ligne qui a servi pour les deux paiements piraté! Voilà une triste histoire, qui dois me servir de leçon ,mais aussi aider à d'autres pour pas se faire avoir par SONAEF ,qui ose dire que c'est une banque sérieuse!! J'y crois plus, j'ai tout stoppé et bien sûr je dois porter plainte. SANS ME FAIRE D'illusions mais si on peut les arrêter c'est toujours ça.

"Curieuse et téméraire" ne sont pas les adjectifs que j'aurais utilisés pour vous décrire...
La moitié de vos messages nous conte vos mésaventures.
À un moment il va falloir vous poser les bonnes questions. À défaut de vous les poser, posez-les nous, il vaut mieux interroger avant  qu'alerter après...

:) Bonjour,
je m'amuse à vous lire, c'est toujours très instructif ;et surtout il m'arrive de lire entre les lignes. Claque bien reçue, mais sans m'en offenser . J'AI avec les années une carapace assez dure. Hélas j'ai pas beaucoup de chance dans ma vie, mais faire profiter les gens ,de faits réels, et surtout avertir et dénoncer quelques pratiques malhonnêtes sur le net et ailleurs, c'est oser en parler ,même si pour certains cela n'arrive qu'à des gens ignorants, c'est prouvé que non ;les professionnels de l'arnaque sont tellement bien organisés que même des intellectuels se font piéger.
Bien à vous
Any

Bonsoir Any,

Vous m'avez l'air d'une charmante dame retraitée en Tunisie.
Si j'en ai connu d'autre qui ont "mal fini" leur projet de retraite tranquille au soleil, en général ya du bezness là dessous

mais vous je crois que vous allez au casse-pipe toute seule......

"dans un panier de crabes on n'y met pas un doigt"


Préservez vous et c'est pas une question de chance ou pas

:) Bonjour,
toujours dans la spontanéité ,je dois l'avouer, j'aime qu'on me donne quelques bons conseils, mais j'ai aussi appris que les conseilleurs ne sont pas les payeurs; alors je fais mes petites expériences, et c'est toujours une leçon ,parfois bonne et parfois mauvaise; pour moi le malheur ne doit pas dominer ma vie, au besoin il faut trouver la solution pour une meilleure expérience. Au passage devinez laquelle ?
Avec mon sourire, j'attends vos retours
Bien à vous
ANY