Londres c'est beau c'est bien c'est sympa MAIS!
Dernière activité 05 Avril 2009 par villelumiere
3279 Vues
12 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
mais il faut vraiment toute la motivation du monde pour trouver un job ^^
je pense qu'il est important de le dire à toutes les personnes qui comptent partir, trouver un boulot n'est pas très simple, et bizarrement trouver un petit boulot et tout aussi compliqué. En active recherches depuis 2 semaines (par Internet, par porte à porte), mon ego en a pris un bien dur coup pourtant je me débrouille très bien en anglais et je pense présenter bien...
Anyway! je me demandais si dans ce forum il y avait des copains de galère, avec qui discuter et peut être partager les bons tuyaux ? Pour les autres, votre expérience sur le sujet et le temps qu'il vous a fallut avant de trouver sera la bienvenue, histoire de pas trop désespérer (je garde le sourire encore, mais je commence à détester tout les gens qui travaillent c'est pas bon signe ahah)
Merciii
2 semaines et tu désespères? Il faut être un peu patient et s'accrocher, et tu verras, ça se passera bien.
Perso il m'a fallu 3 semaines pour trouver mon 1er job sur Londres, mais les conditions economiques étaient meilleures.
merci Julien, mais apres comme j'ai dis je cherche pas biochimiste c'est pour ca que je desespere aussi
apres je le sais il faut d'accrocher, et apparemment mentir sur son cv et ses experiences .....
daminouuu a écrit:apres je le sais il faut d'accrocher, et apparemment mentir sur son cv et ses experiences .....
heu ... si tu commences comme ça, t'as pas fini de chercher
je m'en sortirais pas sans ca, ils demandent systématiquement de l'expérience..
apres je cherche dans des petits boulots, et je fais attention sur quoi je mens. J'ai pas inventer de l'expérience comme serveur car ca se verrait de suite, mais comme vendeur dans une boutique francaise. Pour ca il y a peu de chances qu'ils se rendent compte de la supercherie..
Apres je prefererais ne pas mentir c'est sur, mais je sais que je suis passé à coté de boulots à cause de ca... et j'aurais préféré que non
slt daminouuu
Dis moi dans quel auberge te trouves tu? Est-elle bien?
Moi je compte partir au mois de juin et je prospecte pour l'instant. Concernant le travail, je ne me rend pas forcement compte de là où je suis si c'est difficile ou pas mais courage. Tiens le coup,il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas. Trop de gens sont passés avant toi et ont trouvé. Alors patience et bon courage.
coucou souria et merci pour ces gentils mots ^^
actuellement je ne suis pas dans une auberge de jeunesse donc je ne peux pas trop t'aider sur ce coup je suis arrivé la premiere semaine chez une amie et j'ai trouvé tres rapidement un appartement grace à gumtree.
Ce que je peux faire c'est te donner des conseils sur ca : je ne sais pas quel est ton budget pour l'appart mais prévoit environ 430 euros par mois et cherche dans la zone 2. La je suis en Zone 4 avec un appartement à 390 £ par mois mais je paie 40 euros de plus le ticket de metro au mois (100 £ zone 1/2, 120 zone 1 à 3 et 140 £ zone 1 à 4). En fait ce que je veux dire, c'est que tu as l'impression de faire une affaire lorsque tu prends un appartement en zone 3 ou 4 mais vu que tu t'éloignes de la ville tu paies de plus en plus pour la carte de metro/train, et au final tu paies pareil à la fin du mois sauf que tu as 1h de trajet en plus, donc j'en cherche un nouveau la.
Pour le travail je ne sais pas dans quoi tu prospectes, mais à moi que tu n'ai déja une experience et des références, quelque chose qui te demarque des anglais, le mieux est d'être sur place car generalement ils veulent te voir très rapidement.
Si comme moi tu es à la recherche d'un petit boulot, tout est dit dans mon premier post. La aussi l'experience prime, et même si il existe (enormement et trop) de sites pour trouver du boulot dans la restauration, le mieux reste de demarcher.
Ceci dit Juin est une bonne période, quand je postule et qu'ils n'ont pas de place, ils me repondent en general qu'ils en auront pour l'été (ce qui moi ne m'aide pas mais toi si tu cherches dans cette branche te sera favorable).
Après on a tous des passages à vide, au début j'étais très actif, la cette semaine j'étais assez à plat, j'espere que ca va revenir je n'en démords pas demain je me leve à 7h pour continuer mes recherches.
En tout cas bonne chance dans tes recherches, et peut etre a bientot sur Londres ^^
daminouuu a écrit:mais il faut vraiment toute la motivation du monde pour trouver un job ^^
je pense qu'il est important de le dire à toutes les personnes qui comptent partir, trouver un boulot n'est pas très simple, et bizarrement trouver un petit boulot et tout aussi compliqué. En active recherches depuis 2 semaines (par Internet, par porte à porte), mon ego en a pris un bien dur coup pourtant je me débrouille très bien en anglais et je pense présenter bien...
Anyway! je me demandais si dans ce forum il y avait des copains de galère, avec qui discuter et peut être partager les bons tuyaux ? Pour les autres, votre expérience sur le sujet et le temps qu'il vous a fallut avant de trouver sera la bienvenue, histoire de pas trop désespérer (je garde le sourire encore, mais je commence à détester tout les gens qui travaillent c'est pas bon signe ahah)
Merciii
Hello Damien (surement ton vrai prénom! )
Je partage tout à fait ce que tu as écrit. Et j'ai été dans le même cas que toi.
Il n'est pas si évident que ça de trouver un petit boulot sur Londres, en tout cas ça ne l'est plus. J'ai aussi pas mal galéré pour décrocher un taf et j'en vois d'autres qui galèrent encore!!!
D'ailleurs, où en es-tu? As tu enfin trouvé?
daminouuu a écrit:Ce que je peux faire c'est te donner des conseils sur ca : je ne sais pas quel est ton budget pour l'appart mais prévoit environ 430 euros par mois et cherche dans la zone 2. La je suis en Zone 4 avec un appartement à 390 £ par mois mais je paie 40 euros de plus le ticket de metro au mois (100 £ zone 1/2, 120 zone 1 à 3 et 140 £ zone 1 à 4). En fait ce que je veux dire, c'est que tu as l'impression de faire une affaire lorsque tu prends un appartement en zone 3 ou 4 mais vu que tu t'éloignes de la ville tu paies de plus en plus pour la carte de metro/train, et au final tu paies pareil à la fin du mois sauf que tu as 1h de trajet en plus, donc j'en cherche un nouveau la.
Encore d'accord avec toi!! Certes s'éloigner du centre permet de trouver des colocs moins chers mais aussi de payer plus de transports et de passer plus de temps dedans.
Pour ma part je suis en zone 1, et oui je paie un peu plus cher le loyer mais je vais au boulot à pied...
merci villelumiere, ça m'aide de voir que je ne suis pas le seul ahah :p
oui j'ai trouvé, un boulot dans une chaine de resto, ou j'étais payé une misere, devais me lever à 4h30 pour aller au boulot et demander la permission pour aller aux toilettes. Un jour j'ai été malade je me suis écarté pour tousser et la le manager et aller demander à chaque employé si ils avaient mal à la gorge. L'un deux a dis que oui un tout petit peu et donc j'ai été accusé de l'avoir contaminé (je précise que c'est juste un exemple de tout les illogismes et humiliations auquels j'ai eu droit dans ce boulot). En gros j'ai fini par dire au manager d'aller se faire f**** et j'ai démissionné. Londres, la ville est exceptionnelle, après pour le reste, trouver un boulot, ce n'est pas le bon moment, tu prends ce que tu trouves et généralement tu es traité très mal. J'ai rencontré des francais qui cherchaient depuis 3 mois, d'autres qui étaient dans des situations encore plus catastrophique, et d'autres qui avaient trouvé un boulot parfait. Au final c'est une question d'experience, si vous en avez dans dans les petits boulots depuis plusieurs mois vous avez des chances (peu, en ce moment c'est très serré), si vous en avez pas, c'est vraiment l'esclavage... j'espere que toi tu as trouvé ? en parlant à droite à gauche j'ai vu qu'il y a quelques mois encore c'était très simple de trouver n'importe quoi, mais la, avec la crise, c'est tres tres difficile ^^
bon courage à tous en tout cas, mon experience n'est pas la norme, certains s'en sortent très très bien
Yep, j'ai aussi galéré mais j'ai finalement trouvé. Ca fait maintenant 3 semaines.
Mais j'en connais qui cherchent depuis plus d'1 mois et d'autres qui sont carrément retournés en France.
Enfin, comme tu dis Daminouu (), chacun a un parcours différent et certains trouvent plus vite que d'autres. Questions d'expériences et la chance y a sa part très certainement aussi!!
Cheers
C'est pour cela qu'il est très important de partir à Londres avec de l'argent en poche, et pas seulement 1000 Euros comme c'est conseillé partout sur Internet. Personnellement, je conseille de prendre de quoi pouvoir payer 2 mois de loyer et de nourriture... Au moins ça t'évite de devoir retourner en France (sans rien) au bout de 2 semaines si vous n'avez pas trouvé de travail sur Londres.
Pour débuter, ne visez pas trop haut et ne faites pas les difficiles... Prenez ce qui s'offre à vous même si le salaire de base n'est pas au top. Au moins ça vous fait une expérience à Londres dans le CV et suite à cela c'est certain plus rassurant pour le boss qui va consulter votre CV.
Beaucoup ont débutés dans un BAR pour ensuite arriver dans des entreprises diverses et variées... Il y a un début à tout. Ne cherchez pas dès le début un job de fou avec une paye de ministre...
Par exemple avant de quitter la France j'étais manager d'un service-clients à Paris, donc un bon job avec une bonne paye. Une fois arrivé à Londres j'ai cherché un boulot dans le domaine du management et forcément j'ai rien trouvé... (je voulais un poste de Manager FR avec mini 25.000) J'ai ensuite cherché dans le domaine du service-clients en tant que simple agent, et la les réponses à mes demandes étaient enfin visibles !
Bon courage à tous
Kalifornia1996 a écrit:C'est pour cela qu'il est très important de partir à Londres avec de l'argent en poche, et pas seulement 1000 Euros comme c'est conseillé partout sur Internet. Personnellement, je conseille de prendre de quoi pouvoir payer 2 mois de loyer et de nourriture... Au moins ça t'évite de devoir retourner en France (sans rien) au bout de 2 semaines si vous n'avez pas trouvé de travail sur Londres.
Oui mais c'est moins marrant de partir avec 5000 Euros d'argent de poche... je plaisante bien entendu.
Non mais tout dépend de ce que l'on vient chercher ici, il n'y a pas de règles je pense. Certains viennent juste "histoire de" et d'autres viennent pour s'installer très durablement donc les données ne sont pas les mêmes.
Mais de toute façon, venir avec 200 Euros en poche ce sera forcément plus difficile même si j'en connais qui l'ont fait
Articles pour préparer votre expatriation à Londres
- La culture professionnelle à Londres
La compréhension de l'environnement de travail à Londres représente une étape ...
- Travailler à Londres
À Londres, les expatriés ont de nombreuses opportunités pour trouver l'emploi qui ...
- Petits boulots à Londres
Londres, ville d´opportunités, regorge de jeunes ambitieux venus de plusieurs horizons voulant faire ...
- Le marché du travail à Londres
Le marché du travail à Londres est très concurrentiel. Il attire des demandeurs d'emploi ...
- Travailler à Londres
Le premier job sur Londres, ou un job d'été à Londres, ça n'est jamais la panacée ...
- Job d'été à Londres
Depuis toujours, Londres est une destination privilégiée des personnes désireuses ...
- Stage à Londres
Pour ceux qui désirent trouver un stage à Londres, cette page vous renseignera plus amplement sur les ...
- VIE à Londres
Chaque année, des milliers de candidats tentent leurs chances pour débuter une carrière ...