Menu
Expat.com

Changement d'adresse Registro Ciudadano de la UE

Dernière activité 24 Septembre 2021 par Chrystel

Nouvelle discussion

Xintia

Bonjour à tous !

En possession de mon Registro Ciudadano de la UE depuis presqu un an maintenant, j aurai une question sur le changement d'adresse. J'ai ma Cl@ve permanente etc du coup je peux tout faire en ligne pour les administrations mais impossible de trouver s il existe cette possibilité pour Extranjería 😓

Lorsque j avais fait ma demande eya un an en présentielle, j avais demandé à la personne qui me l avait livrée, elle m avait dit que ça pouvait se faire en ligne avec la App, pour eviter de se deplacer et de tout refaire, mais dans ce temps là je ne lui avais pas demandé plus d infos pensant trouver les infos facilement au moment venu, mais non hehe

Quelqu un a déjà communiquer son nouvel empadronamiento pour sa carte à extranjeria, en ligne ? Par téléphone ? Des retours ?

Merci bien et belle apres midi !

Cynthia

Chrystel

Hola

J'ai fait le changement d'adresse de mon certificado de registro l'an dernier mais j'ai jamais réussi à le faire en ligne!!!

Je suis à Séville et à Séville il semblerait que cela ne se fait pas en ligne mais pour ne pas avoir à se déplacer on envoie un mail à la police du bureau des étrangers avec copie de son son certificado de empadronamiento à sa nouvelle adresse.
La police m'a confirmé par mail qu'ils avaient mis à jour mon adresse et qu'il n'était pas nécessaire de changer ma carte tant que eux ils avaient les infos à jour.

Chaque province ayant son propre modus operandi, je vous suggère de les contacter pour avoir la marche à suivre.
Quand j'ai besoin d'un renseignement, à Séville j'appelle la Brigada Provincial de Extranjería y Fronteras et y a toujours quelqu'un pour me répondre au téléphone

Xintia

Hola Chrystel !

Merci de ta réponse, je suis en Galice et j ai changé de province inter comunidad, je les appelerai demain matin pour voir s'ils ont cette fameuse app ou si je peux gérer ça par email, ce serait parfait également 😊

Merci beaucoup !

Chrystel

L'an dernier j'ai essayé avec cet app on line sans aucun succès...
https://cambiodomicilio.redsara.es/pcd/ … ogin.xhtml

Mais directement dans la Web de chaque administration en me connectant avec el certificado digital j'ai pu changer mon adresse partout sauf à l'extranjería

Xintia

Moi pareille !
J'ai pu tout faire sauf eux...
Et la nouvelle province où je suis de la meme communauté autonome le CNP me dit que je dois tout refaire, alors que dans l autre province on m a avait dit qu on pouvait gerer ça en ligne...

Bref obligée de refaire tout le dossier juste pour une nouvelle adresse, tant pis pour moi, au moins j ai un mois 😅

Chrystel

Ah mince, c'est couillon ça  :(

AlainL

Hé, changer de communauté implique de refaire tout le parcours  ;)

Chrystel

AlainL a écrit:

Hé, changer de communauté implique de refaire tout le parcours  ;)

Hola,
Pas d'accord avec toi car le fichier du registre des étrangers qui vivent en Espagne est centralisé ton CUE est valable dans toute l'Espagne. Où que tu sois en Espagne n'importe quel policier qui interroge ton NIE aura tout ton pédigrée. Quand tu déménages il suffit que la police nationale de ta nouvelle province change l'adresse dans le registre. Chose que Séville fait tout simplement et très bien par mail.

Pareil pour la voiture et la Ssociale, c'est national et ça se change en ligne uniquement par connexion avec un certificado digital.
Leur seul truc qu'il faudra refaire c'est bien sûr l'inscription au padrón de ta nouvelle municipalité ainsi que l'inscription dans le centro de Salud de ta nouvelle communauté car ça oui cela est géré uniquement au niveau de la communauté

Xintia

Mon retour :

Pire que pour changement de Communauté, c'était changement de Province 😅 Je restais en Galice mais passais de Pontevedra à Ourense...
Bref, j'ai appelé extranjería en enumerant des exemples de changements d adresse, via email, que j avais pu tout faire sauf avec eux les changements en ligne avec ma cl@ve permanente etc et elle n a rien voulu savoir... j ai dû faire 1h de route juste pour donner mon nouvel empadronamiento, repayer la tasa (choquée!!😅), en gros ils m ont fait une nouvelle carte avec la nouvelle adresse, pq 'c est un changement de province'.  Mouais pas convaincue mais j avais pas le choix...

Bref pas très conciliants, j ai l impression qu ils font un peu chacun à leur sauce...

Chrystel

Ah ça oui malheureusement, à chaque province, sa procédure....

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne