Menu
Expat.com

Est- ce Intéressent de travailler dans la grande distribution en KSA?

Nouvelle discussion

AMINEABOUADEL

Très expérimenté dans le domaine du commerce ,alimentaire en particulier,je suis chef de rayon chez Carrefour en France et je rêve de pouvoir m'installer en Arabie Saoudite et y offrir mon expérience et mon dynamisme. J'ai déjà effectué plusieurs séjours en A.Saoudite et je connais plus au moins les habitudes alimentaires du pays.
Est-ce intéressent de bosser pour une grande enseigne et comment est-il possible de se faire embaucher?
J'ai postuler par le biais de différentes boites mais pas de nouvelles. Et pourtant je pense avoir pas mal de compétences et de qualités .
Merci pour toute réponse.

amine.niar@hotmail.fr

nasserine

carrefour a ouvert ces 5 dernières années plusieurs grandes surfaces en Arabie saoudite et il a embauché beaucoup de franco/magrébins comme chefs de rayons.

ce blog n'est plus entretenu mais visitez-le car il est conçu par l'un de vos collègues de carrefour arabie :

http://mbenel.skyrock.com/

AMINEABOUADEL

merci bcp pour votre réponse;

je me prépare à partir vers la mi-Août (Ramadhan) et je vais déposer des CV à droite et à gauche! INCHALLAH ...!

Si d'autres infos, n'hésitez pas et MERCI D'AVANCE !

nasserine

l'autre géant de la grande distribution ici est hyper panda. le démarchage directe avec cv est une bonne chose.
les grandes surfaces restent ouvertes presque toute la nuit durant le mois du ramadan. essayez de vous présenter le soir après salât attarawi7. le personnel sera plus efficace et votre CV ne risquera pas d’être perdu.

bonne chance.

AMINEABOUADEL

Besoin d'un autre renseignement SVP!
Aprés le ramadhan, je vais essayé de rester encore jours après l'Aîd à Mekkah pour essayer de rencontrer des employeurs.
Pouvez-vous me renseigner sur les grandes surfaces à cibler, pour déposer des c.v. et où se trouvent ces grands centres commerciaux alimentaires : Al azizia ? Jeddah ? ...?
merci infiniment pour toute réponse.

nasserine

carrefour jeddah : assoulaymania

Articles pour préparer votre expatriation en Arabie Saoudite

• Travailler en Arabie saoudite
    Travailler en Arabie saoudite

Candidat à l'expatriation, la recherche d'un emploi en Arabie saoudite se fait le plus souvent ...

• Créer son entreprise en Arabie saoudite
    Créer son entreprise en Arabie saoudite

L'activité économique en Arabie saoudite est en plein essor, avec une augmentation de 16 % des ...

• Travailler à Djeddah
    Travailler à Djeddah

Djeddah est la ville la plus diversifiée d'Arabie saoudite avec une population de 3,4 millions de ...

• Travailler à Riyad
    Travailler à Riyad

Capitale de l'Arabie saoudite, Riyad est l'une des plus grandes communautés urbaines du pays et ...

• Travailler à Khobar
    Travailler à Khobar

Al-Khobar est une ville métropolitaine et dynamique de la province orientale. Avec Dammam et Dhahran, elle ...

• Travailler à Dammam
    Travailler à Dammam

Dammam, capitale de la province orientale, est une ville très dynamique en Arabie saoudite, presque autant ...

• Travailler à Jubail
    Travailler à Jubail

Jubail, une ville de la province orientale de l'Arabie saoudite, compte plus de 500 000 habitants. Elle ...

• Travailler à Yanbu
    Travailler à Yanbu

Yanbu, qui se trouve près de la mer Rouge, est une ville portuaire et industrielle, mais aussi, et surtout ...

Tous les articles du guide Arabie Saoudite