La quarantaine à l'arrivée
Dernière activité 12 Septembre 2021 par Mitch21000
1658 Vues
27 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour, bientôt sur le départ, je m'adresse aux personnes qui ont vécu la quarantaine à l'arrivée à Tana récemment, quel hôtel avez-vous choisi, pouviez-vous sortir un peu (jardin, terrasse) ou était-ce un confinement strict dans la chambre, quel était le système pour les repas, êtes-vous resté les 5 jours fermes ?
merci et une excellente journée !
Bonjour,vous avez l autorisation d entrée et des billets d avion ?
Bonne journée
Bonjour oui j'ai l'autorisation, et pour délivrer le billet ils demandent justement une réservation d'un hôtel homologué.
madame-ritournelle a écrit:Bonjour, bientôt sur le départ, je m'adresse aux personnes qui ont vécu la quarantaine à l'arrivée à Tana récemment, quel hôtel avez-vous choisi, pouviez-vous sortir un peu (jardin, terrasse) ou était-ce un confinement strict dans la chambre, quel était le système pour les repas, êtes-vous resté les 5 jours fermes ?
merci et une excellente journée !
Bonjour,
Vécu l'an dernier.
L'état a sorti une liste des établissements homologués.
Vous devez obtenir de leur part (par mail à imprimer) une attestation de réservation.
L'hôtel doit venir vous chercher à l'aéroport (obligatoire) et pas de souci, ils le font bien.
Trajet direct à l'hôtel, sans aucun arrêt.
Vous restez confiné dans la chambre, on vous y amène les repas commandés (via le téléphone de la chambre).
Dedans, vous avez tout au niveau des repas: liste avec prix.
Le seul moyen de "sortir" est de réserver une chambre possédant une petite terrasse.
C'était mon cas (à l'hôtel SAKAMANGA) situé en ville.
Très bonne qualité et c'est joli.
Au bout de 48h, la réception de l'hôtel m'a appelé pour me dire que c'était OK, mon confinement était levé (car c'est eux que les autorités préviennent directement et ils doivent vous informer).
Satisfaite ?
Bons préparatifs !
Bonjour
Il me semble qu il y avait l ibis ,et Novotel ou Sofitel, vous tes résidente ?
Hervé Mariette a écrit:Bonjour
Vous pouvez aussi rajouter Mercure. La liste est quand même assez grande et il faut prendre en compte prix, rapport qualité/prix, prestations.
Ibis est très cher par exemple (comme Mercure) et comme tout est à la charge de la personne confinée, je crois qu'il faut quand même faire attention aux frais.
Hervé Mariette a écrit:Bonjour
Dans la "famille ACCOR", nous avons, à ANTANANARIVO, l'IBIS et le NOVOTEL.
Pas encore de MERCURE !!!!!
Merci à vous pour ces infos, je vous ferai un retour après ce confinement.
Bon voyage
Crusaders a écrit:Hervé Mariette a écrit:Bonjour
Exact, autant pour moi (j'ai confondu avec un autre établissement)
J crois que le Louvre est aussi dans la liste et il me semble avoir vu qu'ils faisaient un tarif sympa pour la quarantaine.
J'ai fais ma quarantaine au Chalet des Roses Antsahavola, seul bémol l'internet qui rame à mort.
Par curiosité, n'étant pas concerné: quelle est la fourchette des tarifs pratiqués ?
potambleu a écrit:Par curiosité, n'étant pas concerné: quelle est la fourchette des tarifs pratiqués ?
Air Madagascar a publié la liste des hotels sur son page Facebook.
La nuitée varie de 99.000 Ar à 929.000 Ar pour une chambre simple, et 110.000 Ar à 1.260.000 Ar pour une chambre double. Quelques hotels proposent une pension complète.
Domage que
"Tropic hôtel " ne soit pas dans la liste . Les prix y sont plus intéressants et l'accueil de la patronne est unique.
L'état malgache subventionnerait les quarantaines ? Ce serait vraiment étonnant et une révolution dans ce pays ! Non vous n'y pensez pas, cela est inconcevable
Arielle67 a écrit:rakotolordelazy a écrit:J crois que le Louvre est aussi dans la liste et il me semble avoir vu qu'ils faisaient un tarif sympa pour la quarantaine mutuelle TNS.
Mais je pensais que c'était l'état qui subventionnait les quarantaines.
Blague à part, convient-il de vous rappeler que nous sommes à MADAGASCAR.
Je recommande fortement le Sakamanga... très bon hôtel, très bon restau... et un vrai musée...
Et petit déj + piscine sympa au Chat Bleu.
Quand on remonte la rue du Sakamanga, à 400 m sur la gauche, il y a un artiste, un peu usé par sa vie à Mada, avec sa galerie de créations. Non curieux s'abstenir.
jpmadalu a écrit:Et petit déj + piscine sympa au Chat Bleu.
Quand on remonte la rue du Sakamanga, à 400 m sur la gauche, il y a un artiste, un peu usé par sa vie à Mada, avec sa galerie de créations. Non curieux s'abstenir.
C'est - malheureusement - le lot ce beaucoup de "vazaha" à MADAGASCAR.
Et certains ont même tendance à "s'user" très vite.
Crusaders a écrit:Hervé Mariette a écrit:Bonjour
Autant pour moi, Serge, un hôtel MERCURE vient d'ouvrir à ANTANANARIVO - ANKORONDRANO - le 13 août dernier.
Rien à voir, pour autant, avec la marque du Groupe ACCOR puisque ouvert par un couple "malgacho-sino-indonésien".
Tout y est, l'emprunt du nom, une forme de "mimétisme" dans le logo, .....
Vous le savez aussi bien que moi, à MADAGASCAR, on ne s'embarrasse pas avec les "marques déposées".
On a déjà nos "faux" CONFORAMA, SHANGRI-LA, .....
Lys de Nosy Bé a écrit:Je recommande fortement le Sakamanga... très bon hôtel, très bon restau... et un vrai musée...
Je trouve, pour ma part, que la table du SAKA MANGA - ou, tout du moins, ce qui vous est servi dans l'assiette - est de plus en plus "ordinaire".
Sans compter que c'est vraiment l'endroit à proscrire pour un repas d'affaires sachant qu'on y est installé à 50 cm à peine de la table voisine.
Crusaders a écrit:Lys de Nosy Bé a écrit:Je recommande fortement le Sakamanga... très bon hôtel, très bon restau... et un vrai musée...
Je trouve, pour ma part, que la table du SAKA MANGA - ou, tout du moins, ce qui vous est servi dans l'assiette - est de plus en plus "ordinaire".
Sans compter que c'est vraiment l'endroit à proscrire pour un repas d'affaires sachant qu'on y est installé à 50 cm à peine de la table voisine.
Il est vrai que ma dernière expérience est vieille de plus de 3 ans... donc effectivement, les choses ont pu évoluer depuis... et je suis d'accord, ce n'est pas l'endroit idéal pour un repas d'affaire ou en amoureux !!!
Pas facile non plus la distanciation au restaurant de l'étage... reste celui de la piscine... mais en ce moment çà doit un peu cailler.... Ceci dit l'hôtel offre de beaux espaces où on peut s'aérer... ce qui peut être un avantage pour les confinés...
Publicité gratuite : un hôtel que j'apprécie à Tana -de classe inférieure au Sakamanga et où j'hésiterais à faire une première rencontre professionnelle-, c'est le Bretagne, près du marché d'Analakely.
On y mange fort bien. Accueil familial par Lucho. Chambres confortables, terrasse agréable. Je peux y garer mon véhicule.
C'est plus ambiance bistrot que grand hôtel. On y rencontre beaucoup d'expats en partance pour Ivato ou revenant de France.
J'ai eu la chance d'y rencontrer une expat française travaillant pour l'Alliance FR qui m' a raconté l'histoire de ses parents colons à Nosy Be...
Et la malchance d'y rencontrer des épaves, mais bon, quand on est au bout du monde, c'est normal.
Publicité gratuite n°2 : Le Sakamanga me semble une parfaite recommandation pour un premier séjour à Tana.
Plusieurs profs du lycée français de Tamatave ont passé leurs 4 jours de confinement au Chalet des roses, en centre-ville.
Ils en sont satisfaits.
Bonjour à tous,
Pour les confinements à l'arrivé (si obligatoire), peut-être prochainement, avez-vous des infos également sur leur durée et à partir de quoi on en sort (test(s)...) ?
Merci d'avance
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Formalités d'entrée à Madagascar
L'immigration malgache exige un visa pour l'entrée de tout citoyen étranger sur le territoire. Cet ...
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...