Menu
Expat.com

Demande de Visa cour séjour conjoint de français

Nouvelle discussion

jmb34

Bonjour tout le monde,
Besoin d'informations concernant : demande de Visa court séjour conjoint de français,
Faut l'acte de transcriptions de mariage, possible de le demander par internet aux service public.
Ma question est : est ce que le dossier reçu par mail sera t'il accepté en l'imprimant où faut il le papier réel reçu par courrier postal ( j'espère que je me suis bien expliqué 🙄)
Autre question : faut il l'attestation d'accueil, j'ai fait une simulation sur France Visa et suivant ce que l'on coche, la réponse est différente.
Et d'après vous, combien de temps avant faut il commencer à faire la demande ?
Merci d'avance pour vos réponses, je tiens a préciser à nouveau c'est pour un visa conjoint de français, court séjour, ( pour que ma femme puisse venir pendant 1 mois en France pour voir mes enfants )
Plus de 2 ans sans les voir, cela commence à faire très long 😒
Bonne journée et merci pour vos réponses.
jmb.

AlexLopezRabat

Bonjour , je pense qu'ils voudront les originaux , vous avez le livret de famille ? Il doit suffire .
Il faut marquer une adresse en France , si vous habitez là bas , vous faîtes vous même l'attestation d’hébergement
cordialement.

Marin 33

Bonjour,je vous conseil de faire la demande a
"Accueil FV | Maroc" https://france-visas.gouv.fr/web/ma et vous aurez réponse  officielle a toutes vos questions et en particulier  de prendre le RDV  obligatoire au Centre de TLS contact dont vous dépendez
:cheers:

jmb34

Bonjour Marin,

Merci pour votre réponse, je sais pour l'inscription sur France visa, le problème c'est que la réponse a ma question n'y est pas  :(
J'ai enfin réussi à avoir TLS contact au téléphone après les avoir appelé pendant plusieurs jours lol et différentes heures de la journée  :sick
Eh oui le même numéro de téléphone pour tous les TLS contact du Maroc, donc pas évident pour les avoir.
Enfin j'ai eu réponses à mes questions.
Merci aussi a AlexLopez.
Bonne journée  :cheers:
Jmb34.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc