Menu
Expat.com

info sur l'île Maurice

Dernière activité 14 Novembre 2021 par Julien

Nouvelle discussion

Celineyvette

Bonjour  j espère que vous allez tous bien svp j ai besoin d informations sur l île Maurice sur la vie les job et le logement j ai une amie qui voudrais s y installé mais elle n a pas beaucoup de moyen merci

Anou86

Bonjour Celineyvette,

Bienvenue sur Expat.Com  :)

Pour s'installer à Maurice  il faut un permis délivré par les autorités. Maurice pratique l'immigration choisie donc l'autorisation d'y séjourner (travail etc) sur le long terme est sujet à de nombreux critères.

Téléchargez et lisez le Guide Ile Maurice, vous trouverez facilement toutes les informations essentielles.

Si vous avez des questions par la suite, n'hésitez pas

Bien à vous,
Anoushka

Delysia de Jehovah

Bonjour Mme s’il vous plaît dites à votre amie de faire attention j’ai une amie proche avec une licence qui vit a l’île Maurice depuis 3 ans et croyez moi c’est pas du tout évident pour elle même pour avoir le droit de fréquenter et on lui demander de revenir au Cameroun pour chercher un visas étudiant. Sachez que l’obtention du visas se fait en  ligne et chacun peu l’obtenir pour mon amie on lui avait pris 150000F elle qui croyait aller vers le bonheur mais aujourd’hui elle a beaucoup de difficulté elle continue d’espérer que les choses vont s’améliorer pour elle

Celineyvette

Merci dis moi es ce que c'est. Vraiment un visa free qui se prend a l arriver?

Anou86

Si c'est pour s'installer ici et travailler, non, ce n'est pas visa Free. Sans le visa approprié c'est illégal

Visa 60 jours à l'arrivée c'est pour les touristes camerounais uniquement pour visiter l'île, sans possibilité de travailler.

Celineyvette

OK je Comprends

Celineyvette

Svp ma belle j arrive pas a télécharger le guide

Anou86

Essayez ce lien > https://www.expat.com/guides/guide-Ile-Maurice.pdf

Excellente journée

Delysia de Jehovah

Bonjour vraiment je sais pas grd chose mais renseignez vous très bien avant de quitter pour y aller on est bien à l’île Maurice si seulement on a les papiers et aussi on trouve facilement le travail si on est un bon informaticien. Pour le reste ce sont des jobs sans tabou

Celineyvette

Bjour ma grande comment tu vas ? Dis moi c'est possible d entré a l île Maurice en tant que touriste et demander la résidence après étant déjà sur le territoire? Y'a t il une possibilité de faire des petit job en tant que touriste? Dis moi êtres mauricienne ?

Julien

Celineyvette a écrit:

Y'a t il une possibilité de faire des petit job en tant que touriste?

c'est totalement illégal et pourrait bien vous mener à une expulsion après une nuit (ou plusieurs) au poste !

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice