Je suis arrivée en juin 2019, après qqs petits séjours au Portugal et sur Lisbonne. J ai adoré cette capitale à échelle humaine. J ai très vite rencontré des personne qui étaient sozinha pardon seule et qui comme moi cherchaient une place au Portugal. J ai explore la région jusqu a caxcais et j ai bcp aime mais difficile pour se loger.
Je suis allee sur caldas da rainha à 9o kms de Lisbonne. très sympa, bonne ambiance, et des gens très serviables. Finalement je me suis installée à obidos à quelques kms. Je me suis rapprochee de l'océan. Très vite je me suis aperçu que le climat de me convenait pas. La cheminée le 14 juillet... Très peu pour moi.... de plus ce brouillard comme on dit en France à couper au couteau... J avais peur d ouvrir mes fenêtres et d être envahie (lol) I. Mais les draps humides... Non non
Cela est très important si vous voulez vivre en permanence dans une région inconnue.
Finalement, je ne je me suis retrouvée en algarve, climat habituel car je suis du sud est de la France.
3 mentalités différentes au Portugal.
Au Nord, le les gens sont plus ouverts, lsympathiques et sincères. Les accès et aides plus faciles quand on est seul ou seule. J y ai toujours des amis et relations fidèles. Je suis
Au sud, les immigrés que nous sommes sont plus nombreux et de toutes origines bien que les anglais dominent (dans tout le pays)
J ai rencontre des gens très ouverts et serviables au Nord comme au Sud.
Il est impératif d apprendre très rapidement la langue. Le Portugais est plus compréhensible au Nord et région de àLisbonne qu 'en algarve. comme chez nous, les prononciations sont différentes.
J ai beaucoup lu sur expact et c est très utile. Jil ne faut pas hésiter à poser des questions Et si vous êtes incompris, reposez et spécifiez votre demande autrement. (j ai pu lire des révoltes mais... C est bien car cela montre que ce site reste ouvert à tous, même si c est dérangeant parfois)
Comme de partout, vous aurez des gens contre l immigration et j en ai fait les frais pour mon NIF.. Et d autres très gentils.
Perso j ai préféré la mentalité du Nord mais le climat m a fait fuir.... 😒
Je conseille de bien prendre les renseignements avant de partir surtout si vous êtes seul ou seule. J ai eu des amis qui deprimaient et son repartis en France.
Je conseille de venir avec un <bas de bourse > car cela facilite les choses. Il faut faire attention car l exploitation existe aussi avec une expression, favorite au Portugal : faire confiance... OK mais après c est trop tard. Pour les femmes c est un peu plus difficile car l emencipation n'est pas encore comprise par tous dans le Portugal. J ai même entendu ;les femmes au fourneau...!!
Mais vous apprendrez de vos expériences et j ai des amis portugais forts adorables et toujours prêts à me rendre service à (mais je n oublie pas le retour...)
Le must du pays : le non stress qui nous gagne petit à petit, le côté sauvage des paysages, des animations gratuites comme certains concerts musique classique avec d excellents musiciens. (du jamais vu en France), de magnifiques plages de sable blancs..