Menu
Expat.com

le pot de terre contre le pot de terre!

Nouvelle discussion

FLPE

bonjour  à tous,
Nous sommes installés en Algarve à Loulé depuis 2015. Nous apprécions le climat, le calme, la douceur de vivre....... mais, car il y a un mais, parfois les rapports  se compliquent avec les portugais :
- 29/04/2021, nous achetons à un revendeur sur la N 125 une voiture d'occasion, 1 an de garantie nous a rassuré,
- 28/8 la vitre avant refuse de se relever...panne classique, pas dans la garantie, récupération du véhicule réparé le 30/09,
- 14/10 voiture en panne sur le bas coté de la route, refuse de redémarrer...
- depuis la voiture est chez le revendeur, des suppositions sur la panne mais rien d’écrit donc pas de devis, car il nous rend responsable de la panne( cela restant à prouver ), plus d'eau dans le réservoir donc pas sous garantie, des explications qui me roulent dans la farine, ah oui, j'ai oublié de dire que mon époux est depuis fin octobre hospitalisé en France.
Je suis seule face une mauvaise foi évidente.
Avez vous une expérience similaire ? quelle conclusion ?
un conseil, une attitude a prendre ?
Merci d'avance

Moetai

Bonjour
Je suis désolé de ce qui vous arrive .
La réputation des voitures d'occasions le plus souvent rincées du marché portugais  a déjà été  évoqué  sur ce forum .
Vu les frais de justice et sa lenteur ,je revendrais l'épave à  la casse et regarderais les offres des concessionnaires de marques serieuses .
Vous y gagnerez .
Cordialement

Verflor

Bonjour,

La solution dépend un peu de l'urgence que vous avez en récupérer la voiture.

Si vous avez un besoin urgent, la seule solution sera de trouver un arrangement "à la bonne" et essayer de la faire réparer au moindre coût.

Malheureusement, dans le milieu des voitures d'occasion il y a quelques escrocs professionnels qui connaissent toutes les ficelles de l'arnaque .

Si vous n'êtes pas pressé, vous pouvez recourir aux armes qui vous donnela loi en cas de conflit, à commencer par une plainte à la GNR, à lui demander le "Livro de Reclamações" et in fine, charger un avocat de résoudre le problème

FLPE

Merci pour votre réponse, je pense que la méthode forte va être déployée....ils sont prévenus, encore qq jours pour qu'ils réfléchissent.
Je vous tiens au courant
FLPE

Verflor

Bonjour,

Dans ce cas, commencez déjà pour demander le "Livro de Reclamações" et ensuite allez à la GNR, même s'ils ne peuvent pas faire grand chose, ils vous donneront la marche à suivre

Verflor

Vous pouvez aussi faire appel au Centre d'arbitrage du secteur automobile https://www.arbitragemauto.pt/
Le problème est qu'il se présente en Portugais, mais si vous avez des amis portugais , ils peuvent vous aider

FLPE

Bonjour,
Merci pour ce tuyau.....avec vos conseils je reste confiante.
Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve