Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2022

@imedmelki
Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com ...
Vous pouvez déposer votre CV dans la rubrique "Emploi" du site ...
Quant aux offres d'emplois, vous les trouverez un peu partout dans la presse marocaine ...
Le mieux pour vous serait de postuler auprès d'une entreprise française travaillant au Maroc ...
Pour toutes autres questions, vous pouvez créer un sujet de discussion sur le forum Maroc ...
Vérifier avant tout que les réponses à vos questions n'aient pas déjà été traitées ...
Vous disposez pour cela de la petite loupe en haut de page sur la droite, c'est un moteur de recherches ...
Au plaisir de vous lire ...
Cordialement ...
Merci pour votre message,je suis ravi
Bonjour

Nouveau au Maroc pour s'y installer un an voir plus, je suis actuellement sur Casablanca pour qq semaines avant de s'installer à Marrakech.

Je suis en télé travail dans le domaine informatique.

J'espère pouvoir trouver des idées pour s'intégrer à Marrakech et avoir un séjour agréable, riche en expériences et en découvertes.
- @redm

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com ...
Si vous avez des questions particulières, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet de conversation directement sur le forum ...
En haut à droite de votre page, vous trouverez une petite loupe, c'est un moteur de recherches ...
Beaucoup de sujets ont déjà été traités, sont toujours ouverts pour les plus récents ...
Vous y trouverez peut-être la réponse que vous cherchez, cela évite les doublons ...
Bienvenue à vous ...
Cordialement vôtre ...

@Julien bonjour , je suis Franco Marocaine , je souhaite m'installer au Maroc , mon projet est de crée un cabinet de soins domicile , je suis originaire de Casablanca, je connais assez bien la ville bien évidemment je parle couramment l'arabe  , mais je ne sais pas du tout par quoi commencer….. je possède juste mon diplôme d'infirmière (Ide ) et un petit appartement  à dar bouaza . Voilà vous savez tout de moi , je serais heureuse de lire vos conseil .
Cordialement
@La rose des vents

Merci
- @Moudrik Khadija

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com ...
Comme vous connaissez le Maroc, vous vous rendez bien compte des différences sociales existantes ...
Infirmière à domicile, ce n'est pas un projet très porteur au regard du système de soins de santé au Maroc ...
Les mutuels interviennent difficilement ...
Ouvrez un sujet sur le forum si vous avez des questions précises qui n'ont pas encore été développées ...
Vous disposez d'un moteur de recherches en utilisant la petite loupe en haut à droite  de votre page expat.com ...
Bienvenue à vous ...
Cordialement ...
@Julien
Bonjour,
Je m´appelle Martine, j´ai 64 ans.
Je connais le Maroc depuis que j´ai 20 ans. (J´étais venue avec un amoureux dans sa famille au moyen atlas, dans un tout petit village)
Je suis revenue plusieurs fois ensuite avec des amis ou seule, j´ai travaillé 3 mois dans un camping à Mohammedia, et suis revenue plus ou moins régulièrement dans ma vie.
A près quelques années d´interruption,j´ai repris contact  à l´automne dernier à Ouarzazate et j´ai décou ert le désert lors d´une petite marche d´une semaine, et en juillet 2021 à Essaouira, ou j´étais déjà passée mais rapidement.
J´aime ce pays, je m´y sens bien, et j´ai eu un coup de coeur encore plus fort pour cette ville en particulier.
Les choses se sont enchainées toutes seules, par "hasards" successifs (permis par mon statut récent de retraitée)
J´ai trouvé un petit riad meublé dans la médina que je loue depuis juin pour mon plus grand bonheur.
Je n´y vis pas en permanence car j´ai ma vie , ma famille, mes amis en France, mais j´y vais (j´irai) le plus souvent possible pour des périodes d´un mois , un mois 1/2.
Prochain départ le 21 septembre..
Ma valise est déjà prête.
Voilà,...désolée, cette présentation intervient après ma question posée sur le forum (question à laquelle plusieurs d´entre vous ont gentiment déjà répondu) mais je suis tombée sur un accueil en anglais : mon anglais et mes connaissances informatiques étant aussi faiblards l´un que l´autre, je n´ai pas su faire...
Merci de m´accueillir parmi vous.

@vivreaumaroc75 Bonjour,

Dans quelle ville êtes-vous installé ?

Cordialement,

Bonjour,

Je suis fonctionnaire, futur retraité d'ici un environ.

J'envisage de m'installer définitivement au Maroc, mais j'hésite encore sur la destination exacte.

Marrakech, Agadir, Essaouira, que sais-je.

Existe-t-il un forum parlant des avantages et inconvénients de chaque ville ?

Merci et au plaisir de rejoindre ce forum.

Dumè

-@bobol01

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com ...

Les avantages entre différentes villes du Maroc ont déjà été abordés sur le forum Maroc ...

Vous pouvez les retrouver en utilisant la petite loupe en haut à droite de votre page ...

C'est un moteur de recherches ...

Toutes les destinations sont bonnes suivant ce que nous cherchons exactement comme milieux et style de vie ...

Certains aiment un climat plus chaud, Marrakech, Fès, Meknès et tant d'autres ...

D'autres préféreront le climat plus humide des côtes ...

Plus vert dans le nord du Maroc ...

Ambiance plus local où touristique ... ?

Tant de choix, de critères ...

N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet de conversation si vous avez des questions pour lesquels vous ne trouvez pas de réponses ...

Au plaisir de vous lire sur le Forum ...

Cordialement ...


@Marceau Aberwag Bonjour,


Est-ce que la vie y est chère, toute proportion gardée ?

Je pense en comparaison avec les autres grandes villes côtières.


Merci,

@Marin 33 Bonjour,


Comment peut-on échanger en messagerie privée ?


Merci d'avance,


Dominique

@Marceau Aberwag Bonjour,
Est-ce que la vie y est chère, toute proportion gardée ?
Je pense en comparaison avec les autres grandes villes côtières.

Merci,
-@bobol2b


Bonjour bobol2b,


Marceau Aberwag est venu 1 seule fois le 15 janvier 2022, donc il est probable qu'il ne vous réponde pas...

@Marin 33 Bonjour,
Comment peut-on échanger en messagerie privée ?

Merci d'avance,

Dominique
-@bobol2b


Pour utiliser la messagerie privée, il suffit de cliquer sur l'image de profil à gauche du pseudo de chaque post, puis quand le profil s'affiche, cliquer sur le bouton "envoyer un message".

@Julien bonjour monsieur je suis au Canada je voudrais venir travailler chez  je travaille comme agent de sécurité je voudrait venir au Maroc çi possible


-@talla dram�

Bonjour et bienvenue sur expat.com ...

Vous êtes ici sur la page de présentation du forum expat.com ...

Si vous voulez développer un nouveau sujet, vous pouvez le faire en accédant à la page du Forum à partir de l'onglet orange " Nouvelle discussion" ...

En général, nous évitons de répondre directement ici pour une meilleure visibilité des sujets développés ...

La petite loupe à droite de votre page est un moteur de recherches propre à expat.com ...

En allant sur votre profil, je vois que vous êtes Sénégalais ...

Trouvez-vous la réponse à votre question en y inscrivant "Sénégalais, travail au Maroc " ... ?

Je pense que vous trouverez aisément la réponse à votre question en même temps que bien d'autres que vous auriez à vous poser ...

Voici des exemples que vous pourrez consulter :


https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=955918


La réponse à votre question s'y trouve ...


Bonne lecture à vous ...

Bienvenue au Maroc ...

Bonjour talla dramé,


Bienvenue sur expat.com!


Pour commencer, je vous invite à lire les articles de la page Travailler au Maroc.


Après votre lecture, si vous le souhaitez, vous pouvez poster votre CV sur la section Emploi au Maroc.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Maroc.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

@Julien Bonjour à Julien et à tous les inscrits de ce site.     J'ai fait plusieurs séjours  à coté d'Essaouira malheureusement le groupe d'amis (e) français installés  sont partis moi même n'y suis pas retournée depuis 7 ans , je cherche des contacts d'expatriés résidant sur Essaouira et à proximité  pour avoir quelques infos sur la vie actuelle , des conseils afin de trouver un logement ( bien qu'étant une ex agent immobilier..)  Je  vais faire un voyage au mois d'oct   (dans le but de m'y installer très prochainement )  Vs remerciant de vos réponse et dans cette attente Cordialement Marie   

-@marie183

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com ...

@marie183


Bonjour,


Vous avez aussi une discussion que j'ai ouverte pour voir ici > Avoir quelques infos sur la vie actuelle


N'hésitez pas à vous abonner pour ne rien manquer. 1f601.svg


À bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com

Bonjour  je m'appel Fabrice j'aurai 65 ans en janvier je suis français j'habite Agadir depuis janvier 2021 je suis sur le quartier El Houda   

-@fafaagadir

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com ...

Quelques membres habitent également à Agadir, vous ferez certainement connaissance avec eux au fil des sujets développés ...

Des rencontres possibles pour celles et ceux qui seront intéressés ...

Si vous avez des questions, nous vous répondront en fonction de nos connaissances ...

La petite loupe en haut à droite vous donne accès aux différents sujets déjà traités ; c'est un moteur de recherches ...

Au plaisir de vous lire ...

Bienvenue parmi nous ...

Bonjour, je suis Acheteur et Logisticien et j'aimerais vivre et travailler au Maroc. Je vis actuellement dans mon pays d'origine, le Gabon ou j'exerce depuis 3 ans ma profession et suis particulièrement intéressé par le projet de vivre et travailler au Maroc ave ma famille(femme et enfants). Mon intéêt ici est de glaner le maximum  d'information qui seront en réalité des réponses aux questoins que je mose  quant à la faisabilité de ce protet.

Trouver du boulot

Bonjour à tous et merci pour vos messages.


@oumar95moussa pouvez-vous nous détailler un peu plus votre présentation et votre projet s'il vous plaît ?

Si votre souhait est de trouver un emploi, je vous conseille de regarder la page suivante : Emploi au Maroc


Bien à vous et belle journée,

Mickael

Expat.com - Team

@Julien Bonjour, Je souhaite m'installer à Marrakech définitivement. Je serai à Marrakech dans une dizaine de jours pour rechercher une location en attendant un achat fin 2023 ou début 2024.

Je serais très heureuse de rencontrer des Français et si l'un de vous à une piste pour une location vide dans la Médina je suis preneuse (Pas trop grand je suis seule avec mes deux chats !).

En attendant la pendaison de crémaillère !

Anne-Sophie

-@ascgenealogie

Bonjour Anne-Sophie, soyez la bienvenue parmi nous sur expat.com ...

La bienvenue à Marrakech ...

J'ai répondu à votre demande directement sur le sujet que vous avez créé ...

Bienvenue à vous et vos petits chats ...

Au plaisir de vous lire sur le forum ...

@cobert55


Bonjour, je suis Léa, je vis et travaille en tant que juriste en Belgique.

Si toutefois, vous avez des projets à court terme pour s'installer au Maroc et notamment l'inquiétude qui vous habite quant à la scolarité de vos enfants, sachez que toutes les villes du Maroc sont désormais dotées de Haut niveau de scolarité. Jadis, seules les grandes villes qui avaient accès aux grandes écoles, et à l'avènement de l'air de sa Majesté Mohamed VI, le Maroc s'est ouvert sur l'air de l'excellence en matière d'éducation, en particulier, l'enseignement de Haut niveau et sommes devenus un pays Leader dans tous les domaines.


En parallèle, vous avez sur la ville de Mohammadia de très solides enseignements et vous seriez étonné quant à la qualité de l'enseignement dispensé et la brillantissime des étudiants au Maroc.

Par ailleurs, si vous avez besoin d'achat de logement sur place ou toute information, n'hésitez pas à m'écrire car je dispose d'un réseau de contacts sur place dans l'immobilier et banques et même toute information administrative quelconque.


Au plaisir de vous lire,

Léa 

@cobert55
Bonjour, je suis Léa, je vis et travaille en tant que juriste en Belgique.
Si toutefois, vous avez des projets à court terme pour s'installer au Maroc et notamment l'inquiétude qui vous habite quant à la scolarité de vos enfants, sachez que toutes les villes du Maroc sont désormais dotées de Haut niveau de scolarité. Jadis, seules les grandes villes qui avaient accès aux grandes écoles, et à l'avènement de l'air de sa Majesté Mohamed VI, le Maroc s'est ouvert sur l'air de l'excellence en matière d'éducation, en particulier, l'enseignement de Haut niveau et sommes devenus un pays Leader dans tous les domaines.

En parallèle, vous avez sur la ville de Mohammadia de très solides enseignements et vous seriez étonné quant à la qualité de l'enseignement dispensé et la brillantissime des étudiants au Maroc.
Par ailleurs, si vous avez besoin d'achat de logement sur place ou toute information, n'hésitez pas à m'écrire car je dispose d'un réseau de contacts sur place dans l'immobilier et banques et même toute information administrative quelconque.

Au plaisir de vous lire,
Léa
-@RAYANE3

OUI mais a quel prix ??? je suis sur Mohammedia les prix sont elevés c'est bien si tu as 1 enfant !!! je connais des européens qui rentrent en Espagne en France car l'enseignement est de meilleur qualité et gratuit

@RAYANE3
Léa

Bonjour Léa, soyez la bienvenue sur expat.com ...

Vous êtes ici sur la page de présentation des nouveaux membres ; si vous voulez faire où, contribuer à une publication, vous pouvez utiliser la petite loupe en haut à droite de votre page...

C'est un moteur de recherche propre à expat.com...

Vous avez aussi la possibilité d'ouvrir un nouveau sujet en sélectionnant le bouton jaune oranger "Nouvelle Discussion", si vous ne trouvez pas le sujet qui vous préoccupe où la réponse à votre questionnement...

Le forum en lui-même est un partage d'informations à la disposition de tout un chacun(e) en fonction de nos connaissances dans le respect de l'égalité des lois de ce pays que nous apprécions ...

Pour une activité professionnelle ou privée, la rubrique "Petites Annonces" est entièrement à votre disposition, gratuitement...

Soyez la bienvenue parmi nous...

Au plaisir de vous lire sur le forum...

Cordialement...

Bonjour,


Je m'appelle Capucine, et suis une française en échange universitaire (la Sorbonne-Hassan II).


Je vais donc habiter à Casablanca jusqu'à la mi-janvier prochaine. Arrivée depuis déjà deux semaines, et avec une rentrée retardée, je peine à rencontrer des personnes (de préférence de mon âge), étant notamment influencée par les "attentions" permanents des personnes que je croisent ici et de mes proches.


Auriez-vous des conseils à me donner ? Une activité à pratiquer par exemple, courante au Maroc ? Un endroit à visiter au Maroc où je pourrai rencontrer des jeunes ? Une association à rejoindre ?


Bien à vous,


Capucine ETIENNE

Bonjour Capucine,


Soyez la bienvenue sur Expat.com !


Je vous remercie d'avoir pris le temps de vous présenter.


En ce qui concerne votre recherche, permettez-moi de vous rediriger vers le forum Casablanca, vous pourriez lire les discussions déjà entamées, y participer ou ouvrir votre propre sujet de discussion afin que les membres puissent vous orienter.


La discussion suivante pourrait vous intéresser : Rencontrer des expats sur Casablanca


Bonne continuation,

Bhavna

@Julien


Bonjour


Je suis marociane , je vis en espagne


J'ai une maisona vendre a meknes, Regios atlas , a cote de fes , Ifran , ETC ....


sALUT

Bonjour Ghizlane,


Bienvenue sur expat.com!


Si vous avez une maison à vendre, je vous conseillerai de plutôt créer une annonce dans la section Immobilier au Maroc.


Comme cette discussion est dédiée à la présentation des nouveaux membres, je vous invite à vous présenter. Parlez nous de votre vie, vos plans, votre carrière etc1f609.svg


Merci,


Yoginee

Équipe expat.com

@Yoginee


Oui c'est fait , merci beaucoup

Bonjour à tous et à toutes,


Je m'appelle Samir, je viens de m'installer à Rabat, je suis graphiste, Rabat est sympa et je suis content d'être là.

Bonjour partenairedesign,


Bienvenue sur Expat.com 1f604.svg


Vous êtes de quelle origine ?


Pouvez-vous nous dire ce que vous recherchez sur ce site ?


Surtout comment pouvons-nous vous aider ?


N'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Rabat pour poser vos questions. 1f603.svg


À très vite,


Cheryl

Équipe Expat.com

@Julien oui bonjour je suis très heureux de m'inscrire au forum Maroc, vous me donner une feuille de route pour m'entourer de nouveaux amis.

-@lahcenb354

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Vous êtes ici sur la page de présentation des nouveaux membres sur le site du forum expat.com, pour vous entourer de nouveau amis, vous pouvez consulter la rubrique "Petite Annonces", je vous donne le lien direct :

https://www.expat.com/fr/petites-annonc … que/maroc/

Bienvenue parmi nous...

Fermé