Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2022

Dernière activité 28 Décembre 2022 par La rose des vents

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Maroc et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous wink.png

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Maroc s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Medos59

Je suis a casa depuis un peu pret deux ans j'ai monté une boite de consulting tous se passe bien à présent la france me manque mais bon on fait avec smile.png

Mithié

Bonjour,

Merci pour cette présentation.

A bientôt sur le forum.  cheers.png

Guest856

Bonjour installé depuis quelques mois â Tanger J'aimerais rencontrer des amies is
Comment faire.
Amicalement à bientôt

IsaduSud

Bonjour,
Encore en France, mais dès que les frontières ouvrent --> Agadir😉
1er : quelles sont les démarches à faire en France et qui peut nous renseigner pour ce départ ?
2eme : je prévois un achat. Faut-il aller sur place et où trouver un bon agent immobilier ?
3ème : Une fois l'achat effectuer, quelles sont les démarches à faire sur place ?
Merci pour vos réponses 😉

La rose des vents
IsaduSud a écrit:

Bonjour,
Encore en France, mais dès que les frontières ouvrent --> Agadir😉
1er : quelles sont les démarches à faire en France et qui peut nous renseigner pour ce départ ?
2eme : je prévois un achat. Faut-il aller sur place et où trouver un bon agent immobilier ?
3ème : Une fois l'achat effectuer, quelles sont les démarches à faire sur place ?
Merci pour vos réponses 😉


Bonjour IsaduSud
Vous êtes ici sur la page de présentation du forum expat.com, si vous voulez poser une question il faut le faire directement sur le forum afin que tous les membres puissent voir et éventuellement intervenir  ...
Une question à la fois  = un sujet ...
Vous trouverez le règlement du forum que nous vous invitons à lire dans le lien suivant :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=184668
Merci à vous de bien vouloir vous conformer à celui-ci ...
Nous vous répondrons dans la mesure de nos connaissances à vos divers sujets ...
Cordialement vôtre ...

vivreaumaroc75

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis installé au Maroc depuis 5 ans maintenant, j'y ai monté ma boite d'informatique (Web & Mobile) et j'ai découvert ce qu'était vivre paisiblement depuis que je suis ici.

cobert55

Bonjour,

Nouveau membre depuis peu, je vous souhaite une belle et heureuse année 2022.
Nous sommes belge et souhaiterions nous installer dans la région de Taroudant ( Souss Massa ) dans les 2 années à venir.
Je découvre les discussions sur les différents forums du site, beaucoup d'informations intéressantes et surtout je m'aperçois que les démarches administratives au Maroc ne sont pas nécessairement aussi faciles que je ne l'avais pensé. D'un autre côté, tout est nouveau pour moi ou presque donc assez logiquement il faut se mettre dans le bain.
Nous retournerons dès que possible ( ouverture des frontières ) pour visiter qq biens immobiliers, des contacts sont déjà établis avec des agences sur place. Les visites et surtout les bonnes infos nous aideront à éventuellement franchir le pas.
Cordialement  top.png

La rose des vents
cobert55 a écrit:

Bonjour,

Nouveau membre depuis peu, je vous souhaite une belle et heureuse année 2022.
Nous sommes belge et souhaiterions nous installer dans la région de Taroudant ( Souss Massa ) dans les 2 années à venir.
Je découvre les discussions sur les différents forums du site, beaucoup d'informations intéressantes et surtout je m'aperçois que les démarches administratives au Maroc ne sont pas nécessairement aussi faciles que je ne l'avais pensé. D'un autre côté, tout est nouveau pour moi ou presque donc assez logiquement il faut se mettre dans le bain.
Nous retournerons dès que possible ( ouverture des frontières ) pour visiter qq biens immobiliers, des contacts sont déjà établis avec des agences sur place. Les visites et surtout les bonnes infos nous aideront à éventuellement franchir le pas.
Cordialement  top.png


Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com ...
Vous viendriez vivre au Maroc en tant que retraité ... ?
Soyez les bienvenus ...
N'hésitez pas à ouvrir un sujet si vous ne trouvez pas de réponses ...
Cordialement vôtre ...

cobert55

Départ anticipé ( avant la retraite possible ) donc on est dans une période importante de réflexion sur la faisabilité du projet.
59 ans, mon épouse 51 ans et une petite dernière de 12 ans toujours scolarisée évidemment d'où choix cornélien puisque hors des grandes villes ( Marrakech - Rabat - Casa ) pas ou très peu d'écoles qui enseignent en français.
Le coeur dit oui, la raison dit réflexion smile.png

Mithié

Bonjour,

Bienvenue sur expat.com, et merci pour cette présentation.

N'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion si vous avez des questions qui n'auraient pas déjà été traitées sur le forum.

Marceau Aberwag

Bonsoir je suis installé à agadir depuis 6 mois avec ma femme et ma fille de 7 ans je n'ai jamais été aussi heureux de ma vie non pas que je n'aime pas la France mais je suis mieux ici chez moi

Mithié

Bonjour,

Bienvenue sur expat.com. cheers.png

Guest856

Bonjour
Je vis en France actuellement,  j'ai adopté un enfant marocain, je les eu à l'âge de 7 ans et demi en parrainage,  je les adopté il y as 2 ans aujourd'hui il a 28 ans, j'ai un fils formidable travailleur, honnête, sincère, Motivé, il travaille à Casablanca,  je vais le voir de temps en temps je reste avec lui plusieurs mois, bientôt il va vivre avec moi en France, plus tard dans quelques années nous allons nous installer définitivement à Casablanca car j'adore cette ville est ses habitants

Marin 33

Bonjour et bienvenue ,si vous déménagez en Message privé je pourrais vous donner des bon conseils  cheers.png

Mithié
guydanjou64 a écrit:

Bonjour
Je vis en France actuellement,  j'ai adopté un enfant marocain, je les eu à l'âge de 7 ans et demi en parrainage,  je les adopté il y as 2 ans aujourd'hui il a 28 ans, j'ai un fils formidable travailleur, honnête, sincère, Motivé, il travaille à Casablanca,  je vais le voir de temps en temps je reste avec lui plusieurs mois, bientôt il va vivre avec moi en France, plus tard dans quelques années nous allons nous installer définitivement à Casablanca car j'adore cette ville est ses habitants


Bonjour,

Bienvenue sur expat.com.

C'est une belle histoire que vous vivez là.

En quoi pouvons-nous vous aider ?

Si vous avez des questions, ou besoin de discuter par rapport à l'expatriation, n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion sur ce forum.

Thierry

Guest856

Bonjour merci beaucoup avec plaisir

Guest856

Bonjour, je suis Katheleen,  je suis québécoise et mon mari marocain.  Mon mari est arrivé au pays en février 2020. Nous voulons vivre au Québec l été et au maroc l hiver.  Nous voulons vivre au bled (Aoufous) où nous avons notre maison en construction.   J aimerais apporter mes choses d'ici auMaroc. Pour bien m installer et garder une certaine appartenance de mon pays. Est-ce qu il y a des compagnie de transport fiable qui peut apporter mes choses jusqu'à au maroc. Combien ça peut me coûter. 

Encore merci  et au plaisir de vous recevoir au bled lorsque tout sera en place. Nous voulons accueillir les étrangers et leur faire visiter le Maroc tout en leur offrant l hébergement typiquement marocaine et la cuisine,  un mélange quebec , maroc. A moindre coup que les hôtels.

Guest856

Bonjour, nous sommes du canada et voulons déménager nos choses au maroc , est ce possible et comment ça fonctionne , merci

La rose des vents
katheleen005 a écrit:

Bonjour, je suis Katheleen,  je suis québécoise et mon mari marocain.  Mon mari est arrivé au pays en février 2020. Nous voulons vivre au Québec l été et au maroc l hiver.  Nous voulons vivre au bled (Aoufous) où nous avons notre maison en construction.   J aimerais apporter mes choses d'ici auMaroc. Pour bien m installer et garder une certaine appartenance de mon pays. Est-ce qu il y a des compagnie de transport fiable qui peut apporter mes choses jusqu'à au maroc. Combien ça peut me coûter. 

Encore merci  et au plaisir de vous recevoir au bled lorsque tout sera en place. Nous voulons accueillir les étrangers et leur faire visiter le Maroc tout en leur offrant l hébergement typiquement marocaine et la cuisine,  un mélange quebec , maroc. A moindre coup que les hôtels.


Bonsoir et bienvenue sur expat.com ...
Merci beaucoup pour cette belle présentation, ainsi que pour la description de votre projet ...
Vous pouvez poser directement votre question sur le forum afin que tous puissent la voir ...
En espérant que quelqu'un puisse vous répondre ...
Dans l'attente, je pense que vous pouvez faire venir vos affaires par voie maritime si vous trouvez une liaison ... ?
Au plaisir de vous retrouver sur le forum ...
Cordialement vôtre ...

jeansebM

bonjour
Je m'appelle Jeanseb, j'ai un projet d'installation à Fès pour l'année prochaine… En attendant je voudrais me rendre au Maroc au mois d'avril, en voiture. Mon big problème : je ne suis pas vacciné!!!
Je n'ai pas la moindre confiance dans les soi disant vaccins …
Voilà A+
JSM

La rose des vents
jeansebM a écrit:

bonjour
Je m'appelle Jeanseb, j'ai un projet d'installation à Fès pour l'année prochaine… En attendant je voudrais me rendre au Maroc au mois d'avril, en voiture. Mon big problème : je ne suis pas vacciné!!!
Je n'ai pas la moindre confiance dans les soi disant vaccins …
Voilà A+
JSM


Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com ...
Si vous ne vous décidez pas à vous faire vacciner je ne vois pas comment vous pourriez venir au Maroc même en voiture ...
Les frontières sont fermées pour les touristes non vaccinés comme un peu partout dans le monde ...
Si vous avez des questions n'hésitez pas à ouvrir un sujet sur le Forum ...
Cordialement vôtre ...

Expat01000
jeansebM a écrit:

bonjour
Je m'appelle Jeanseb, j'ai un projet d'installation à Fès pour l'année prochaine… En attendant je voudrais me rendre au Maroc au mois d'avril, en voiture. Mon big problème : je ne suis pas vacciné!!!
Je n'ai pas la moindre confiance dans les soi disant vaccins …
Voilà A+
JSM


Bonjour Jeanseb et bienvenu sur expat.
Comptez vous venir en voiture par le bateau car la route et les frontières terrestres avec l Espagne sont fermées.

Mithié
jeansebM a écrit:

bonjour
Je m'appelle Jeanseb, j'ai un projet d'installation à Fès pour l'année prochaine… En attendant je voudrais me rendre au Maroc au mois d'avril, en voiture. Mon big problème : je ne suis pas vacciné!!!
Je n'ai pas la moindre confiance dans les soi disant vaccins …
Voilà A+
JSM


Bonjour Jeanseb et bienvenue sur expat.com.

Compte tenu de la situation au Maroc à ce jour, votre projet n'est pas actuellement réalisable.

- Comme vous l'a indiqué "la rose des vents", toute personne qui souhaite entrer au Maroc doit être complètement vaccinée contre le Covid-19.

- A partir du 7 février, seuls les vols de et vers le Maroc sont à nouveau possibles.

- Cette ouverture ne concerne pas actuellement le trafic maritime de passagers.

- Quant aux frontières terrestres, il y a bien longtemps qu'elle ne sont plus ouvertes, sauf la route avec la Mauritanie et SEULEMENT pour les marchandises.

Par ailleurs, comme la situation est susceptible d'évoluer rapidement, on ne sait pas encore ce qui sera autorisé en Avril.

La rose des vents
annie1707 a écrit:

Bonsoir,

J'envisage de venir vivre au Maroc dès que j'aurai ma retraite fin 2023. Je commence donc à préparer et  me renseigner sur les démarches. Je vais venir en Mai à Agadir une dizaine de jours. Je ne sais pas encore ce que je ferai de mes meubles, avez vous un déménageur à me conseiller pour faire des devis, je suis actuellement à Rennes.

Bonne soirée


Bonjour et bienvenue sur expat.com ...
Il y a bien un membre sur expat.com qui connait une société de déménagement, il vous contactera en messages privés afin de vous communique des coordonnées ...
Agadir est une très belle ville agréable à vivre ...
Soyez la bienvenue et n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet de discussion s'il y a des renseignements que vous cherchez ...
Nous y répondrons avec plaisir dans la mesure de nos connaissances ...
Cordialement vôtre ...

thierrydabin82

Bonjour,
Je m'appelle Thierry. J'ai une amie chère (très et même plus que ça), et nous envisageons sérieusement de nous installer au Maroc. Ceci dit pas avant deux années. (les études de son fils)
J'ai bien compris qu'il y avait pas mal de démarches administratives à accomplir, ce qui paraît normal.
Nos profils : Valérie 47 ans, assistante commerciale nationale chez un grand transporteur métropolitain.
Moi : Retraité Gendarmerie, 51 ans, actuellement contrôleur allocataires à la Caf de Carcassonne.
Notre parcours : Val salariée depuis toujours au sein de son entreprise.  Prof de Yoga diplômée d'état.
                               Moi : Beaucoup de voyages liés à mon ancien boulot ( Wallis et Futuna, Nvelle Calédonie, Iles Fidji, Sydney, Auckland, Corse) en métropole département de l'Oise, la Nièvre, la Côte d'Or, le Tarn et Garonne, avec une spécialité police judiciaire.
Notre projet : Venir en reconnaissance pour nous donner tous les éléments, ou au moins le maximum d'éléments, pour  faire le bon choix.
Voilà notre présentation. Nous espérons que vous prendrez le temps de nous conseiller, sur tous les sujets car nous ne connaissons pas du tout le Royaume.
Merci de vos aides.
Val et Titi

La rose des vents
thierrydabin82 a écrit:

Notre projet : Venir en reconnaissance pour nous donner tous les éléments, ou au moins le maximum d'éléments, pour  faire le bon choix.
Voilà notre présentation. Nous espérons que vous prendrez le temps de nous conseiller, sur tous les sujets car nous ne connaissons pas du tout le Royaume.
Merci de vos aides.
Val et Titi


Bonjour
Bienvenue à vous sur expat.com ...
Merci beaucoup pour cette magnifique présentation ...
Divers sujets ont déjà été exploités sur le forum, installation, formalités administratives, etc ...
Je vous invite à consulter les différents sujets déjà traités, S'il y a des questions pour lesquels vous ne trouvez pas de réponses, vous pouvez ouvrir un nouveau fil de discussion ...
Nous vous y répondrons dans la mesure de nos connaissances ... 
Venir est primordial afin de vous imprégner de la vie locale, c'est donc une excellente idée ...
Le Maroc est un vaste pays où vous rencontrerez différents climats, villes côtières, intérieur du pays au nord, au sud, zones montagneuses ...
Différentes mentalités et cultures dont certaines cohabitent ensemble ...
Dans la section en bleu, vous trouverez "Le guide du Maroc" et "le Maroc", je vous invite à les lire ...
Au plaisir de vous retrouver sur le forum au fils de vos questions ...
Cordialement vôtre ...

MICHEL3413

Salut Val et Titi

tout d'abord il vous faut choisir votre ville de résidence  en fonctions de vos gout mer ?? montagne  au Maroc tu as le choix   sud    centre nord     ??? la mer c'est océan ou méditerranée le mieux est de louer et de visiter  avant le temps que tu es en France regarde les vidéos  sur youtube  des villes qui t'interesse ca va vous donner une idée
par exemple moi j'ai vécu un peu partout au Maroc et je n'aime pas Marrakech  c'est plus le Maroc tu vois cela dépend de vos et ce que vous recherchez
bien venu au Maroc

Patyyapo22

Bonjour , en août prochain je veux venir m'installer au Maroc.  J'ai pris beaucoup de renseignements mais j'aimerais savoir pour avoir la carte de séjour est ce que c'est très compliqué.

Marin 33

Bonjour et bienvenue, si vous envisagez de faire un déménagement en message privé je peut vous apporter mon aide  cheers.png

Mithié
Patyyapo22 a écrit:

Bonjour , en août prochain je veux venir m'installer au Maroc.  J'ai pris beaucoup de renseignements mais j'aimerais savoir pour avoir la carte de séjour est ce que c'est très compliqué.


Bonjour et bienvenue sur expat.com.

Je vous invite tout d'abord à consulter ceci :

Guide de l'expatrié au Maroc

où vous trouverez beaucoup d'infos sur le pays.

Concernant les conditions d'obtention d'un titre de séjour, tout dépend de votre situation. Si vous êtes retraité, c'est assez simple, sinon les règles sont assez différentes d'un cas à l'autre.

Vous avez toutes les infos officielles ici :

Votre séjour au Maroc

hayatel05

Bonjour,
Je l’appelle Hayat et j’habite à Reims en France. Je suis française  d’origine marocaine et souhaite retourner au Maroc de manière définitive. Je suis professeur d’anglais niveau secondaire,  titulaire du CAPES et enseigne depuis 2008. Je cherche donc un poste au Maroc, idéalement à Tanger.

Je tente des candidatures spontanées mais je n’ai pas de réponses pour l’instant.

Merci de m’accueillir parmi vous.

Expat01000
hayatel05 a écrit:

Bonjour,
Je l’appelle Hayat et j’habite à Reims en France. Je suis française  d’origine marocaine et souhaite retourner au Maroc de manière définitive. Je suis professeur d’anglais niveau secondaire,  titulaire du CAPES et enseigne depuis 2008. Je cherche donc un poste au Maroc, idéalement à Tanger.

Je tente des candidatures spontanées mais je n’ai pas de réponses pour l’instant.

Merci de m’accueillir parmi vous.


Bonjour, en tant que professeur vous n’aurez aucun mal à trouver un emploi!
Étonnant que vous n’ayez eu aucun retour. Et avez vous tenté l’AEFE ?

La rose des vents
hayatel05 a écrit:

Bonjour,
Je l’appelle Hayat et j’habite à Reims en France. Je suis française  d’origine marocaine et souhaite retourner au Maroc de manière définitive. Je suis professeur d’anglais niveau secondaire,  titulaire du CAPES et enseigne depuis 2008. Je cherche donc un poste au Maroc, idéalement à Tanger.

Je tente des candidatures spontanées mais je n’ai pas de réponses pour l’instant.

Merci de m’accueillir parmi vous.


Bonsoir et bienvenue parmi nous ...
Je suppose que vous avez la double nationalité, franco-marocaine ... ?
Vous n'aurez pas de grand problème pour vous intégrer au Maroc ...
Rassemblez bien tous vos diplômes, ils vous seront utiles ...
Ouvrez un nouveau sujet de conversation directement sur le forum pour plus de visibilités par nos membres ...
L'année scolaire battant déjà son plein, vous aurez toutes les opportunités pour vous préparer à la future entrée, dans l'espoir que vous trouviez un poste ...
Bienvenue à vous ....
Cordialement vôtre ...

fsangare2612

Bonjour je m appele fatoumata sangaré
Je suis malienne résident au Maroc j ai 22ans et je suis diplômé d une licence en finance comptabilité.
Actuellement je suis à la recherche de tout opportunité de travail en rapport avec ma formation qui pourrait me permettre de m installer au Maroc à côté de mon mari qui vis et travaille là bas
Merci

fsangare2612

Je réside au Mali

La rose des vents
fsangare2612 a écrit:

Bonjour je m appele fatoumata sangaré
Je suis malienne résident au Maroc j ai 22ans et je suis diplômé d une licence en finance comptabilité.
Actuellement je suis à la recherche de tout opportunité de travail en rapport avec ma formation qui pourrait me permettre de m installer au Maroc à côté de mon mari qui vis et travaille là bas
Merci


Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com fsangare2612 ...
Vous pouvez placer une annonce dans la rubrique "Emploi" que vous trouverez dans le menu en bleu ...
Le forum vous répondra sur les divers renseignements que vous pouvez demander dans la mesure de nos connaissances ...
Malheureusement nous ne sommes pas une agence pour l'emploi ...
La conjoncture économique mondiale touche toutes les nations, le Maroc n'est pas épargné ...
Ici, la préférence est d'ordre national en terme d'emplois ...
Cependant, des possibilités sont parfois accessibles aux étrangers ...
Si vous avez des questions précises, nous y répondrons dans la mesure de nos connaissances ...
La section "Forum" est là pour cela ...
Soyez la bienvenue parmi nous ...
Cordialement vôtre ...

sihamsouley

Bonjour
Encore en France et j'aimerais bien m'installer à tanger avec ma petite famille pour septembre si tout se passe bien.
Je voudrais avoir des renseignement sur les écoles  les quartier la vie labas

Merci

Marin 33

Bonjour et bienvenue,
En message privé je vous indiquerai les coordonnées d'un déménageur sérieux spécialisée France Maroc et inversement. cheers.png

gimmithekey

Bonjour,
Je m'installe à peine sur Rabat..Je ne connais malheureusement personne , je compte sur vous pour l'indiquer des endroits sympa ou éventuellement me ''re-sociabiliser''.
Amicalement.
Zak

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc