Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2022

Bonjour à tous, je me présente Hana 40 ans maman de 2 enfants de 12 et 6 ans.

Nous venons de nous installer au Maroc (Marrakech) qui est également mon pays d origine.

J espère que cette nouvelle aventure sera enrichissante pour ma famille et moi.

Bonne journée à vous

-@hana8234

Bonjour hana8234, soyez la bienvenue parmi nous...

C'est avec plaisir que nous vous accueillons...

J'espère que vous trouverez d'autres membres qui seront intéressés par votre recherche...

Marhaba, bienvenue à vous et votre famille...

Bonne journée à vous aussi...

@Julien bonjour je suis nouvelle dans ce forum. Je suis sénégalaise et je suis présentement dans mon pays mais j'aimerais  m'installer au Maroc,essayer de trouver un emploi.

Je m'appelle kpoviessi rogatien, je suis étudiant, je suis venu installer au Maroc pour continuer mes études

-@Oh d

Bonjour, soyez la bienvenue sur expat.com...

Pour toutes questions vous pouvez consulter les sujets en utilisant la petite loupe en haut de votre page, c'est un moteur de recherche reprenant les conversations déjà évoquées sur le forum...

Si vous ne trouvez pas la réponse cherchée, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet de conversation...

Bienvenue à vous, au plaisir de vous lire...

Cordialement...

-@Kpoviessi Rogatien

Bonjour, soyez le bienvenu sur expat.com...

Vous pouvez lire le commentaire juste au-dessus de celui-ci...

Soyez le bienvenu...

Bonjour

mon épouse et moi envisageons d aller continuer notre retraite au Maroc

pour ceci nous venons sur cette page afin d y retrouver toutes les explications ( favorables ou non ) qui pourraient nous aider à faire ce choix

merci de vos réponses

Bonjour Dan82340,


Bienvenue sur Expat.com !


Cette page est surtout dédiée aux présentations des Nouveaux Membres du forum. Je constate que vous recherchez des retours d'expérience, dans ce cas, je vous propose d'ouvrir un nouveau fil sur le forum Maroc, en détaillant un peu plus (parlez de la ville de votre choix, vos motivations, de ce que vous recherchez) afin que les membres puissent vous donner leurs avis honnêtes.


Voici le lien du forum, il suffit de cliquer sur le bouton orange Nouvelle discussion : Forum Maroc


Bien à vous,

Bhavna

@Julien Bonjour, fraîchement arrivé sur le forum, qui me plaît bien, depuis 10 ans je passe tous les hivers au Maroc en camping car et depuis la retraite en 2014 je reste 6 mois. J'ai l'intention de m'y installer et j'ai commencé à prospecter maisons et appartements. Je suis à Tiznit. Bonne continuation à tous.

L'été est certes très chaud, mais les hôtels sont équipésde climatisation, vous pouvez profiter des piscines et de nombreuses activités sont parfaites pour l'été : le combo buggy + dromadaire, une journée VTT, une balade en buggy à Essaouira, l'ascension du mont Toubkal ou du mont M'Goun, ou admirez le lever du soleil depuis une montgolfière. Bref, il y a toujours quelque chose à faire à Marrakech, même avec la chaleur ☺

-@danielucas

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Si vous avez des questions, vous pouvez consulté les différents sujets déjà ouverts en utilisant la petite loupe en haut à droite de votre page...

Pour des questions ne trouvant pas de réponses, la communauté s'efforcera à vous répondre en fonction de nos connaissances...

Au plaisir de vous lire sur le forum...

Cordialement...

Bonjour à tous,


Je ne sais pas par où commencer, mais bon faut bien une présentation😉

je m'appelle Jo, j'ai 35 ans je suis Malaisien et je suis né en France…je viens de m'installer à Tanger. J'ai pour projet de monter un call Center 📞📞📞🧑🏻‍💻🧑🏻‍💻

Je connaissais déjà Tanger il y a 10 ans car j'y ai travaillé. suite a une mûre réflexion…maintenant je suis installé


✌🏼✌🏼🇲🇦🇲🇾

-@Bardock

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Au plaisir de vous lire...

@Julien Bonjour!

Je me nomme Moctar Mouhamadou Sy , je suis un sénégalais, étudiant à l'université Amadou Mahtar Mbow de Dakar. Je suis en licence 3 dans l'agronomie et production végétale.

Je souhaiterais faire mon stage au Maroc pour une durée de 03 mois.

Merci d'avance !

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Maroc et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous wink.png

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Maroc s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !
-@Julien

Bonjour

Comment faire pour passer son stage au Maroc?

-@moctarmouhamadousy01

Comment faire pour passer son stage au Maroc ?

Bonjour et bienvenue sur expat.com...

Merci à vous pour votre présentation...

Vous pouvez ouvrir un nouveau sujet de conversation avec votre question en utilisant l'onglet "Nouvelle discussion"

Ainsi les membres du forum pourront vous répondre en lieu et place en fonction de nos connaissances...

Au plaisir de vous lire sur le forum...

Cordialement...

@La rose des vents


Bonjours à tous

Je m'appel Philippe Duvoisin et je viens de la région Lausannoise en Suisse

Bientôt retraité dans le domaine de la construction ( petite entreprise de bâtiments modulaires,  (BOXPLAY SA), je souhaite acquérir un bien dans la région d'Agadir, (petite maison ou appartement )

Je connais assez bien la ville pour y être venu à mainte reprise, mais je n'ai malheureusement pas toutes les informations qu'il faut avoir pour faire un achat immobilier

Je suppose, qu'il y a des choses à faire et ne pas faire, des agences immobilières ou des notaires recommandables ou non

Je serai sur place durant les fêtes de fin d'année afin de voir certains objets.

Ma question est : puis-je avoir des conseils de quelqu'un par mail ou par téléphone.

Evidement je serai disponible sur place pendant les fêtes de fin d'année, pour une entrevue.

D'avance je vous remercie de prendre de votre temps pour moi et vous souhaite une bonne semaine au soleil du Maroc

-@philippeduvoisin

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Vous êtes bien sur la page de présentation ; aussi, vous pouvez ouvrir une nouvelle conversation pour y posé vos questions sur un même sujet...

Une question à la fois, s'il vous plaît...

Vous changez de sujet, il est préférable d'ouvrir une nouvelle conversation...

Le principe d'un forum, c'est l'échange d'informations...

Si un membre veut communiqué avec vous en priver vous avez à votre disposition une messagerie privée appartenant à expat.com...

Les coordonnées privées, s'échangent à votre entière responsabilité par ce canal...

Jamais sur le forum... !

Vous pouvez lire à ce sujet la CHARTE D'UTILISATION FORUM MAROC

Au plaisir de vous lire...

Cordialement vôtre...

Bonjour,

Je vis en France, et envisage une installation à Rabat.

Un projet né il y a 4 ans , mis entre parenthèses pour diverses raisons.

En France j'ai un cabinet de réflexologie plantaire et massages bien-être. Je souhaiterais poursuivre mon activité à Rabat. J'ai tout à apprendre des démarches à suivre et du statut professionnel à adopter.

Et une question...une telle activité peut elle être viable ?


Merci à tous.

Bonjour Cathy12100,


Bienvenue sur expat.com.


Pour une meilleure visibilité, je vous invite à ouvrir une nouvelle discussion. Ainsi les membres qui ont les informations que vous recherchez pourront plus facilement vous répondre.


A bientôt.

@Mithié

Merci beaucoup.

A bientôt!

Bonjour à tous, qu'elle est l'efficacité de ce Site Web😇😇

Est-ce par souci d'amitié et d'approche dans la 🍁discussionutile réelle 🍁

Ou est-ce juste un article sur le monde concentré dans 🌿🌿une partie intégrante🌿🌿

Quelle est la richesse des blogs qui ne confirment pas leur présence dans ☘️☘️divers forums☘️☘️

Et est-ce le résultat de la récolte de l'année à travers ce que vous lisez actuellement et ce qui a été mentionné il y a peu de temps✍️🧑‍🎓🧑‍💻👁️

Bonjour Yanees Mazafart,


Bienvenue sur Expat.com.


Vous êtes ici sur la page où les nouveaux membres peuvent se présenter. Nous serions heureux de vous connaître un peu mieux.


Pour les questions que vous vous posez, vous pouvez ouvrir une nouvelle discussion en les reformulant quelque peu.


Merci et à bientôt au plaisir de vous lire.

@Julien présentement je suis aux Maroc

Bonjour,

je suis retraité depuis 2 ans et mon épouse le sera dans 1 an. Le Maroc (mon pays de naissance) à toujours été présent dans un petit coin de ma tête et la retraite arrivant ce coin s'est agrandi pour prendre une grande place. Après plusieurs séjours durant des années, la question de l'achat d'une petite maison dans le coin de Aourir se pose réellement.

Nous pourrions partager notre vie entre le Maroc et la France.

Via une agence, j'ai pu visiter plusieurs maison "titrées" mais qui ne correspondent pas à nos goûts et à nos attentes.

Et voilà que, au fil de mes balades, je tombe sur une petite merveille évidemment non titrée. Aprés mainte lectures et discussions la raison me dit "tu ne dois pas prendre le risque d'acheter cette maison". Et moi comme un enfant frustré je tape du pied et je dis "c'est celle-là que je veux".

Je suis à la recherche de personnes qui ont réussit à acquerir un bien non titré pour le faire par la suite. Quelle est la légitimité de l'acte d'un Adoul dans ce cas ?

Voici ce qui me préoccupe à cet instant et qui motive mon adhésion à ce site.

Merci à vous

Bonjour Jouan02,


Bienvenue sur expat.com, et merci pour cette présentation.


Pour votre recherche de témoignage, je vous invite à ouvrir une nouvelle discussion pour plus de visibilité. Ainsi, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses.

@jouan02


Une discussion a été ouverte récemment concernant l'achat d'un bien Melkia (non titré)


Les réponses sont unanimes : ne pas acheter si le bien n'est pas titré par le propriétaire avant la vente.

-@jouan02

Bonjour et bienvenue sur expat.com...

Le problème ne consiste pas en la légitimité de l'adoul...

Les problèmes viennent du fait que le bien mis en vente peu être revendiqué pour tous motifs par d'autres personnes...

Exemple un ou des hérités, un des propriétaires différents, il y a une multitude de possibilités de problèmes divers qui peuvent se présentés ; le bien n'étant pas titré lors de la vente...

Vous comprenez... ?

Si vous achetez un bien non titré il vous faudra faire toutes les démarches afin de le faire enregistré, titré, etc...

Plus tous les frais y afférents et si une personne conteste, les problèmes devant les tribunaux, avocats et tant d'autres choses qui font qu'au final cela vous coûtera beaucoup plus chère que d'avoir acheté directement un bien TITRER...

avec peut-être le risque de voir la vente annulée et attendre des années pour récupérer votre investissement...

Bonjour à toutes et tous,


j'espère que vous allez bien et merci pour vos messages.


Je me permets juste d'intervenir pour signaler que notre équipe à modifier quelques propos de certains d'entre vous qui n'étaient pas très appropriés.


Pour rappel nous sommes ici pour aider du mieux qu'on peut les nouveaux membres dans leurs différents projets d'expatriation (ou autre) tout en étant respecteux envers eux mais également entre nous.


Si besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter en privé.


Bien à vous,

Mickael

Équipe Expat.com

@Julien Merci. Bonne journée Monsieur.

@IsaduSud

Bonjour

Avez vous réussi votre installation à Agadir ? Je suis actuellement en France et je souhaite bientôt venir à Agadir, j'aimerais avoir des contacts sur place

@IsaduSud
Bonjour
Avez vous réussi votre installation à Agadir ? Je suis actuellement en France et je souhaite bientôt venir à Agadir, j'aimerais avoir des contacts sur place
-@bureautaches75


Bonjour bureautaches75,


Isadusud n'est plus venue sur le forum depuis 7 mois, pas sûr qu'elle vous réponde.


Vous êtes ici sur la page "Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici".


Pour une meilleure visibilité, vous pouvez ouvrir une nouvelle discussion, ainsi d'autres membres du forum pourront mieux vous répondre.

Bonjour à tout le monde Breton  fraichement installé a Rabat depuis septembre je suis en recherche d'information sur les cotisations retraites et surtout savoir si mes années ici vont être comptabilisées ou si je dois cotiser ailleurs?


Merci a vous et peut être a une de ces jours

-@tony29

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com Maroc...

Pour répondre à votre question, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet de conversation directement sur le forum Maroc...

Nous y répondrons en fonction de nos connaissances...

Donnez-nous autant de précisions sur votre situation que possible afin de pouvoir vous donné des réponses appropriées...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

@Medos59 Bonjour monsieur

Bonjour je vis au Sénégal et mon projet est de m'installer prochainement au Maroc car il y des échanges commerciaux très intéressant s entre le Sénégal et le Maroc.

Bonjour et bienvenue  au Maroc

Ou es tu au Sénégal ? Car je vais régulièrement  à Popenguine...

Francois

Bonjour je vis au Sénégal et mon projet est de m'installer prochainement au Maroc car il y des échanges commerciaux très intéressant s entre le Sénégal et le Maroc.
-@baye19772022

Bonjour baye19772022,


Bienvenue sur expat.com.


En quoi pouvons-nous vous aider ?

@Julien bonjour à tous; je suis à Tanger med depuis 3 semaines la regions est magnifique; j'aimerais me rapprocher de personnes qui se sont installé à Tanger afin de m'inspirer de leurs expériences en général. Merci

-@Kwiko

Bonjour et bienvenue sur expat.com...

Vous pouvez ouvrir un nouveau sujet de conversation sur le forum afin de posé vos questions aux membres habitants la région de Tanger...

L'onglet "Communauté" ne propose pas encore de faire la recherche de membres directement dans une région précise...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Fermé