Accès télévision par satellite ET offre internet

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison en Algarve sur laquelle une parabole NOS est installée, le câble d'antenne est prêt a être raccordé à un téléviseur.
Ma question est la suivante : je vais y installer un téléviseur qui a un décodeur satellite (DVB-S2) intégré.  Quelqu'un peut-il me confirmer que je n'ai pas besoin de souscrire d'abonnement auprès d'un opérateur TV, car il me semble qu'une parabole reste universelle ? Il me suffit juste de raccorder le câble d'antenne à la TV ?

Autre question : quelqu'un a t-il déjà souscrit une offre internet en ligne sur le site MEO ? si oui, est-ce que cela a été simple et rapide ? un technicien doit-il se déplacer ?

J'ai besoin de savoir tout cela car nous allons nous y rendre prochainement, nous ne pouvons pas occuper la maison pour le moment pour des obligations professionnelles en France, donc si il y a des démarches à faire, j'aimerais les anticiper.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider :)

Cdlt.

Bonjour
Pour internet par cable déjà utilisé  par le vendeur de la maison je pense qu'un coup de telephone suffit ,mais pour une première  utilisation ça  peut être  plus compliqué  .
Ils sont généralement très  rapide pour la mise en route et l'encaissement, pour les problèmes, ben ça  dépend  ,de quoi ? Ben je sais pas .
Cordialement

Bonjour. La tête de votre antenne doit être orientée vers le bon satellite.

Bonjour,

Si vous avez déjà le décodeur pour TNT et une parabole dans la maison, vous devez uniquement orienter la parabole sur le satellite qui émet sur votre décodeur , en espérant que ce satellite couvre la région où se trouve votre maison, sinon il faut acheter un nouveau décodeur .
Si vous ne savez pas positionner la parabole il faut appeler un technicien pour le faire.
Pour Internet de MEO, un technicien doit se déplacer à la maison pour faire l'installation et puisque vous allez avoir Internet, vous pouvez aussi souscrire un abonnement pour avoir la TV mondiale par Internet et dans ce cas pas besoin de parabole ni de décodeur

merci Verflor :)
Pourquoi est-ce utile d'avoir un décodeur TNT, la TV que je veux installé a déjà un tuner TNT intégré, ce n'est pas la même chose ?  et je ne veux pas recevoir les chaînes françaises pour le moment...
Je verrais en effet par la suite pour un offre TV internet.
Cdlt.

Ne pas confondre TNT terrestre et TNT sat.
Le Portugal est trop loin pour recevoir la TNT terrestre.
Le satellite sur Astra avec parabole suffisante,  oui.
Faire recherche sur google "TNT sat" ou info dans magasin de bricolage français.
Le satellite sans carte à puce uniquement les chaînes en libres (pas tf1, ant2, fr3 ...).
Attention, décodeur non conforme brûles les cartes à puce TNTSAT.

Offre TV Internet portugaise très limitée pour les chaînes françaises.

Merci Ulysse31.
Pour le moment, je n'ai pas besoin de TNT SAT, je veux déjà recevoir les chaines gratuites mises à disposition via le satellite. Donc ma TV tout équipée me suffit.
Pour internet, j'utiliserais le site TNTENDIRECT.COM pour regarder les chaines françaises, c'est gratuit :)
Cdlt.

Bonjour,
je peux répondre à une question

vous branchez le câble sur votre TV et recevrez les chaines satellites qui sont gratuites, et il y en a plusieurs centaines

CDT

Bonjour. Je vous ai envoyé un message avec les coordonnées d'une entreprise
Bonne journée.