Menu
Expat.com

Dois-je réserver/louer à l'avance un studio ?

Nouvelle discussion

YOUGS10

Bonjour vous tous,
J'ai le projet de m'installer sur l’ile de Djerba pour ma "fin de vie"...
J'aimerais venir voir sur place les possibilités de locations, la région dans laquelle je pourrais m'installer, ect...
Je pensais venir une dizaine de jours et pour cela, j'ai une question relativement importante: dois-je réserver/louer à l'avance un studio, une chambre ou autre ou je peux "débarquer" comme cela, à l'aventure et trouver un logement de suite?

mickey59

Mieux vaut toujours avoir prévu avant. Celà permet d'arriver dans de bonnes conditions et d'éviter les arnaques

anysette3

:) BONJOUR;
essayez de trouver Hedi CHAABEN; c'est un D'jerbien très gentil que vous pouvez trouver sur Messenger, il voulez déjà m'aider à trouver un logement là-bas.
Vous pouvez dire que c'est de la part d'une française de Messenger ANITA LEPETIT (mon pseudo)
Cdt
Any

bellino

Mickey 59, est dans le vrai, arriver avant l'installation totale, évite bien des désagréments et du stress et surtout des grosses erreurs.
Nous avons débroussaille sur le net, lus les forums posés les bonnes questions précises et nous sommes arrivés en location pour 1 mois, mais 3 semaines auraient suffi, pour tout préparer.
Heureusement, notre futur super villa était un taudis bien filmé et photographié.
Avec les contacts liés sur le net nous nous sommes rattrapés.
Villa trouvée,  puis banque, assurance et on repart tranquille.
Et quand nous sommes revenus dans notre villa bien remise à  nos conditions, le soir même nous étions chez nous.
Depuis j'ai tout changé,  la ville, la bque, l'assurance. ..ect....
Mais de notre installation premiere nous sommes restés 5 ans, donc...

noyale

Kif kif que Mickey et Bellino,

si tu ne connais pas du tout Djerba, je pense que si c'est ton 1er contact : il serait sage que tu ailles d'abord à l'hotel et louer une voiture, afin de saisir un peu la mentalité, l'atmosphère ... et tu explores l'île, pour savoir où il te semblerait que tu te sentes bien (villes, villages, campagne, avec voisins, isolés, près de la mer, dans les terres  ....)

Ensuite dans un 2ème temps, tu loues dans l'endroit ciblé
(sur l'île nous avons beaucoup de mosquées, donc tu dois prendre en considération, si tu veux être tranquille,  les appels à la prière pour un non musulman peut être parfois difficiles à vivre au niveau sonore).

Je crois qu'il faut prendre son temps, pour ne pas être déçu, voire aigri. La Tunisie, et heureusement, n'a rien à voir avec la France

Bienvenue

jeanmicmauch

je pense que la meilleure solution est de descendre en premeir dans un hotel  pas la peine de prendre un 4 etoiles il y a de tres bon hotel TUNISIEN ou les prix sont tres modique Pour se nourrir pas de probléme et surtout louer une voiture La vous pourez commencer a chercher.Parlez avec le patron de l'hotel je suis sur qu'il vous aiguillera.Venez seulement 3 semaines vous aurez fait un grand pas pour prendre une decision.Bon courage.

anysette3

:) Bonjour ,
j'ai parlé d'un contact D'Jerbien il m'a communiqué son tel pour vous; il a des enfants en France, et cherche simplement à se rendre utile.tel.***

Modéré par Diksha 2 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum
YOUGS10

Merci

YOUGS10

Merci beaucoup pour l'info

YOUGS10

Anita,
Je trouve sur messenger Heidi Chabenne et Hedi Cabenni mais pas de Chabenn.
Et de plus, il y en a plusieurs... Pourriez-vous m'envoyer le lien du bon profil?

anysette3

BONJOUR ,
il suffit de rajouter un A ET LA FIN BEN ,j'espère que cela va vous être utile .CH;;ben
bien à vous
Any

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie