MEO fait des siennes ...
Dernière activité 15 Février 2022 par Moetai
751 Vues
19 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Voici maintenant 12 jours que nous sommes privés d'internet, TV et tél fixe pour une panne chez MEO que nous avons soupçonné d'être la mise en place de la 5G, mais ils nous assurent que non ... !
N'empêche ... Comme isolés du monde ... On se prend à rêver d'un monde sans internet, à nouveau le pif dans le dictionnaire ...
Là, je suis dans la galerie d'Auchan à Olhão ...
Y en a t il parmi vous qui sont dans mon cas ?
Toutes mes amitiés
roro
Bonjour,
Beh oui, si cela vous réconforte, sachez que vous n'êtes pas le seul.
J'ai loué ma maison près de S.Bràs à un couple qui fait du télétravail et pendant la première semaine de Janvier n'ont pas eu internet MEO et voilà que ça recommence depuis le 18 .
Ils ont du se débrouiller avec un router 4G
Je suis sur são bras et pour l'instant pas de pb....
Voilà ... Ça continue ... Merci pour ces témoignages, on se sent moins seul ...
Savez vous qu'avec l'aide de votre téléphone portable, il existe une fonction permettant d'avoir un minuscule filet d'internet vous permettant des opérations essentielles, genre télécharger le certificat de vie ... Ou l'envoyer ... Voir le montant de vos factures ...
À une période de notre vie, nous vivions sans internet et sans téléphone, ça a duré quelques années, entrecoupées quand même par quelques voyages ... C'était extraordinaire cette sensation de nous trouver hors du temps ... Sans l'apport de tous ces sujets d'inquiétude balancés en permanence par les médias ... Seulement la vie d'un petit village et les fêtes au "salon de baile" ...
Nouvelle pub : " MEO vous aide à vivre sans internet, télé et téléphone fixe " ...
Ceci dit, je viens quand même de recevoir la facture des consommations de décembre dernier ... !
Les complotistes diraient qu'il s'agit là d'un moyen visant à mesurer le degré d'acceptation des gens ...
Bonne journée les amis ,,, et soyez prudents ...!
roro
Bonjour
Je rappelle ma solution :
Un recepteur wifi 90euros 3g4g avec ou sans antenne complémentaire (40€)
Des cartes à puce mensuelles illimitees à 30 euros l'hiver 25 euros l'ete (stockables)
Whatsapp ,signal pour le telephone,les sms sur le smartphone en carte sim épuisée
Cordialement
Moetai a écrit:Bonjour
Je rappelle ma solution :
Un recepteur wifi 90euros 3g4g avec ou sans antenne complémentaire (40€)
Des cartes à puce mensuelles illimitees à 30 euros l'hiver 25 euros l'ete (stockables)
Whatsapp ,signal pour le telephone,les sms sur le smartphone en carte sim épuisée
Cordialement
C'est pas la mienne.
Je suis pour une solution plus simple, plus fiable et surtout plus équitable.
Et, ça me convient bien comme à tout le monde.
Maintenant la connexion est la connexion !
@+
Bonjour,
Avec Meo depuis 2015, j'ai déjà eu 3 fois des problèmes comme ça mais jamais plus de 4 jours. Par contre toujours un geste commercial aprés mes reclamations .
Bon courage
Toujours quelques coupures surprises ou des difficultés à se connecter . En principe, avec la fibre , on ne doit pas connaître de saturation... Aurait -t-on une fibre au rabais en Algarve ?
Il faut savoir que MEO était encore récemment la propriété d' un certain Patrick Drahi , le propriétaire de SFR , BFM , RMC et l'Express , entre autres....et de sociétés internationales
Montebourg ,ministre de l'Economie ne voulait pas autoriser ce sur - surendetté à racheter SFR ( à prix sympa ) mais son ami Macron ,ensuite, en 2017 , l'a autorisé .
En mai 2021, il aurait déjà revendu à 50% le portugais MEO ( avec profit ) à Morgan Stanley pour dégonfler sa dette inquiétante ,tout en allant investir dans British Telecom ----Drahi ,spéculateur financier international, de citoyenneté française,portugaise et israélienne , né au Maroc,est domicilié fiscalement en Suisse avec ses sociétés cotées à Amsterdam et des domiciliations à Guernesey ...On comprend que ce super mondialiste ait peu de temps à consacrer à ses petits clients finaux
Bonjour,
Je sais qu'il y à pas très longtemps ils ont été epinglés par le régulateur:
Coimas operadores
Bien à vous,
Afonso Albuquerque.
Bonjour
vodaphone a ete piraté de lundi soir à cette nuit .
Internet ,un bel outil dont il faut pouvoir se passer .....
Cordialement
Bonjour les amis,
C'est revenu, internet chez MEO et les services qui vont autour (tél, TV ...). Les portables n'avaient pas été désactivés ...
Après réclamation, ils vont nous décompter l'équivalent sur la prochaine facture, mais les services que tu paies en plus, qui pour le coup ont été neutralisés avec la panne, ça, ils ne le remboursent pas ...
Enfin ... Ici, on est quand même bien contents que ça soit revenu ... !
D'ac avec toi Moetai ... Il faudrait éviter d'être captif d'internet ...
Mais comment faire ?
Toutes mes amitiés
roro
Bonjour, je suis très intéressée par les solutions internet MEO que vous énoncez . Mais je ne comprends pas exactement ce que vous voulez dire.
Pouvez-vous nous expliquer le récepteur WIFI avec ou sans antenne et les cartes à puces mensuelles ?
Je vous remercie par avance
Amicalement
Patricia
Bonjour
Vous avez un appareil electronique gros comme un livre (120€) avec 2 petites antennes qui reçoit et transforme en wifi les ondes 3g et 4g voir 5g.
Votre ordinateur tablette smartphone ont alors un acces wifi à internet
Il faut seulement mettre dans le recepteur une carte sim d'un operateur local (il y a des zones voda phone d'autres meo ,en qualité ) adaptée à la durée que vous voulez .(30€ illimité un mois)
Pensez à demander une facture pour le cas où ,rare ,la carte fasse problème ,la boutique vérifiera et recreditera la carte éventuellement.
Une antenne exterieure(60€) peut amplifier votre reception si vous êtes très loin de l'émetteur local ,zone grise.
Donc antenne supplémentaire pas forcément nécessaire.
Depuis son support vous l'orientez au mieux de la reception ,temoin visible sur le recepteur.
Au bout des 30 jours après la mise en service de votre carte sim 30 jours illimité en traffic internet (25 ou 30 €selon la periode d'achat ,sachant que les cartes tarif été fonctionnent aussi en hiver) ,vous aurez une coupure de contenu mais pas de signal.
En 30 secondes vous debranchez le recepteur et faites l'echange de carte sim rebranchez et c'est reparti .
Il peut y avoir des coupures d'internet ,minutes en general ,ou heures voir jour quand les pirates s' en mêlent.
Ne pas se precipiter pour changer la carte mais verifier avec le voisinage ou le magasin vendeur ,car une carte commencée pour rien ne revient pas à zero si vous pensiez que la carte précédente etait hors service .
voilà, voilà.
Le debit chez moi est suffisant pour 2 ,pour ecouter la radio et voir du streaming.
On n'est pas télé mais ça devrait le faire pour les ichaines hors matchs de foot.
Cordialement
Antenne Hi-fi 39€ Routeur USB environ 50€ , et je cherche les Hi-fi ouverts autour de chez moi, ça ne manque pas, bars, restaurants, cliniques, hôpitaux, mairie, bibliothèque, la ville, je paye rien, pas besoin de Meo, ni Nos, ni Vodafone, pour mon portable deux cartes Sim Lycamobile une Portugaise outre Française rechargeable environ 10€ par an, la TV Idem
Ola,
Pour l'appareil décrit par Moeitai, "appareil electronique gros comme un livre (120€) avec 2 petites antennes qui reçoit et transforme en wifi les ondes 3g et 4g voir 5g."
Vous pouvez aussi utiliser un ancien téléphone 4G qui servira de routeur wifi. Ça marche aussi bien .
Une fois la carte sim Vodafone dans le téléphone, aller dans paramètres, menu "connexions" , point d'accès, sélectionner wifi, noter le mot de passe proposé. Voilà c'est configuré et ça marche très bien si votre niveau de porteuse Vodafone est bon. Vous économiserez 120€ et vous ferez un geste pour la planète en recyclant utilement votre ancien téléphone portable.
Ola,
Pour l'appareil décrit par Moeitai, "appareil electronique gros comme un livre (120€) avec 2 petites antennes qui reçoit et transforme en wifi les ondes 3g et 4g voir 5g."
Vous pouvez aussi utiliser un ancien téléphone 4G qui servira de routeur wifi. Ça marche aussi bien .
Une fois la carte sim Vodafone dans le téléphone, aller dans paramètres, menu "connexions" , point d'accès, sélectionner wifi, noter le mot de passe proposé. Voilà c'est configuré et ça marche très bien si votre niveau de porteuse Vodafone est bon. Vous économiserez 120€ et vous ferez un geste pour la planète en recyclant utilement votre ancien téléphone portable.
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les visas pour le Portugal
Connu pour son ensoleillement permanent, son littoral magnifique et ses sites culturels remarquables, le Portugal ...