Menu
Expat.com

Informations pour des futurs retraités

Dernière activité 05 Avril 2022 par Afonso Albuquerque

Nouvelle discussion

domdom20

Bonjour ,

Je recherche des personnes retraité qui pourrait me donner des informations sur les démarches à faire et surtout des infos sur la qualité de vie une fois pensionné.😊😉

Merci.

Je vis en Belgique.

Dominique.

Moetai

Bonjour
Vous avez le soleil
Une population tranquille
Le même stress si vous regardez les infos.
Cordialement

domdom20

Bonjour,

Oui j'imagine que peux importe la région  ou le pays du stress il y en .
Merci pour votre message habitez vous depuis longtemps  au Portugal  et dans quel région ?
Je ne connais pas du tout le Portugal  ,mon compagnon  est aller à Faro et nous comptons passez 1 semaine en septembre  dans la région de olhao  ,connaissez vous cette région ?et est ce calme ou animé ?
Nous recherchons un endroit calme avec un peu d'animation  mais pas trop,avec de belle promenade à faire .
Bonne journée.
Dominique.

mik12

Bonjour Dom,

je suis aussi Belge et habite à Olhao. je confirme que ce que vous chercher est bien ici.

Mike

domdom20

Bonjour Mike,

Merci pour votre réponse.
Je suis contente du retour et que cet endroit soit comme on recherche.
Habitez vous depuis longtemps  là?
Nous comptons  mon compagnon  et moi-même  venir 1 semaine en septembre  visiter la région.

Je vous souhaite une belle journée.
Dominique.

mik12

Depuis le début du mois, mais on s'habitue vite ici et beaucoup parle français ce qui facilite la communication. Mais c'est aussi à nous étranger de s'adapter au pays et non le contraire hehe  ;)

domdom20

Oui bien sur  ;) 😉 nous sommes sur une application  pour se faire à  la langue 😊😉👍.

Ulysse21

Bonjour,
Nous sommes pensionné et vivons en Algarve depuis 2 ans. Cela nous convient bien, le gain principale est le climat. Il s'ensuit une certaine douceur de vivre. Maintenant, comme on dit les goûts et les couleurs cela ne se discute pas.
Nous voulions aussi une zone sans moustiques. Nous avons atterris à Portimao. Cela nous plaît bien.
Il y a tout de même des différence de climat de l'est à l'ouest de l'Algarve.
Le portugais parlé n'est pas facile.
Mais pour la langue, il n'y a pas de problème si l'on parle le français et l'anglais. Nous avons fait toute les démarches  par nous même et en plein covid (sans de gros problèmes).

Cordialement,

domdom20

Bonsoir,
Merci de votre témoignage, nous commencerons à prospecter doucement pour trouver la meilleure  région.
Nous voulons un endroit calme mais pas trop retirer.
Cordialement .
Mon nom est Dominique.

domdom20

Bonsoir,
Merci de votre témoignage, nous commencerons à prospecter doucement pour trouver la meilleure  région.
Nous voulons un endroit calme mais pas trop retirer.
Cordialement .
Mon nom est Dominique.

danielregis999

La première chose à choisir est le climat car il y a beaucoup de différence entre le nord et le sud, ensuite la proximité ou non de la mer, ensuite campagne ou ville !
faites déjà ces 3 choix et vous aurez bien avancé dans votre recherche.

domdom20

Bonjour,
Notre choix de climat se porte sur un climat avec  de l'air plutôt en dehors du centre ville mais pas trop retirer de tout ,pas trop loin de la mer et où il y a moyen de faire de cjouette balade au calme .😊.

Mercator

l'Algarve est pleine de ces beaux coins que vous recherchez. Songez au genre de paysage que vous aimeriez trouver : Olhão, Tavira, Quarteira sont de superbes villes avec plages, îles... Un peu plus à l'ouest vous avez des paysages avec plages, falaises, criques... Comme Albufeira, Armação, carvoeiro, Ferragudo, Portimão, lagos... Mais partout il y a de magnifiques balades à faire et un arrière pays superbe. Une tranquilité d'esprit et une qualité de vie inégalable... Vous ferez toujours  le bon choix 😃 ! Bonne installation dans votre nouvelle vie.

Guy

Sourialavie
Noui sommes installés à Alvor depuis plus de 2 ans et nois ne regrettons pas notre choix. Ici,les plages sont magnifiques, à proximité de Portimao pour toutes les commodités.  Nous avons fait les démarches par nous mêmes sans aucune difficultés. Bonne future installation 
domdom20
@Mercator 
Bonjour Guy,
Merci pour toutes ces informations ,nous avons hâte  de visiter la région pour pouvoir faire notre choix ,nous avons encore un peu de temps car ce n'est que pour dans 5 ans  
1f609.svg.
Au plaisir de vous lire encore.
DOMINIQUE. 
domdom20
@Sourialavie 
Bonjour, 
A entendre toutes ces informations  positives ,nous avons vraiment  hâte  de faire nos visite pour pouvoir prendre notre décision  .
Merci et au plaisir de vous lire encore.

Dominique 
Pierreduwarchais1953
@domdom20 
Bonsoir,
Si le "nord" vous manque parfois, que vous appréciez la Bretagne ou la Normandie et enfin que " ni trop chaud, ni trop froid" est le temps qui vous convient, visitez la région au nord de Lisbonne entre Torres Vedras et Caldas da Rainha, avec une halte à Lourinhã...comme beaucoup vous serez étonnée...
modafinil

@Sourialavie 

Bonjour, 
A entendre toutes ces informations  positives ,nous avons vraiment  hâte  de faire nos visite pour pouvoir prendre notre décision  .
Merci et au ... - @domdom20
bonsoir 
pour un maximum d'infos allez voir le site fait par Gérard Lebat : les rencontres francophones de Sao Bras. A peu près tout ce que vous avez besoin de savoir pour préparer votre départ y figure.  Et utilisez la recherche du blog( loupe en haut à droite pour trouver des discussions sur les sujets qui vous intéressent ou préoccupent. vous n'aurez pas de mal à éliminer celles qui sont des polémiques, mais il y a des contributeurs réguliers et qui donnent des références.Bonne lecture. bien à vous

Afonso Albuquerque
Bonjour, 
@Becquart Pierre.

Cela s'appelle la sous-région "Oeste".

Bien cordialement, 
Afonso Albuquerque

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal