Menu
Expat.com

Coût de la vie au Cameroun en 2022

Nouvelle discussion

Cheryl

Bonjour,

Deux ans après le début de la pandémie, il est temps de refaire un point sur l’évolution du coût de la vie au Cameroun ou plus spécifiquement, dans la région dans laquelle vous résidez. L’idée étant d’aider les personnes préparant leur expatriation au Cameroun à se projeter et à planifier leur budget du quotidien pour certaines dépenses clés.

Si vous êtes locataire au Cameroun, quel est votre loyer mensuel ? Merci de détailler le type de bien en question.

A combien s’élèvent vos charges mensuelles (eau, électricité, frais de copropriété, etc.) et vos dépenses annexes (forfait téléphonique, box internet) ?

Combien dépensez-vous pour vous déplacer (en transports en commun ou via l’usage de votre véhicule), chaque mois ?

Quel est le prix de votre panier alimentaire moyen au Cameroun ?

Quel budget allouez-vous à vos soins de santé (assurance, consultations, etc.) ?

A combien s’élèvent les frais scolarité de vos enfants, selon le type d’établissement fréquenté ?

Qu’en est-il de votre budget loisirs ?

N’hésitez pas à indiquer d’autres coûts du quotidien s’ils vous semblent significatifs.

En vous remerciant :)

Cheryl,
Equipe Expat.com

Gerty1000
Loyer 220 000
App 3 chambres 2 douches assez loin du route
Frais de transport 20 mille par mois
Ménagère 40000 par mois
Canal plus 22500 par mois
Camtel 30000 par mois
Courses 180 000 par mois et c’est pas assez le pain p-e est augmenté de 20 %
C’est justement les frais fixes
tina199979
oohoo purée . effectivement c'est pas donné heinn
faut bien organiser son retour quoi
Nelson Abou Ahmad
@tina199979 sans oublier l'école des enfants, prévoir près des 120000 franc par enfant selon le standing de l'école que vous recherchez. Il y a aussi les loisirs qui représente un certain budget une a deux fois par an.

Si je peux me permettre, pour un retour au Cameroun, il faut avant tout savoir où vous allez habiter, l'environnement du quartier, la population, l'ambiance... Si vous possédez déjà un terrain, il faut savoir ce que vous voulez faire de ce terrain, résidence principale, secondaire, immeuble de location, magasin... Afin que vous puissiez en amont prévoir une rentrée d'argent.
Liliane1990
Je viens de m'installer et je peux dire que les prix de la popote ont explosées .

Si on est seul, ça va...
Mais avec les enfants, c'est une véritable Paire de manches, il faut sérieusement être préparés sinon c'est la catastrophe.

Pour la maison j'ai pas encore trouvé. Juste un local commercial à prix raisonnable.
Car je souhaite être logé dans le même quartier que mon activité.
Pour Les autres charges, je dois prendre mes marques

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun