Algarve ou Setubal?

Bonjour à tous. 

Avec mon conjoint, nous souhaitons nous installer au Portugal. Nous avons 'a trentaine et avons 'le projet de devenir parent. Professionnellement, je souhaite trouver un poste de dessinateur d'aménagement paysager.   

Nous avons visité pendant un mois la région Algarve et nous sommes actuellement dans la région de Lisbonne. 

Nous souhaitons nous installer en location longue durée dans un lieu près de plages, de la nature, authentique (pas dans une station balnéaire luxueuse), et ensoleillé. Je souhaite aussi être proche d'une ville pour les infrastructures telles que les hôpitaux, la vie culturelle (concert, spectacle,...). Nous hésitons donc avec l'Algarve dont la partie ouest après Lagos (proche de Lagos et de la côte vicentine) et la péninsule de Setubal avec sa réserve naturelle et ses belles plages préservées. Je serai ravie de recueillir vos avis sur ces régions, vos ressentis aussi qui, j'espère, nous aideront à nous décider. 



1f60a.svg

Bon jour

L'aménagement paysager va bientôt s'imposer dans au moins l'ouest de l Algarve vu la sécheresse. 

140 MM cet automne et 78 ce printemps.

La station de dessalement démarrera dans les 5 ans et l'eau ne serait ni gratuite ni tous usages .

Cordialement 

Bonjour à tous. 

Avec mon conjoint, nous souhaitons nous installer au Portugal. Nous avons 'a trentaine et avons 'le projet de devenir parent. Professionnellement, je souhaite trouver un poste de dessinateur ... - @ninochh

 Bonjour,

Si vous aimez être près de la mer et de la nature authentique et pas dans des station balnéaires luxueuses, ce n'est surtout pas à l'ouest de l'Algarve (Barlavento) qu'il faut aller, à la rigueur la région est (Sotavento) mais il faut savoir que c'est un désert culturel entre Septembre et juin et entre juin et septembre, la culture se limite aux discothèques et quelques concerts de rock et autres chanteurs à la mode.

La Costa Vicentine est magnifique point de vue "Nature" mais c'est un désert culturel, social et professionnel toute l'année.

A mon avis, c'est dans la Péninsule de Setubal où vous aurez des chances de trouver un peu de tout ce que vous souhaitez




Merci pour vos réponses. 

@Moetai 

Qu type d'aménagement paysager ? Est ce en lien avec la sécheresse ?

Je pense qu'il va falloir adapter la vegetation aux restrictions en eaux ,et le paysager n'est pas que de l'artificiel.

@Verflor Pas d'accord en ce qui concerne les activités culturelles.

J'habite à Albufeira et nous avons un tas de distractions culturelles Opéra, concerts....

Sans compter les associations bridge, boules, promenades....restaurants en groupe

La cote est splendide avec les plus belles plages, falaises......

En ce qui concerne le climat à vous de choisir entre un beau temps pendant toute l'année ( mini 14° et maxi 29/30 le jour.

Bienvenue !

Je suis à Setubal et c'est assez dynamique au niveau professionnel, culturel, sportif... il y a une communaute francaise importante aussi. Je commence à rencontrer des groupes de portugais tous metiers confondus, plutôt des cadres et dirigeants...Un bon spot ppur allier travailbet qualité de vie. à voir....

Setubal  sans aucune hesitation 

 L  Algarve    a part les  plages  en Eté  ! De septembre a  juin    c mort! 

@mikaelabr1 

C'est complétement faux, il faut choisir une ville comme Albufeira qui reste animée même en hiver

Sétubal est très proche de la capitale : c'est plus sûr . 
@mikaelabr1
Bonjour.
C'est complètement faux. La seule période qui est plus calme est décembre et janvier
Bonjour La qualité de vie prime lorsqu'on  est retraité mais dans votre cas c est peut être de voir où se trouve le plus grand potentiel professionnel entre  Setubal et algarve …Mise à part Lisbonne peut-être les autres régions culturellement parlant …c est pas la région parisienne…Algarve si vous maitrisez l anglais  vous serez comme un poisson dans l eau et question professionnelle c est indispensable aussi Algarve tourisme toute l année avec majorité d anglais
@ninochh
Bonjour
pour le type d'activité que vous envisagez le marché de setubal risque d'être limité.
à proximité de Lisbonne, je pense qu'Almada et Caparica peuvent vous intéresser et le marché autour du tage doit être porteur.
n'hésitez pas à m'appeler 00 33**
Philippe , ancien résident à Almada.
Modéré par Julien il y a 2 ans
Raison : pour votre propre sécurité veuillez utiliser la messagerie privée pour échanger vos coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum
@Revoyager

Super . Merci pour ce retour. Je vous appelle en journée prochainement. Cdlt.
@Wie91280
Votre coin est  bien pour  les retraités 
au niveau culturel en  Hiver c  mort     pour allez a la peche   
rencontre entre   retraité  dans  un  bistro     taper un carton  type  belote
Boire  un  ricard  etc  en fait  rien de special en Hiver
Setubal est pres  de Lisbonne  qui est  quand  meme  autre  chose au niveau culturel   en Hiver  comme en été  d ailleurs
car a part des anglais et allemands   dans l algarve  des prix   au dessus de tout ?????? Merci