Menu
Expat.com

Suivre mon conjoint muté à Détroit

Nouvelle discussion

calic

Bonjour,

J'aimerais savoir si je peux suivre mon conjoint qui est muté par sa société à détroit ?
Nous ne sommes pas mariés, je suis au chômage et nous avons 2 enfants.
Merci pour votre aide.

Voir aussi

Se marier aux États-UnisFormalités pour voyager aux États-UnisDouanes aux États-UnisAmbassade de France et consulats français aux États UnisJ2 - Quelques questions - EAD et travail
Guestposter26

Si vous n'êtes pas mariés, aucune chance que tu puisses obtenir un visa pour partir aux USA.

BenNY04

a moins d'obtenir votre propre visa (de travail, de stage, d'etudes, de tourisme pour 6 mois), tu ne pourras pas rester avec lui pendant 2 ans.
si vous vous mariez, la c'est different: vous pourrez le suivre, vivre aux US et en fonction du visa spouse obtenu, travailler.

calic

Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais.

Est ce que vous savez si je peux garder mes paiements assedic aux USA et si oui connaissez vous les démarches à effectuer ?

Normalement, on ne devrais rester qu'une année, nous sommes très content de cette proposition mais ça chamboule notre petite famille. Nous avons 2garçons, 10 et 4ans.Comment cela se passe pour eux nos petits loups?...

Combien de temps cela prend pour obtenir un visa ? ET es ce qu'il est possible que mon ami partent avant nous du fait que ce soit son employeur qui le mute dans une de leur filière?

Oui je sais que cela fait beaucoup de questions mais tout cela me fait un peu peur, j'ai besoin d'avoir des réponses pour être rassurée...

Merci encore pour votre aide.

BenNY04

- pour les assedics: je ne sais pas.

- pour vos enfants; ils obtiendront aussi un visa; ils pourront aller a l'ecole: publique ou privee (prevoir des $$!); l'accueil des enfants etrangers est bcp mieux fait qu'en France!

- oui votre ami peut partir avant vous, mais il faudra vous marier a un moment donne si vous voulez faire ton visa et le rejoindre.

- obtenir un visa: ca depend quel visa; si c'est un L1b et que l'employeur (ou son avocat) est bien reactif en 2 mois, tout peut etre boucle...

calic

Merci pour ces infos, pour l'école des enfants ce n'est pas un problème elle sera payer par l'employeur de mon mari.

Je pense que le seul problème, c'est ma situation de non marié et le fait qu'il me faudra trouver un emploi là bas, je ne sais pas comment cela se passe et s'il est facile d'en trouver.

Ben depuis combien de temps vis-tu là bas, est ce que tu as trouvé un emploi facilement?

BenNY04

- pour trouver un emploi: ca depend de tes dipomes et de ton experience; ensuite si tu dois trouver par toi meme ton propre visa de travail (en plus a Detroit!), la oui ca va etre plutot difficile!
si vous etes maries, et que ton visa te permette de demander une autorisation de travail (EAD), tu pourras chercher pour 'n'importe' quel job.

- j'ai ete transfere par ma boite aussi...

calic

Je n'ai pas de diplômes très spécifiques, un BTS force de vente, expérience de 15 ans Commerciale en GMS et expériences immobilier d'entreprise et fonds de commerces et aussi immo d'habitation.

Je sais Détroit c'est pas terrible, en fait c'est Farmington hills.
Est ce que le vie est chère et le logement ?
La société de mon mari prend en charge l'école des enfants et une partie du logement + véhicule.

BenNY04

le BTS n'est pas reconnu aux US et pour etre 'realtor' il faut avoir la certification de l'etat ou tu vis.

pour te donner des idees de prix:
craigslist.com

calic

Merci Ben pour toutes ces infos.

AgnesMI

J'habite actuellement dans la région de Detroit.

Pour résumer:
- si tu veux que tes enfants aillent a l'école française il te faut habiter dans le district de Birmingham Public School (car elles marchent en partenariat).

- Pour le logement dans ce district il faut compter entre $1700 et $2300 pour une maison avec 3-4 chambres.

- Question emploi le coin est plutôt sinistre mais cela dépend de tes compétences et de tes expériences, avant tout avoir un niveau d'anglais correct.

- Le cout de la vie est plutôt raisonnable par rapport aux grandes  villes mais si tu veux manger Français cela te coutera très cher!

N'hésites pas si tu as d'autre questions ou besoin d'aide a ton arrivée...
Bienvenu dans le Michigan!

calic

Merci Agnes,

As tu été expatriée toi aussi comment cela c'est -il passé pour toi ?
Ton salaire a-t-il été réévalué , as tu eu une prime d'expatrié?

Pour l'instant , mon mari n'est pas partant car sa société ne veut pas lui augmenter son salaire ni lui donné une prime d'expatrié.

A bientôt.

AgnesMI

J'ai suivis mon mari en 1997. Nous avons ete expatries pendant 7 ans aux US (5 ans dans l"Ohio a Cincinnati et 2 ans dans le Michigan a Detroit) pendant ces annees nous avons eu la carte verte. Puis la societe de mon mari nous a renvoyer en France ou nous avons eu beaucoup de mal a nous reintegre si bien que mon mari a chercher de France a se faire embocher dans une societe americaine. Nous sommes donc revenu aux US avec un alle simple depuis 4 ans maintenant locaux.

Il est rare qu'un expatrie est son salaire augmente + la prime d'expatriation et les avantage expatries.

-soit tu as un salair d'americain et une situation locale.

-soit tu garde un salair similaire et viens comme expat avec les primes et avantages des expats.

Maintenant il y a toujours des exceptions mais les temps sont dur...
Bon courage,

tit_toon

calic a écrit:

Est ce que vous savez si je peux garder mes paiements assedic aux USA et si oui connaissez vous les démarches à effectuer ?

Les assedics ne te seront plus verses car par definition les assedics, c'est de l'argent qu'on te verse pour t'aider a trouver un nouvel emploie en France :/

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis